Attentats terroristes en Thaïlande

M

mell_c

Membre
18 Avril 2008
3
0
7
Canada, Québec
Bonjour à tous!
Une amie et moi avons l'intetion de partir 3 semaines pour la Thaïlande, à la fin juin. Par contre, un avertissement sur le site du gouvernement du Canada a été émis concernant de possibles attentats terroristes dans les provinces du sud de la Thaïlande. Nous commençons à nous inquiéter, est-ce qu'il y en a qui sont présentement en Thaïlande ou qui y revienne dernièrement et qui peuvent nous dire ce qui en est exactement, si c'est vraiment dangereux ou bien si on s'inquiète pour rien.
Merci!
Mell
Voici un petit bout de l'annonce :

AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage dans les provinces les plus au sud : Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla (y compris dans la ville de Hat Yai), où des attaques sont encore lancées presque quotidiennement, notamment des attaques à main armée, des attentats à la bombe, des décapitations, des incendies criminels et des attaques au couteau. De nombreuses attaques mortelles dirigées contre des civils et des militaires se sont produites en 2008. Le 15 mars 2008, une explosion à la voiture piégée est survenue dans le stationnement d’un hôtel et d'un centre de conférence populaires à Pattani. L’explosion a fait deux morts et treize blessés. Le 16 septembre 2006, des bombes ont explosé à Hat Yai (dans la province de Songkhla). Plusieurs étrangers ont été tués, dont un Canadien.[/i]

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je suis TRES étonné par cet avis !
Je suis revenu de Thaïlande le 3 mars, j'y étais pendant les dernières élections. Je ne suis pas allé dans le sud, seulement de Kho Chang à Chiang Maï (en passant par Bangkok) et je n'ai absolument pas eu de sentiment d'insécurité à aucun moment. Jamais entendu parlé de ces attentats.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
En effet, il y a également des avertissements provenant du du Ministère français des Affaires étrangères et européenne :
:fleche-guide: Recommandations voyage en Thaïlande du Ministère des Affaires étrangères et européenne

Extrême sud de la Thaïlande

Les violences se poursuivent dans les provinces de l’extrême sud du pays, où les attentats et incidents sont désormais quotidiens, et ont causé la mort de plus de 3000 personnes depuis 2004. Le 15 mars 2008, un attentat à la voiture piégée a tué trois personnes et en a blessé plusieurs dizaines d’autres dans le principal hôtel de la ville de Pattani. Le 14 janvier 2008, une embuscade particulièrement sanglante a été commise par des rebelles contre une patrouille militaire dans la province de Narathiwat, causant la mort de huit soldats. Les 27 et 28 mai 2007, une série d’attentats meurtriers a frappé des hôtels, des restaurants et des commerces à Hat Yai et dans le reste de la province de Songkhla. Les voyages sont formellement déconseillés dans ces régions où a été décrété l’état d’urgence : provinces de Narthiwat, Pattani, Yala, Songkhla. Par ailleurs, le risque d’attentat à Bangkok ne peut pas être totalement exclu.[...]

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Ben Melle, tu sais ce qu'il te reste à faire. Eviter l'extrême sud. Pour les régions dont je parlais, pas de problème, du moins, pas de problème il y a un mois.
Même en enlevant l'extrême sud, la Thaïlande, cela reste très vaste. En trois semaines... tu devrais avoir de quoi voir et de quoi faire.

M

mell_c

Membre
18 Avril 2008
3
0
7
Canada, Québec
Merci à tous de vos conseils!
Finalement, nous avons pris la décision d'y aller quand même tout en évitant les régions de l'extrême sud, évidemment! Nous partons dans 2 mois et nous avons tellement hâte!!!!!

Mell