1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Attention à la contrefaçon de malarone

Discussion dans 'Santé en voyage' créé par pharma, 14 Mars 2012.

  1. pharma

    pharma Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    charente maritime
    MEDICAMENTS ET PHARMACIE

    bONJOUR,je viens de lire la présentation de cette rubrique,peut etre ne vous étes pas aperçu,qu'elle est devenue une bourse de vente de malarone,c'est consternant,le peu d'autres échanges est invisible noyé sous la malarone authentique ou non,je me demande ce que le labo fabricant et l'ordre des pharmaciens en pense.

    Je ne pense pas que ce résultat est celui que vous attendiez,moi je suis trés déçue je venais pour avoir des infos,je n'ai vu que des annonces de vente ou de recherche de Malarone,aucun intéret....
     
  2. gtm6072

    gtm6072 Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    essonne
    Bonjour,

    Ce topic malarone, contenant aussi une sorte de bourse de vente de malarone non utilisé, compte tenu de nombre conséquent de e-voyageurs la fréquentant, satisfait nombre d'entre-eux, dont je fais partie, et répond donc aux attentes d'une grande partie d'e-voyageurs, ce qui est le but d'un forum.

    Ensuite, le moteur de recherche est assez fin pour permettre une recherche qui exclue quasi-totalement les petites annonces.

    Enfin, cette bourse doit se faire poser la question des tarifs abusifs pratiqués par les labos et par ricochet, les pharmaciens (prix variant de 50 à 35 euros !!!).

    Ceci, sur le dos des patients, qui, sans ces tarifs prohibitifs et justifiés seulement par l'appât du gain et nullement par l'apllication d'un prix de revient et d'une marge raisonnable, ne chercheraint pas, comme nombre de nos concitoyens, à se fournir à un prix raisonnable.

    Cldt
     
  3. marcel

    marcel Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Messages:
    766
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    france
    Bonjour,

    Il est bon de noter que le paludisme est une des maladies qui touche le plus grand nombre de personnes dans le monde , et que la "malarone" fait l'objet d'un nombre effarant de contrefaçons, pas toujours anodines.

    Il se peut qu'il y ait des vendeurs corrects sur ce forum, mais la probabilité qu'il s'y insère quelques aigrefins est énorme, et beaucoup plus grave que les insinuations perfides et jalouses concernant la marge des pharmaciens (mais bon , gagner sa vie est devenu indigne !! ) .

    De plus , ce genre de commerce , en France , sur un forum francais est totalement illégal (exercice illégal de la pharmacie ..... seul métier autorisé à distribuer des médicaments).. et passible de poursuites.
     
  4. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 009
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Elle doit surtout poser la question de l'utilité d'utiliser de la Malarone dans nombre de pays. Je pense que 90% des voyageurs qui utilisent ce médicament le font de façon abusive.
    En dehors de nombreux pays d'Afrique, il n'y a pratiquement pas d'autres pays où ce traitement se justifie, surtout si on part en voyage organisé.
     
  5. pharma

    pharma Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    charente maritime
    santé

    Bonjour,
    je suis trés satisfaite de constater que ma remarque n'a pas suscitée que des réactions épidermiques anti-commerçants,car en aucun cas dans mon message je n'ai abordé le manque à gagner pour les pharmaciens.
    Ce n'était pas mon sujet,de plus si j'ai bonne mémoire ce produit bénéficie d'un prix public indicatif imprimé par le labo sur la boite,mon intervention mettait juste en évidence le risque de trouver des produits de contrefaçon,rique trés élevé puisque que les revendeurs reviennent d'un pays à risque de paludisme et vendant donc ce produit,localement les autorités ont beaucoup de mal à lutter contre ce problème.
    Et je rappelais à chacun la loi sur la délivrance des médicaments en France,la loi qu'elle nous convienne ou non réserve la délivrance des médicaments aux pharmacies.
    Une dernière chose demandez vous pourquoi,dans certaines communes la pharmacie ferme:elle a fait faillite!
    Celà reste un commerce,avec des impératifs économiques,ce n'est pas un hopital qui peut faire des pertes,la grande disparité dans certains prix libres ,celà s'appèle la libre concurrence,ce sont des prix d'appel,comme font les autres commerces,mais vous ètes tous libres de choisir votre pharmacie,alors choisissez sans mépriser les pharmacies qui ne répondent pas à vos critères économiques,celles çi préfèrent miser sur le temps passé à expliquer les ordonnances et faire de l'éducation thérapeutique,quand on est malade on préfère etre écouté et bien conseillé,les pharmacies qui font des gros rabais sont obligées de passer moins de temps avec les malades,ce n'est plus le meme métier!

    Sinon,je viens du Vietnam et je n'ai pas pris d'anti paludéen et personne dans le groupe non plus!
     
  6. funman22

    funman22 Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Février 2012
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    dijon
  7. lisa78

    lisa78 Membre

    Inscrit:
    28 Février 2013
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    personnellement je préfère acheter en pharmacie et avoir la garantie d'une traçabilité
     

Partager cette page