1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Attention loueur malveillant !

Discussion dans 'Islande' créé par framboise103, 2 Septembre 2012.

  1. framboise103

    framboise103 Nouveau Membre

    Inscrit:
    2 Septembre 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Comme Voute qui a eu des déboires avec Hertz, je suis rentrée d'Islande avec mon mari le 28 juin 2012 et, nous avons eu la désagréable surprise d'être débité par AVIS-BUDGET KEFLAVIK du montant de la franchise à notre retour, soit 1208,80 €.

    A la restitution du véhicule, nous avons refusé de signer une déclaration d'accident puisque la voiture était telle que nous l'avions trouvée à notre arrivée le 19 juin.
    La réceptionniste a prétendu que la peinture était lustrée côté passager.
    La peitnrure de la Polo VW était parfaitement uniforme et la voiture n'avait aucune égratignure. Nous avions fait le tour du pays en roulant sur la route n° 1.

    Après l'envoi de plusieurs mails, j'ai enfin obtenu, le 10 août, des réponses à mes questions d'Avis Islande.
    - La peinure n'était plus en cause !
    - Les vitres latérales et un capot de phare auraient été rendus flous à cause de vent de sable !!! Quel revirement ? Et, alors, la peinture n'aurait plus rien, étonnant ? Tout ceci est encore pour nous aujourd'hui INCOMPREHENSIBLE.

    Durant la période (cf. météo), il a fait particulièrement beau, bien meilleur qu'en France, pas la moindre bourrasque de vent de sable et pas d'éruption volcanique ! J'ai même fait des photos à travers la vitre frontale, elles sont très bien.
    Bien évidemment, nous avons rencontré des pluies intermittentes.

    J'ai saisi tous les organismes officiels Islandais, quelques exemples : Ministre de l'Intérieur, Police, Associations de consommateurs etc.
    A signaler que l'Ambassade de France en Islande est parfaitement au courant du problème, certaines associations également.
    Notre compagnie d'assurance à laquelle nous avons montré les photos du véhicule envoyées par Avis Keflavik est, comme nous, stupéfaite. On ne voit rien sur le capot du phare et les vitres latérales côté droit sont mouillées, la voiture venait d'être lavée !

    J'attends une réponse de certains officiels, notamment de la direction d'Avis France.

    En France, notre législation ne permettrait pas ce type d'agissement mais, en Islande, le processus est bien huilé, bien orchestré.
    Le loueur profite des dernières minutes du touriste sur le territoire islandais, au moment où celui-ci doit prendre son avion, pour le mettre dans une situation détestable et sur laquelle il n'a pas de prise.
    En effet, il n'y a pas de moyen de faire un état des lieux contradictoire et, en cas de litige, en présence d'un expert.
     
  2. sylpaname

    sylpaname Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Janvier 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Merci pour ce retour d'expérience (fâcheuse).
    Avez-vous pu récupérer votre dû ?
    Bye
     

Partager cette page