Association au Pérou cherche bénévoles

M

MISKISONQO

Membre
8 Juillet 2009
5
0
6
Pérou
Bonjour,

Il y a environ 2 ans je suis partie pour la première fois en voyage humanitaire. Ce fût une des meilleures expériences de ma vie, de laquelle je ne suis pas revenue indemne…

Mais cela ne fût pas facile de trouver une association où effectuer mon bénévolat qui ne me demandait pas des « participations » financières exorbitantes, dont la plus grande partie s’envolait en frais de fonctionnement et peu d’argent arrivait aux associations sur place. Mais j’y suis arrivée ! :D

Je dus payer mon billet d’avion, mais sur place je ne dus m’acquitter que d’une modeste contribution qui allait directement aux caisses de l’association pour assurer le fonctionnement de celle-ci. En contrepartie, j’étais logée et nourrie du lundi au vendredi.

Misk’i Sonqo (Cœur Doux en quechua) est une « Casa Hogar » (Foyer) située à San Jerónimo dans la banlieue de Cuzco (Pérou).

Dans cette maison, Vania, psychologue, et ses deux sœurs (anciennes institutrices), accueillent aujourd’hui une vingtaine d’enfants orphelins, âgés de 3 à 8 ans originaires des communautés indigènes les plus pauvres et défavorisées du district de San Jerónimo.

A ces enfants Misk’i Sonqo leur offre plus qu’un toit et un couvert : au sein de l’association les enfants bénéficient aussi d’un soutien scolaire, et d’une aide sociale et psychologique indispensables.

Pour faire fonctionner la Casa Hogar, elles ont besoin de bénévoles tout au long de l’année.

Profil du bénévole :
• Etre majeur
• S’engager pur une période minimum de 2 semaines
• Parler espagnol (les personnes sur place ne parlent que cette langue)

Activités :
• Soutien scolaire
• Développer la créativité des enfants avec des ateliers de dessin, peinture, etc…
• Ateliers de lecture et écriture
• Ateliers de danse, théâtre, …
• …

Pour plus de renseignements, vous pouvez les contacter directement (en espagnol) : miskisonqo@gmail.com ou me contacter par message privé.