Attention aux conditions particulières de vente !

C

caedes

Membre
27 Décembre 2006
2
0
8
paris
Hello,

Ce petit message pour vous dire d'éviter Kuoni, et en particulier l'agence du 6eme, si vous voulez partir et profiter de vos vacances aux Maldives.

Nous avons en effet eu la surprise la semaine dernière d'apprendre l'annulation de notre voyage. Cette annulation, par lettre recommandée, est arrivée sans proposition de remboursement, comme le demande la loi, et avec des propositions de séjours bien au dessus du budget de départ.

Kuoni :
- refuse toute négociation, et même l'indemnisation prévue dans le cadre de la loi,
- indique que nous n'avons subi aucun préjudice, et qu'ils considèrent comme normal qu'aucune négociation ou tarif ne soit proposé.

Nous savions que l'hotel était en rénovation, et nous avions bien demandé à l'agence Kuoni si ils étaient sur que l'hotel allait ouvrir (c'était en octobre), et bien entendu, ils avaient répondu par l'affirmative, sans l'ombre d'une incertitude.
D'autre part, ils annulent 1 mois et 10 jours avant le départ, et reportent l'ouverture de l'hotel de 2 mois. Ne pouvaient ils pas le faire avant ?
Concernant l'agence, autant passer par Internet, ça vous coutera moins cher, et de toute façon elle n'offre donc pas plus de qualité !!

Passez donc votre chemin auprès de Kuoni et de son agence du 6eme si vous souhaitez partir, et avec des responsables et un voyage de qualité!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Caedes,

Si tu as sincérement l'impression de subir une injustice, à mon avis le mieux est de t'adresser directement au siège de Kuoni en indiquant l'agence et le nom du commercial qui vous a vendu cette prestation de voyage.
Sinon, Kuoni a plutôt une très bonne image dans le monde des voyagistes. Les prestations sont généralement de qualité (les prix sont aussi plus chers ).

Michaël
 
C

caedes

Membre
27 Décembre 2006
2
0
8
paris
Justement, l'agence dit que c'est impossible de négocier avec le siège, ce qui est vrai, car malgré de multiples appels, ils ne proposent aucune solution de remplacement (hormis des hotels plus difficiles à vendre pour eux car près de l'aeroport).

Cependant, l'agence du 6eme arr a consenti à nous rembourser le séjour (plutot que de proposer une baisse de prix sur un autre hotel). Ca se termine donc plutot bien, même si je trouve qu'il a toutefois fallu beaucoup de discussions, et que KUONI a finalement toute latitude.

En effet, dans les conditions partiulières de vente, il est indiqué qu'ils peuvent s'ils le souhaitent modifier l'hotel. Imaginez, vous reservez dans un 4* loin de l'aéroport, à Ari par exemple, et vous êtes obligé d'accepter le Laguna (à deux pas de l'aéroport) sinon c'est vous qui faite rupture de contrat !!!
 
J

jcd78

Membre
29 Décembre 2006
3
0
8
PARIS
KUONI

JE suis victime de la même mésaventure puisque KUONI Internet m'a prévenu le 28déc à 18h30 que mon voyage était également "modifié" suite au report de l'ouverture de l'hotel sur Mashchafusfi - je suppose que c est le même que dans votre cas ?
Ils m ont également fait les mêmes propositions (Laguna, Sun Island) en me spécifiant qu un surcout (s il y avait) resterait à ma charge ..... !!!
je suis en phase de négo pour remboursement
qui avez vous contacté au siège si vous plait ?
cordialement
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Bah dis donc ! Etonnant de KIONI, c'est quand même une grande marque qui propose des produits plutot luxueux.

Sinon je vous qu'il vous propose Sun Island qui est plutot bien coté.

Annulation du voyage 2Mois avant le départ c'est abusé de leurs parts, je vous souhaites a tous bon courage pour trouver un autre voyage :(
 
J

jcd78

Membre
29 Décembre 2006
3
0
8
PARIS
Kuoni

Après 15 jours de palabres pour rien ou presque (puisque seule solution de remplacement Sun Island dans des conditions incomparables mais .... pour le même tarif !!!) Kuoni m a remboursé. Même s ils n y peuvent pas gd chose (défaillance du resort) la pilule est amer.
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: Kuoni

Après 15 jours de palabres pour rien ou presque (puisque seule solution de remplacement Sun Island dans des conditions incomparables mais .... pour le même tarif !!!) Kuoni m a remboursé. Même s ils n y peuvent pas gd chose (défaillance du resort) la pilule est amer.
J'imagine !...

Sinon tu peux essayé de trouver un voyage de dernière minutes sur le net ! J'ai été aux maldives sur l'ile Kuredu, je te la recommande !
Très bon rapport qualité prix et très bon fond marin a quelques coups de palmes ! Je peux te donner plus d'info si tu veux contact moi par MP!

Si tu veux voir a quoi ressemble l'ile visite mon portfolio...Il y a 3 galeries sur Kuredu ! http://www.Morphin3.org
 
J

jcd78

Membre
29 Décembre 2006
3
0
8
PARIS
merci - oui Kuredu à l air très sympa - je leur ai envoyé une demande de dispo pour cette fameuse semaine de février ! Faut il prendre l option All Inclsive dans l optic ou il y aurait de la place ?
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
merci - oui Kuredu à l air très sympa - je leur ai envoyé une demande de dispo pour cette fameuse semaine de février ! Faut il prendre l option All Inclsive dans l optic ou il y aurait de la place ?
Je te conseil de prendre l'option All in car a la carte ca risque de te couter très cher !

Je pense que via une agence de voyage ca risque d'être complet mais sur le net tu peux trouver des desistements de dernières minutes!

Si tu veux des infos sur cette ile hesite pas a me demander !
 
S

soph oré

Membre
12 Décembre 2006
19
0
11
FRANCE
je tenais egalement à te faire part de la splendeur de tes photos! ton blog est magnifique et les photos nous laissent rêver!!! on voyage un petit peu grace à toi! merci

:soleil: sophie