assurances pour la russie - procédures

M

mitkino

Membre
25 Novembre 2009
12
0
8
moscou
Bonjour,
L'assurance doit être reconnue par le consulat.
Les compagnies d’assurances françaises agrées en Russie sont les suivantes:

1.1. L’Européenne d’Assurances
1.2. GARANT
1.3. SOVAG
2.1. AXA Assurances
2.2. AXA Colonia Versicherung AG
3.1.Europ Assistance (+ Premier assistance –
VISA PREMIER ; VISA GOLD)
4.1. SOS International (AEA)+ACE Europe
4.2 Inter Mutuel Assistance (MAIF, MACIF, MATMUT, MAE, MAAF, MAPA, FIUA, AGPM, AMF, AMM, AMCH, P&V)
4.3 AIG (+ AVA + CONTACT ASSISTANCE + MONDASTOUR)
4.4 France Assist
4.5 FIDELIA
5.1. Mutuaide Assistance (+ GROUPAMA +GAN+TMS Europay France – Eurocard MasterCard Assistance)
5.2. Garantie Assistance
5.3. Mondial Assistance (+CIGNA France)+ELVIA (VISA BLEU)
5.4. AXA Assistance (+ INTER PERTNER ASSISTANCE (@0=55 GESA) + AMERICAN EXPRESS ASSISTANCE, AIPS)
5.5 France Secours
6.1. C.I.C.P./ CORIS International
7.2 France Secours

Il est possible de demander une attestation avec la carte VISA, mais qui ne couvre pas plus que 3 mois. Il est possible de faire la demande directement sur internet. simple et rapide et c'est gratuit. l'attestation est reconnue par le consulat russe à Paris. car c'est une attestation Europ assistance. l'attestation est envoyée sous 8 jours à son domicile ou à l'adresse d'un tiers. Le site internet : cbea.fr

Toutefois, Si le visa est d'une durée d'1 an, l'attestation d'assurance doit être également d'1 an (même date que le visa).

Il est sinon en cas d'urgence possible de téléphoner à Europ assistance pour en demander une. Ils n'aiment pas trop car il y a le site internet exprès pour ça. on peut récuperer l'attestation le lendemain après 14 h à leur agence située à genevilliers, à 5 mn à pied du RER.
Seules les attestations d'assurance délivrées en France sont valable pour le consulat.
Sinon, 2ème solution : il y a une agence sérieuse : HOMEVISAS, située à Boulogne billancourt. à 5 mn du métro.
Ils ont l'habilitation pour délivrer en 5 mn une attestation sous le réseau SOS International, reconnue par le consulat russe.
Les prix sont notés sur leur site homevisas.com
A voir pour les conditions incluses car c'est souvent quand on en a besoin qu'on s'aperçoit que ce besoin n'est pas pris en compte.
N'hésitez pas à me contacter.
Cdlt,
Philippe
 
T

thihienparis

Membre
22 Décembre 2009
5
0
6
paris
Visa pour la Russie

cher monsieur,

en effet la question d'assurance est reglée, merci beaucoup de votre conseil car je viens de consulter votre message concernant : la Procédure pour l'assurance , mais il me reste tj la question : si le consulat aurait besoin un certificat d'hébergement ? de réservation d'hotel ? ou il faut une invitation ?

mr et mme THI
 
M

mitkino

Membre
25 Novembre 2009
12
0
8
moscou
visa

Bonjour,
Oui, bien sur, pour obtenir un visa, il faut justifier soit d’une invitation en passant par une agence, soit des 2 documents (invitation + voucher) en reservant avec un hotel.

Cdlt,
Philippe
 
T

thihienparis

Membre
22 Décembre 2009
5
0
6
paris
Merci beaucoup de vos réponses

cher monsieur,

merci de vos conseils, en effet on va partir qu'en février donc j'aurais un peu de temps pour faire toutes ces formalités (j'espère en tout cas!). Donc comme vous disiez je vais demander l'hotel pour me faire une invitation, sinon vous dites qu'il y a une agence qui pourrait faire l'invitation+visa ? si vous pouvez me dire si ce genre d'agence existe à paris ?
remercie de me dire aussi combien vaut les Rubles russe ?

cordialement et merci encore
 
M

mitkino

Membre
25 Novembre 2009
12
0
8
moscou
visa

Bonjour, Je ne sais pas si je peux laisser des adresses sur ce forum.
Je vous ai envoye un MP avec les information utiles.

Le roubles est aujourd'hui a 43 roubles pour 1 euro.
Il ne varie pas beaucoup.
La nourriture est abordable. Les transports en commun sont tres peu chers.
Cdlt,
Philippe