Astuces pour réduire les coûts de transport au maximum

  • Auteur de la discussion YoungTraveller
  • Date de début
Y

YoungTraveller

Nouveau Membre
23 Mai 2012
1
0
2
France
Bonjours a tous et à toutes, je suis un jeune français qui souhaiterais voyager à travers l'asie cet été , je vais visiter plusieurs pays, j'ai fait quelques recherche pour des billets d'avions a moindre coût (je dispose d'un petit budget) et je pense que le moins cher serait de me rendre a Canton puis de repartir de là bas, or je ne trouve que des billets au dessus de 750€ (aller - retour) , ce que je trouve peu cher, mais un ami à moi a voyagé au Japon pour seulement 600€ l'aller retour mais à l'heure actuel je ne trouve pas d'équivalence, d'où ma question : Auriez vous des bons plans (nom de compagnie, prendre plusieurs compagnies low cost etc... ) n'importe quel type de transport et durée ne m'importe pas, seulement l'économie m'interesse ! Donc si vous avez des réponses a ma question n'hésitez pas, merci d'avance.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
t'inscrire sur les sites des compagnies

Salut,
Je n'ai pas de plan miracle dans l'immédiat.

Je te conseille juste de t'inscrire sur les sites des compagnies pour avoir accès au meilleures offres et promo. Comme simple visiteur sur leur site tu ne vois pas toujours tout ;)

Si ton budget est réduit regarde aussi le prix du visa chinois, sa durée et les doc. nécessaires à sa demande.

Tu vas voyager combien de temps au total et dans quels pays?
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Essaye ici ca pourrait t'aider:
http://www.promo-billets-avion.com/promos-asie-pacifique/

Sinon tu peux toujours tester les vols de "dernière minute" mais risqué ^^
 
J

Juan85

Nouveau Membre
9 Juillet 2012
1
0
2
Roubaix
Je également voudrais passé des prix minimum pour mes holiays à Pékin :) Je veux aller en Septembre ... Pouvez-vous partager ce prix minimum avez-vous finalement trouver ?

Je pense peut-être à prendre un vol dans d'autres villes d'Europe à Moscou / Varsovie, que tu pense ? avez-vous vu quelque chose d'intéressant ?



merci, Juan
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
J'avais trouvé un bon prix pour partir à Pékin au départ de Paris, à partir de 500 euros, avec la compagnie Hainan Airlines. Comme partout les prix varient beaucoup, sur le site vous pouvez rentrer vos dates prévues de départ et arrivée, et on vous propose les combinaisons aller-retour les plus intéressantes.
Particularité: le départ se fait de la gare du Nord à Paris, train jusqu'à l'aéroport de Bruxelles puis vol Bruxelles-Pékin. Bien sûr il y a quelques heures d'attente à Bruxelles (et ça rallonge la durée totale du voyage) mais ça a été une bonne solution pour moi, ma priorité étant de partir pas cher. J'avais vu aussi la compagnie Aeroflot mais je n'étais pas emballé par cette compagnie.

Pour les vols intérieurs, pour l'instant j'ai regardé les tarifs de China Southern, et en passant directement par leur site les prix sont corrects. Par contre, si on passe par des sites français de comparateurs de vols, ces vols sont beaucoup plus chers et donc ce n'est pas un bon plan.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Pour les vols intérieurs, pour l'instant j'ai regardé les tarifs de China Southern, et en passant directement par leur site les prix sont corrects.
Pour les vols interieurs en Chine utilisez
http://www.elong.net/
http://www.ctrip.com/



D'autres post qui peuvent vous intéresser ;)
Plans et cartes de Chine
Argent, faux billet en Chine
Aéroport de Pékin, transfert en ville
Trains en Chine, horaires et prix
Muraille Badaling depuis Pékin
Cité interdite de Pékin, organiser la visite
Stade et piscine Olympique Pékin
Prises électriques en Chine
Cuisine chinoise, lexique chinois-français
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Merci, je prends bonne note pour mon prochain voyage dans l'Empire du Milieu :japonais: