assurance voiture de location ??

  • Auteur de la discussion celine26
  • Date de début
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Salut,

J'aimerais avoir vos conseils au sujet de la location de la voiture et plus précisemment au sujet des assurances. J'ai réservé avec locationdevoiture.fr et j'avoue que je ne comprend pas grand chose aux assurances proposées. Pour l'instant je n'ai rien pris en supplément, je bénéficie donc juste de ce que propose locationdevoiture.fr c'est à dire entre autre couverture resp. civile a hauteur de 5000 dollars. Ceux qui ont deja loué par cet intermédiaire (et les autres aussi bien sur) peuvent ils me dire s'ils ont rajouté qlq chose en plus ? Manque-t-il une assurance indispensable (j'ai par exemple entendu parler de la LIS et de la CDW mais je ne sais pas de quoi il s'agit...) Je ne souhaite pas partir sans rien au cas où tout en ne multipliant pas les assurances.

Je vous remercie pour vos futures réponses car je suis un peu perdue avec cette location !

Bonne journée

Céline
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ce que tu indiques n'est pas bon..tu es très mal assurée... je n'ai pas le temps maintenant de regarder le site que tu indiques, mais j'espere que tu n'as pas payé au vu d'un prix attractif.. car les assurances font toute la difference dans la gamme de pri.. et le ùoins cjer n'est pas toujours un bon plan...les USa sont le pays des proces en tous genres.. et le loueur a l'empreinte de ta carte bancaire.. et il n'hesitera pas a s'en servir.. alors mieux vaut partir avec toutes les cartes dans ton jeu..

Ce sujet a été traité dans les toutes dernieres semaines avec tous les détails nécessaires.. je te propose de d'abord lire ces sujets, et s'il te reste des questions, tu es bien sûr la bienvenue pour les poser..
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
assurance

Merci pour la rapidité de ta réponse travelwest meme si le contenu me fait un peu peur ! J'ai lu un message précédent dans lequel tu donnais des réponses au sujet des assurances. J'ai donc pris conscience que la LIS etait indispensable (tu m'arretes si je me trompe) J'ai aussi noté que tu donnais comme exemple 3 sites de loc proposant la LIS à 1M de dollars comprise dans le prix. Je suis allée voir sur elocation, j'ai fait une simulation, j'ai lu leurs "modalités et conditions" et je n'ai pas lu quelque chose se rapportant à la LIS. Ils mentionnent que la location inclut l’assurance collision (CDW) et l’assurance vol (TP). Finalement j'ai l'impression qu'ils proposent la meme chose que le site par lequel je suis passée (locationdevoiture.fr) mais je me trompe surement...
Si jamais tu as le temps de jeter un oeil rapide à ce site et me dire ce que tu en penses, je t'en remercierai beaucoup. Si tu me conseilles de changer pour elocation, je le ferais sans soucis (j'espère !) car le prix est seulement 20 euros plus cher que ce que j'ai avec l'autre. Je souhaiterais juste essayer de trouver un juste milieu entre prix abordables et assurances correctes.
Je m'excuse pour toutes ces questions, mais comme j'ai l'impression que tu as toujours des réponses concrètes et sensées, je te fais confiance car moi, je suis perdue

Merci beaucoup.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, tu te trompes..
elocations propose une LIS etendue a 1 million... autrement je ne dirais pas.. il faut juste savoir chercher sur les sites.. et derouler le menu jusqu'en bas... ce n'est pas au même endroit que la CDW (ok, c'est pas logique)
http://www.elocationdevoitures.fr/TermsAndConditions.do
Assurance complémentaire au tiers (SLI)/ Protection étendue (EP).

Dans de nombreuxpays, la législation exigera que votre assurance automobile inclue une couverture au tiers illimitée. Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, par conséquent toutes nos formules « Tout Compris » et « Première Classe » incluent la protection étendue (EP) ou l'assurancecomplémentaire au tiers (SLI). L’assurance EP/SLI couvre la responsabilité du locataire seulement en cas de blessures corporelles ou de dommages matériels causés aux tiers (pas le véhicule de location), résultant d'un accident avec le véhicule loué, à hauteur maximum de US$ 1 million.

bon, voila pour elocation

quant a ton site...
c'estun comparateur de prix.. et tu loues via truc ou machin.. prestataire en europe...
donc...
ce n'est pas clair DU TOUT..
j'ai fait une simultation pour les USA, ça te donne des prix avec ou sans franchise.. ce qui est ridicule car la franchise c'est ce que tu ne paies pas (contrairement a chez nous)..donc sans franchise c'est carrement mauvais.. ça t'induit vraiment en erreur a la lecture de leur site, et tu pars très mal assurée.ou alors a 5000$ ce qui est vraiment du grand n'importe quoi...

pour le reste.. et bien, c'est aussi n'importe quoi...
pour quelques euros de plus ,on me propose un conducteur additionnel, alors que 3 sont automatiquement inclus pour toute location en Californie..

tout ça n'est franchement pas clair et ce n'est pas surprenant que tu te sois perdue dans les dédales du site et des assurances en tous genres..

a ta place, je fuirais :idea:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
J'ai regardé aussi un peu ce site..............même conclusion que Travelwest :idea:
Et j'ai remarqué que ils proposent la LIS ou EP à 12$/jour pour une location d'une midsize chez DOLLAR :idea:
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Je ne mettais pas en doute ton info, j'avoue que je ne sais pas trop chercher. Merci aussi à Membach pour ta réponse. Je vais jetter un oeil à tout ça en espérant pouvoir annuler ma résa avec l'autre site... Si ça ne vous dérange pas, je reviendrais vers vous si j'ai encore qlq questions ou prblèmes de compréhension.
Merci de votre aide

Bonne soirée
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
la LIS...

