Assurance voyage : Le saviez-vous ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Le saviez-vous ?
Un claquage musculaire à Los Angeles vous en coûtera 14 060 euros

Et …

13 321 dollars pour une fracture du bras en République Dominicaine dont 12 479 dollars d’hospitalisation et 842 dollars d’honoraires

1 422 euros, une consultation en Turquie pour une rhinopharyngite et bronchite

En Grèce, vous pourriez être facturé 1 327 euros la consultation en centre médical pour une intoxication alimentaire

767 dollars pour soigner une allergie cutanée à Vancouver

2 045 dollars pour un malaise aux chutes du Niagara, avec une hospitalisation aux urgences de l’hôpital le plus proche pour un bilan

2 050 dollars une consultation aux Etats-Unis pour une piqûre d’insecte

160 dollars une consultation pour un coup de soleil à Cuba

Ces chiffres sont le reflet de cas concrets et montrent qu’il est important d’anticiper son déplacement et de choisir l’assurance adéquate pour éviter de se retrouver dans ce type de situation.

Vous devez annuler votre voyage au dernier moment, vous avez un problème de santé sur votre lieu de vacances, vous avez besoin d’aide à domicile après votre retour, retrouvez en pièce jointe ce qu’il faut regarder attentivement dans votre contrat d’assurance et votre contrat d’assistance.

>> Pour en savoir sur les différentes offres d'assurance : assurance voyage


A propos de Mondial Assistance
24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance et d'assurance sur-mesure dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.
Mondial Assistance appartient à Allianz Global Assistance, leader international de l'assurance voyage et de l'assistance qui anime un réseau de 400 000 prestataires et de 180 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4% de la population mondiale.


Source : Mondial Assistance, 13 juin 2011
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Et une consultation aux urgences en Angleterre ne vous coûtera rien du tout. Enfin, c'est l'expérience que j'en ai eu. Mon fils était malade. Un week-end bien-sûr donc aucun médecin. Alors direction les urgences. Ils ont été supers gentils avec lui (et avec nous aussi d'ailleur). Je leur ai proposé sa carte internationale d'assurance maladie et ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas besoin, que cela ne nous coûterait rien. Effectivement ce fût le cas :D .
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ceux qui ont payé ces prix là (si c'est vrai) sont tombés sur des escrocs. Dans la cadre de mon travail j'ai acquis une certaine expérience dans le domaine des visites de médecins et d'hôpitaux.
La plupart du temps on ne paie pas si on va dans un hôpital public. Sinon on paie les visites de médecins, le plus cher les USA où une simple consultation coûte entre 150 et 200 $.

Ce genre d'annonces sensationnelles doit être l'oeuvre d'une compagnie d'assurance qui veut nous inciter à acheter un contrat. Un modèle de désinformation. Il est regretable que ce site relaie cette fausse information.
 
R

Riverside50

Nouveau Membre
4 Juillet 2011
1
0
3
Suisse
Je ne crois pas beaucoup non plus dans ces assurances couvrant les frais de maladie pendant les voyages.

J'ai l'expérience avec Go Voyages en septembre 2010 qui proposait/recommandait l'assurance maladie et accident en voyage de l'Européenne d'assurance, avec un billet aller-retour Mexico-Genève.

La personne assurée qui venait passer 4 semaines en Suisse est tombée malade avec un traitement en urgence.

J'ai immédiatement tenté d'aviser la compagnie d'Assurance l'Européenne par téléphone à tous les numéros indiqués sur les contrats : toujours occupés ou ne répondant pas.
J'ai alors tout de suite envoyé des avis par mail, et j'ai obtenu un accusé réception de l'Européenne d'assurance.

Ma demande de remboursement des frais a été refusée dans un message tout fait : il n'y a pas eu d'hospitalisation / vous ne nous avez pas contacté au préalable (pourtant j'avais envoyé le mail avant l'intervention) / et il fallait faire intervenir la Sécurité Sociale française....!
La ss française en Suisse pour une mexicaine qui n'a jamais mis les pieds en France ! C'est du grand guignol et prouve le manque de professionnalisme de cette compagnie d'assurance qui prétend opérer à l'international et fait tout pour piéger ses clients comme le montre la présentation ronflante et bien décalée de ses services sur internet.

En tous cas je ne peux que conseiller à mes compatriotes suisses d'éviter ce genre de compagnies peu sérieuses pour des assurances maladie en voyage ou assurances annulation ; et aussi ceux qui les recommandent tels que Go Voyages. Nous avons de bien meilleures solutions :D