Association Franco-Péruvienne

D

David92fr

Membre
16 Avril 2007
1
0
8
Paris
Bonjour,

Il y a quelques temps, comme beaucoup d'entre-vous, j'ai parcouru cette partie du forum avec grand intérêt, j'ai pris contact avec certains d'entre-vous (que je remercie d'ailleurs au passage) à la recherche d'informations sur le Pérou, puis sur le mariage...
Après les péripéties des démarches administratives en tout genre, j'ai enfin pu me marier et ma femme Erika a pu me rejoindre en France début février 2007.

Petit à petit, ma femme et moi nous rendons compte que la communauté péruvienne en France (et plus particulièrement à Paris où nous vivons) est sous-représentée, peu organisée... Bref, mis à part les quelques associations culturelles, pas ou peu de lieux d'accueil, d'échanges, d'entre-aide !!! Or, de plus en plus de péruvien(nes) viennent vivre en France pour un séjour touristique, le temps de terminer leurs études, ou par amour.... Et de plus en plus de français partent visiter ce merveilleux pays qu'est le Pérou !

Certains d'entre-vous avaient émis l'idée de constituer une association ! Cette idée me semble vraiment très intéressante et j'aimerais vraiment la concrétiser.

J'ai quelques idées. Peut-être en avez-vous ? C'est pourquoi j'ai rédigé ce post...

Donc, n'hésitez pas à prendre contact avec moi : dderennes@gmail.com
ou à vous exprimer sur ce forum.


A très bientôt.

David


P.S : quelques idées -> dans un premier temps réaliser un blog ou un site internet (en français et en espagnol) d'informations notamment sur :
- le mariage,
- les études en France et au Pérou,
- l'humanitaire,
- l'adoption,
- les lieux "péruviens" (cafés, restaurants, boutiques en tout genre pour acheter des produits péruviens...)
- l'emploi...
- un forum...