Comme tu m'as dit n'hésites pas, me revoila encore... Au risque de passer pour une nulle de la location, j'ai encore un souci à vous soumettre. J'ai fait faire un devis sur le site elocation et au niveau assurance voila ce qu'il est écrit :
"Informations assurance
Votre location inclut, sauf indication contraire, l’assurance collision (CDW) et l’assurance vol (TP), sous réserve d’une franchise (etc)"

Aucune mention de la LIS à l'horizon... Or sur leur site, dans les condittions générales, et comme tu me l'as fait remarquer, il est écrit :
"Dans de nombreux pays, la législation exigera que votre assurance automobile inclue une couverture au tiers illimitée. Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, par conséquent toutes nos formules « Tout Compris » et « Première Classe » incluent la protection étendue (EP) ou l'assurancecomplémentaire au tiers (SLI). L’assurance EP/SLI couvre la responsabilité du locataire seulement en cas de blessures corporelles ou de dommages matériels causés aux tiers (pas le véhicule de location), résultant d'un accident avec le véhicule loué, à hauteur maximum de US$ 1 million."

Mais pas de mention "tout compris" dans mon devis... J'ai donc appellé pour savoir ce qu'il en était, la personne au telephone m'a dit après qlq hésitations que la LIS était comprise. Personnellement, je ne peux pas faire confiance les yeux fermés à une information verbale qui n'est pas mentionnée dans mon devis.

Ai-je raté une étape ? (ce qui m'étonnerais vu qu'il y en a que 2...) Dois-je faire confiance ? Pourquoi est-ce autant la galère ??

Merci encore pour votre aide !

Céline, à la recherche de la LIS perdue...
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Je viens de jeter un oeil à Autoescape et Holiday auto qui eux mentionnent très clairement les assurances comprises:
Autoescape
"Assurance dommages (CDW) : sans franchise
Assurance vol (TP) : sans franchise
Responsabilité Civile : matérielle Limité à 1000000 USD, corporelle Limité à 1000000 USD"

Holiday auto
"nos prix comprennent pour les locations aux états unis, l'assurance liability cover (anciennement sli) qui porte l'assurance aux tiers à 1 million de dollars US et couvre les conducteurs non assurés jusqu'à 100 000 $. l'option "gold" inclut le plein d'essence et 1 conducteur supplémentaire."

ça fait plaisir tant de clarté !! Mais, problème : les prix sont 100 euros plus chers que elocation pour la meme gamme de voiture... Elle serait pas là la solution à tout ce casse tete ? Les 2 loueurs incluent automatiquement la LIS, ce qui fait que le prix est 100 euros plus chers, Elocation ne le fait pas (du moins dans mon devis...) Sinon, comment expliquer la différence de prix ?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
ça fait plaisir tant de clarté !! Mais, problème : les prix sont 100 euros plus chers que elocation pour la meme gamme de voiture... Elle serait pas là la solution à tout ce casse tete ? Les 2 loueurs incluent automatiquement la LIS, ce qui fait que le prix est 100 euros plus chers, Elocation ne le fait pas (du moins dans mon devis...) Sinon, comment expliquer la différence de prix ?
Exacte :!: la différence du prix c'est la LIS :!: :!: :!:
Mais à la fin ça devient moins cher chez ces deux là.............parce-que chez emachinbazar/truc il faut ajouter certainement encore des taxes locales ou autres......... :idea:

Mon conseil :idea: pour un debutant comme toi...........
loue chez un des deux que tu cite :cool2:
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
C'est vrai que je débute dans la préparation de voyage et que mon ptit coté stressée ressort pas mal... Mais j'ai aussi un mini budget et 100 euros c'est énorme ! Tu aurais donc tendance comme moi à ne pas croire la personne au telephone qui m'a assurée que la LIS etait comprise dans le prix chez elocation ?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Oui :!: J'ai même tendance..............si tu n'as pas ça noir sur blanc dans un devis alors.............. :idea:
Je comprend que les 100€ en plus te peuvent faire mal....mais autrement c'est mieux de payer maintenant que de ne pas être couvert à 1 million $ ou payer après sur place, si cette assurance n'est pas compris dans le contrat de "emachin" :idea:

Un petit principe pour voyager aux USA :!:
Toujours se bien assurer :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La lis esr comprise dansle prix d'elocation... je t'ai donné le lin explicatif hier..et ça me paraissait clair...

je ne loue que par eux.. ce qui n 'est pas obligatoirement une réference...mais je ne suis pas de genre ou d'age a partir mal assurée..

la difference de prix, ce n'est pas la LIS, mais la difference de traffic vers le loueur..plus tu envoies de clients , moins les prix sont chers..

mais si tu as un doute
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Loin de moi l'idée de remettre en question ce que tu dis, je ne suis pas en position de le faire (je n'ai pas d'expérience dans le domaine) et surtout, comme je te l'ai dit, en lisant un bon nombre des conseils que tu as pu donner sur ce forum, je trouve que tu as toujours des idées construites, argumentées et basées sur ton expérience.
Bref, j'ai bien lu le lien que tu m'as donné, je l'ai compris, c'était très clair. Le seul pb que j'ai c'est qu'en établissant un devis, la LIS disparait, ou tout du moins n'est plus mentionnée dans le devis en lui meme (ce qui est différent des conditions générales) et seules restent la CDW et TP...
Voila, c'est tout ce que je disais... Si tu me dis que tu loues tout le temps avec Elocation, peut etre peux tu me dire a quel moment apparait le mention LIS dans le devis ?

J'aimerais vraiment pouvoir louer avec Elocation (c'est moins cher), je veux juste etre sure, meme si je passe pour une emmerdeuse...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non non, tu ne passes pas pour une emmerdeuse... et tu as le mérite contrairement a beaucoup de te pencher sur le probleme et de ne pas vouloir payer le moins cher absolument et quoi'qu'il arrive..

tu l'as fait comment ton devis?? sur le net ou au téléphone??
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Je l'ai fait par internet. Je ne vais pas te copier coller toutes les infos qu'ils donnent au bas du devis mais, promis, j'ai tout lu et ce qui est ecrit sur les assurances c'est :
Informations assurance.
Votre location inclut, sauf indication contraire, l’assurance collision (CDW) et l’assurance vol (TP), sous réserve d’une franchise.
Ensuite y'a un truc sur les cautions (ok j'ai compris)
Puis:
Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d'options d'assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.

Bah oui mais moi je la veux tout de suite mon assurance !!

Ah puis à la fin y'a ça aussi mais je sais pas si c'est important
Option Remboursement de la Franchise Dommages Traveljigsaw

Et c'est tout...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon alors

je viens de faire faire un devis... c'est ecrit en bas et en anglais... ajouté de cette manière surement car c'est une une assurance plus specifique

valable pour les USA et particulerement la Californie..

Your rental includes
* Unlimited Kilometers* Insurance (Collision Damage Waiver, Theft Protection & 3rd party liability)* Extended Protection* Premium Location Fee* Sales & State Taxes



EP: extended protection =LIS

le reste en anglais, annule le bla bla bla en français a propos de la caution..

Dans les conditions générales, tu peux lire:
Assurance complémentaire au tiers (SLI)/ Protection étendue (EP).

Dans de nombreuxpays, la législation exigera que votre assurance automobile inclue une couverture au tiers illimitée. Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, par conséquent toutes nos formules « Tout Compris » et « Première Classe » incluent la protection étendue (EP) ou l'assurance complémentaire au tiers (SLI). L’assurance EP/SLI couvre la responsabilité du locataire seulement en cas de blessures corporelles ou de dommages matériels causés aux tiers (pas le véhicule de location), résultant d'un accident avec le véhicule loué, à hauteur maximum de US$ 1 million.


Tu as bien pris une formule tout compris et premiere classe..piske, c'est ecrit en anglais dans le texte en bas..


Comme je te disais hier, c'est juste une question de savoir lire... et de ne pas s'affoler...

je me moque :ange2: :ange2: :oops: :oops: :oops: car franchement, ce n'est pas facile a lire..a comprendre et a s'y retrouver....mais les assurances n'etant pas obligatoires aux USA, enfin.. les gens se servent de celle de leur véhicule personnel , il y a un labyrinthe de trucs a connaitre et c'est vrai que c'est surrealiste pour s'y retrouver...

donc

OUI, elocation a une LIS etendue a 1 million de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$
et qui j'espère ne te servira a rien :roll: :roll: :mrgreen:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
mais, promis, j'ai tout lu et ce qui est ecrit sur les assurances
Bah oui mais moi je la veux tout de suite mon assurance !!


Et c'est tout...
je n'avais pas vu que tu avais répondu..
on a du se croiser..

mais bon.. tu vois que tu n'avais pas tout lu.. et ils exagèrent de mettre le principal en Anglais.. ça a dû être ça ton probleme...
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
OK, je m'incline ! J'avais tout lu... mis uniquement le français en pensant betement qu'il s'agissait d'une traduction littérale. Bah non apparemment (c'est un peu bete d'ailleurs...)
Je te remercie mille fois pour ta patience et ton aide.
Reste plus qu'à pouvoir annuler avec voituredelocation... Je croise les doigts

Et promis, je ne mettrais pas mon itinéraire en ligne pour avoir ton avis, je t'ai deja assez solicité comme ça !

Merci encore
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non tu peux.. au contraire...
il n'y a pas de raison...

et la "mission" est peut être moins difficile :wink: :mrgreen: :mrgreen: