Assurance, mutuelle santé

C

carine77

Membre
8 Octobre 2005
1
0
9
paris
Bonjour,

Je prevois de faire le tour du monde a partir du 2 decembre pendant 6 mois.
Mon probleme: me couvrir en cas de maladie ou consultation dentiste etc..

savez vous quelle mutuelle pourrait me couvrir pendant es 6 mois?

merci d'avance

carine
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Assurance et assistance voyage

Bonjour Carine77,

En ce qui concerne l'assurance et l'assistance voyage, tu peux consulter la page Offres assurance et assistance voyage disponible sur ce portail.
Les offres sont assez variées ... tu devrais trouver une offre qui répond à ta recherche.

La carte Visa premier propose également des garanties pour les voyageurs mais ce n'est sans doute pas suffisant pour un tour du monde.

A+
Michaël
 
M

Marco le Polo

Membre
8 Août 2006
1
0
8
Paris
Assurance voyage spéciale tour du monde

Salut,

je te conseille d'aller voir le site d'ELVIA (du groupe Mondial Assistance).Ils ont lancé une nouvelle assurance pour les gens qui font des tours du monde ou de longs voyages. L'assurance Globe trotter. ça semble très bien et en plus tu es certaine que c'est la meilleure compagnie d'assurance voyage. C'est connu et reconnu ! Du serieux quoi ! Pour faire un tour dumonde autant être pris en charge par des gens sérieux ! Même si c'est un peu plus cher ... Non ? tu trouveras cela sur cette page : http://www.elvia.fr/fr/individuals/products.htm
Bon voyage ! :D
Marco
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut,

Puisque tu fais référence à ELVIA, vous trouverez toutes les offres d'assurance proposées par cet assureur sur ce portail à cet endroit :
:arrow: Assurance voyage ELVIA
 
T

tziga

Membre
26 Mai 2007
11
0
10
Paris
www.trip-harmonic.com
IMA via la MAIF

Bonjour,

Si tu es à la MAIF, tu peux profiter de leur accord avec IMA (Intermutuelle assistance). C'est compris dans ton abonnement initial normalement, même si tu avais la formule minimum.
Il faut que ton voyage dure moins d'un an
Ton conjoint (même si tu vis seulement sous le même toit et que tu n est pas marié) est assuré d'office
Tu peux avoir accès à un medecin 24h/24 (ils répondent vite et rappellent dans la seconde on a testé)
Tu peux ensuite rajouter des options comme perte et vol de bagages, etc, à des prix qui défient toute concurrence.

Il me semblent que les assurés MACIF ont les même droits, à vérifier.

En revanche, toujours garder une mutuelle en France en cas de rapatriement, n'importe laquelle. Tu peux faire des devis là, c'est hyper pratique : www.devismutuelle.com.

Bon voyage !
Gaëlle
 
S

sebastienleblogueur

Membre
8 Janvier 2008
1
0
7
Pau
Vous pouvez aller voir aussi sur ce site : www.courtage-sante.com. Ils proposent des comparatifs et des devis gratuits, et si vous voulez ils vous rappellent pour vous donner des conseils et des informations supplémentaires.
Sinon, vous pouvez jetter un oeil à mon site : www.blog-mutuelle.com.
Bon voyage sur la toile à tous!!!
 
L

laurent_martinot

Nouveau Membre
21 Mars 2011
1
0
4
paris
Bonjour,
Il est possible que certaines mutuelles vous couvrent pendant un séjour à l'étranger, il faudrait vous renseigner auprès de votre mutuelle actuelle. Si elle ne vous prends pas en charge et pour ne pas perdre trop de temps en recherche vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelle sur internet. Toutefois ne négligez pas les postes de santé pris en charge car être bien couvert peut s'avérer bien utile dans certains pays où les soins sont très chers.
Bon voyage!
 
B

BZH56

Membre
3 Décembre 2010
5
0
5
Thailande
Assurance Tour du Monde grand voyageur

Pour ce qui est des assurances, il y en a pléthores, mais celles qui sont utiles quand on a besoin dans un pays autre que la France et ou l'Europe, il y en a bien moins. Après 2 rapatriements et plus de 7 jours pour se faire rapatrier avec une assurance assistance française connue et sans assistance sur place, je vois bien sur les choses avec plus de philosophie et préfère utiliser la compagnie qui a des ressources là ou je me rends. Et pour ne pas me perdre dans les méandres des contrats et petites lignes que l'on ne sait pas lire, je fais appel à un professionnel indépendant qui représente toutes les compagnies AOC Insurance Broker. Lors de mon dernier périple de 6 mois, j'ai même pris pour 2 fois trois mois une assurance comme les expatriés que j'ai pu dénoncer sans problème. Il savent de quoi ils parlent car ils connaissent bien les difficultés que rencontre les expats donc les voyageurs.
Bon trip a ce qui partent et ou qui sont sur le point et on ne prends jamais assez de précautions... :japonais: