Assurance annulation de voyages

V

veroplp13

Membre
6 Mai 2007
3
0
7
MARSEILLE
Bonjour,
Je pars en famille (2 adultes et 2 enfants) en Australie en août et je recherche une assurance annulation en complément de l'assurance de ma carte bancaire GOLD qui couvre déjà l'assistance, le rapatriement,... La garantie annulation de ma carte bancaire reste très limitée (5.000 € au total par an ce qui ne couvre pas le prix du voyage pour 4 personnes) et certains risques ne sont pas assurés : modification de congés payés, vol de papiers,... J'ai donc fais quelques recherches sur Internet pour trouver une assurance qui ne couvrirait que l'annulation de voyage à hauteur des frais engagés c'est à dire pour le montant du total du voyage. J'ai trouvé quelques compagnies dont le devis oscillent entre 3 et 4 % du prix du voyage et une assurance qui coûte beaucoup moins proportionnellement : quorum assurance (240 € pour toute la famille et pour toute l'année). J'ai donc quelques doutes. Connaissez vous cette assurance, l'avez vous utilisée et avez vous d'autres pistes qui ont fonctionné pour couvrir uniquement la garantie annulation de voyage ? Merci par avance pour vos réponses.
 
V

veroplp13

Membre
6 Mai 2007
3
0
7
MARSEILLE
Assurance de l'agence

Effectivement, l'assurance de l'agence n'est pas très chère mais elle couvre moins de garanties que ma carte bancaire GOLD. D'ailleurs, je vous conseille d'éplucher laborieusement les différents contrats car cette garantie d'annulation est très diverse : elle peut couvrir "toutes causes imprévisibles" ou une simple liste limitative et restrictive de causes se limitant parfois au décès ou l'invalidité de soi même et de ses proches.
Par exemple, la modification de congés par l'employeur et le vol des papiers 48 h avant le voyage qui entraînent une annulation de voyage sont rarement garantis.