Astuces pour gagner du temps

L

Laodia

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Paris
www.jaimeattendre.com
Bonjour à tous !! :)

Voila je vais aller faire un tour d'Europe dans quelques temps et j'aurais voulu demander à la communauté de ce forum qui a l'air très informée si vous aviez des astuces et conseils pour gagner du temps avec les préparatifs et dans les différents aéroports/gares.

Aidez moi s'il vous plait !!!! :D

Merci beaucoup !
 
L

Laodia

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Paris
www.jaimeattendre.com
Je suis d'accord qu'il faut prendre son temps mais à visiter et à profiter mais si il y aurait des astuces pour moins attendre dans les aéroports et gares, ça serait vraiment une bonne chose car on a beau prendre son temps, ce n'est pas dans ces bâtiments la qu'on veut le passer :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pourtant on ne perd pas son temps à observer les voyageurs dans les gares et les aéroports!
J'adorais les vols d'autrefois qui faisaient une multitude d'escales et nous plongeaient à chaque arrêt dans une ambiance totalement différente. Je me rappelle des Paris Manille avec 4 ou 5 escales intermédiaires, ou des Luxembourg Lima avec 4 arrêts. Nostalgie !
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Gagner du temps dans les aéroports ou gares? peu de chance, mêmes avec toutes les astuces inimaginables, il faut compter aussi sur les gens qui y travaillent, les retards, etc....
Preparez ien vos bagages, ne mettez pas de choses interdites dedans, pour les bagages à mains, respectez les objets autorisés et vous gagnerez déjà du temps.

pour le reste, s'il y a des astuces, elles doivent être propores à chaque lieu, alors dites-nous déjà où vous souhaitez aller, peut-etre que certaines personnes auront de bons tuyaux!
 
L

Laodia

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Paris
www.jaimeattendre.com
Je vais aller en Autriche, Allemagne, Pologne, Hongrie, Ukraine et je finis par la finlande/suède/norvège.

Si des gens ont des petites astuces ça serait super !!