Atlanta & Savannah

• Auteur de la discussion Karibou77
  • Date de début
K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
Bonjour !

Je pars fin Juin pour 8 jours en Georgie, à Atlanta et Savannah (Sachant que je passe plus de temps à Atlanta mais je n'ai pas le choix).
J'ai déjà regardé ce qu'il y avait à voir, mais je souhaitais avoir éventuellement les avis et conseils de personnes qui y sont allés :D
Que faut-il voir ou faire absolument ? Ce qui est cité dans les guides touristiques mais qui ne vaut pas le coup ? De bonnes adresses pour manger ? Les quartiers à éviter éventuellement question sécurité ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre :)

C

coconutg

Nouveau Membre
18 Mai 2011
4
0
3
LH
Hello !

Atlanta est une super ville, j'y ai vécu pendant 3 mois et j'en garde un super souvenir. C'est très vert et donc pas du tout oppressant.

En revanche si tu n'as pas de voiture, il faut être assez patient en ce qui concerne les transports en commun...

Les quartiers à éviter d'une manière générale sont ceux du sud (college park...), tout ce qui est en dessous de la station Five Points, je te déconseille de t'y aventurer !

Dans la ville les quartiers sympas sont Downtown, avec les principaux monuments, Midtown quartier vivant de la ville et Buckhead, le quartier des affaires, le quartier hupé. Si tu dois loger là bas je te conseille donc Buckhead ou Midtown.

Tu risques d'être déstabilisé par les échelles, ce qui te parait très proche sur une carte est en fait très loin à pieds, et puis surtout tu vas être perturbé par le climat !!! tu vas arriver en plein de juin, la chaleur est accablante mais on s'y habitue au bout d'une dizaine de jours.

Voilà n'hésite pas si tu as des questions et bon voyage

K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
Bonjour !

Merci pour cette réponse !
Le périple a un peu évolué depuis que j'ai écrit ce post, au final j'arrive à Atlanta et dés le lendemain matin je file sur Savannah (2 nuits) puis sur Charleston (2 nuits) et enfin retour à Atlanta pour 3 nuits avec logement dans Midtown (14th street). Je ne serai pas loin de Piemont Park et du jardin botanique que j'irai sûrement visiter. Par contre c'est vrai que je serai toute seule vu que mon mari y va pour le boulot, et je ne sais pas si je vais oser m'aventurer jusqu'au downtown en transport pour aller visiter Coca ou l'aquarium, je ne suis pas une grande aventurière, je n'aime déjà pas trop me balader seule chez moi alors à l'étranger avec mon niveau d'anglais moyen... :? Penses-tu que je peux m'occuper 3 jours dans midtown ? J'ai encore l'espoir que les conférences de mon mari ne finissent pas trop tard pour aller vadrouiller ailleurs, j'aurais aimé voir Buckhead notamment...

C

coconutg

Nouveau Membre
18 Mai 2011
4
0
3
LH
On se sent très en sécurité dans Atlanta, pour ma part je m'y sentais plus en sécurité que dans Paris.
Il n'y a aucun problème pour aller visiter Downtown et c'est un quartier très touristique, il ne faut juste pas aller plus au sud. Je te conseille de visiter le Centenial Olympic Park ainsi que les incontournables World of Coca Cola, Aquarium et CNN, il existe un "city pass" pour toutes ces attractions, y compris pour le Botanical Garden !

Les transports en commun sont peu fréquentés, les gens utilisent plutôt leur voiture donc pas de soucis pour se rendre de Midtown vers Downtown !

Savannah et Charleston sont totalement différentes d'ATL, ce sont des villes touristiques et le fait de pouvoir voir ces 3 villes est une chance, j'espère que tu apprécieras !

K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
Oh oui je vais apprécier ça aucun doute, j'adore les Etats-Unis, je me faisais déjà une joie au départ quand je ne pensais pas pouvoir voir autre chose qu'Atlanta :D Je suis ravie de voir Savannah et Charleston, de vraies villes du Sud avec toute l'histoire qui va avec, j'adore tout ce qui concerne cette période et je réalise un rêve :wink: En plus entre Atlanta et ces deux autres villes je vais voir des choses très variées, ça rend le voyage d'autant plus intéressant.
Merci pour tous tes conseils ! :D

Ah petite question : tu sais s'il y a un mall intéressant vers Midtown ?

C

coconutg

Nouveau Membre
18 Mai 2011
4
0
3
LH
:D

Les gens sont plus accueillant à Atlanta j'ai trouvé mais Savannah et Charleston sont vraiment de très belles ville, tu vas vraiment retrouver l'esprit du sud dans ces 3 villes. Les gens sont sympathiques et sont toujours prêt à t'aider !

En ce qui concerne les malls, il faut aller à Buckhead, tu as le Lenox Mall (très grand) et le Phipps Plaza (luxe). Si tu recherches des choses à bon prix il faut aller à Underground Downtown, à Midtown il n'y a pas de mall ...

K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
:merci:

C'est utile les avis d'autres voyageurs car il y a peu de guides sur ce coin, et dans ceux qui traitent la région, c'est pas très détaillé.

G

gregory_t

Nouveau Membre
Savannah

Hello de Floride,

Je viens de decouvrir Savannah il y a peux pres 3-4 semaines, et c'est une ville charmante!! Pour moi une journee et demi suffit assez pour visiter la ville. Ma femme et moi avons fait le tour de la ville dans un "trolley" avec un excellent chauffeur/animateur qui s'appele "Hollywood" ! Et puis on a marche le reste du temps, en passant par les parcs un peux partout dans la ville...

Le restaurant le plus populaire de Savannah, s'appele "The Wilkes House" www.mrswilkes.com
C'est du 100% "Southern Hospitality"... il y a toujours un file a l'exterieur, mais ca en vaut la peine...

Je vous conseil de faire un petit tour a St-Augustine au Nord-Est de la Floride... peut etre 2 heures en voitures (?)...

Bon voyage... et la prochaine fois il faut decouvrir le paradis secret de la Floride... "Bradenton"

K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
Merci beaucoup pour cet avis !
Quelle chance d'être en Floride ! Je garde un souvenir extraordinaire de mon voyage là bas :D

K

Karibou77

Nouveau Membre
4 Mai 2011
8
0
4
France
C'est déjà réservé, on est au Inn At Ellis square, ça a l'air pas mal :)