Attention, pour la réservation de taxi à cuba

• Auteur de la discussion Brin d'avoine
  • Date de début
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
310
1
39
33
De nombreux blogs ou sites jadis intermédiaires pour la location de casa mais qui ont vu leurs activités fortement réduites ou même disparaître par l'apparition de AirBnb , Booking et autres loueurs internationaux à des prix inférieurs et sans les arnaques ,ce sont reconvertis dans la location de taxi à Cuba.

Il est franchement décommandé de faire appel à leurs services ,plusieurs raisons.

le prix , le cumul de commission, site plus intermédiaires cubains donne des prix à 25 à 30% plus cher

la qualité du transport , souvent le véhicule que vous découvrez à l'arrivée est une vieille guimbarde cela fait couleurs locales mais après 15km sans amortisseur sur les routes cubaines

la pratique locale un exemple si vous faites Vinales / Trinidad le chauffeur vous emmène à La Havane et vous fait changer de véhicule et de chauffeur pour ne pas avoir à étré obligé de se loger à Trinidad ou faire la route de nuit pour revenir

l'impossibilité de négocier le prix

Un Chauffeur local pour son séjour, le coût est prohibitif , beaucoup d'abus .

Comment connaitre le prix du trajet , une formule simple connu des voyageurs réguliers à Cuba.
Vous multipliez la distance par 0.50 cent du km, ensuite vous placez le départ de la discussion à 70% de ce prix , jusqu’à 80% vous êtes dans des tarifs convenables

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux étrangers à Cuba gratuit sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

Dernière édition:
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
377
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme permanent o_O, le dingue de l'Internet, qui n'existe qu'à travers les autres, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum.

Et tu continues inlassablement de matraquer sans vergogne, juste pour ton petit plaisir et jouir de ton onanisme derrière ton écran.
De faire des affirmations fausses, seulement par jalousie maladive !
Il me semble que tu n'est pas loin d'arriver au paroxysme, et à l'épilogue de ta crise d'épilepsie hebdomadaire et qu'à ce stade tu deviens incontrôlable. J'espère que tes proches se sont bien protégés ! :rolleyes:

Et arrêtes de prendre les gens pour des idiots, tout le monde à compris ton jeu !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
310
1
39
33
Vous devriez aller sur Twitter il y a plein de gens comme vous qui blablate.

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux étrangers à Cuba gratuit sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-am

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
377
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme permanent o_O, le dingue de l'Internet, qui n'existe qu'à travers les autres, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum.

Et tu continues inlassablement de matraquer sans vergogne, juste pour ton petit plaisir et jouir de ton onanisme derrière ton écran.
De faire des affirmations fausses, seulement par jalousie maladive !
Il me semble que tu n'est pas loin d'arriver au paroxysme, et à l'épilogue de ta crise d'épilepsie hebdomadaire et qu'à ce stade tu deviens incontrôlable. J'espère que tes proches se sont bien protégés ! :rolleyes:

Et arrêtes de prendre les gens pour des idiots, tout le monde à compris ton jeu !

Tu es vraiment un paumé !!!

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
2
4 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
310
1
39
33
Je pense qu'il y a un moment ou il ne faut plus répondre à ce genre de texte composé d'insultes !!!!

Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

viajecuba2014

viajecuba2014

Membre
26 Avril 2014
90
0
24
Boulogne Billancourt (92)
malheureusement jacques depollier ne fait qu énoncer une triste vérité :

vous etes un troll aux informations incontrolées (et incontrolables) issues de multiples copier coller, le plus souvent inutiles mais parfois dangereuses pour ceux qui vous lisent et vous suivent, Michel alias Brin d'avoine, l homme aux cinquante pseudos

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
310
1
39
33
Une petite étude des prix pratiqués par les sites internet même si il se se présente "sans but lucratif" montre un surcoût de 25% à 30% du prix pas rapport à des taxis réservés sur place directement et de 10% pour une réservation par l’intermédiaire du Propriétaire de la casa ou vous résider.

Seul un site par internet TaxiVinales ne donne qu'un surcoût de de 15%.

Brin d'avoine du site collectif gratuit réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

E

el cascador

Nouveau Membre
16 Mai 2019
4
0
1
28
Bonjour,
J'ai du avoir de la chance : les taxis que j'ai utilisé étaient correct, m'ont amené de ma maison du jour à la suivante pour le prix des bus.
Et puis, on est à Cuba et le type de voiture fait intégralement parti du "folklore", non ?

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Actif
21 Décembre 2018
310
1
39
33
Bonjour,
J'ai du avoir de la chance : les taxis que j'ai utilisé étaient correct, m'ont amené de ma maison du jour à la suivante pour le prix des bus.
Et puis, on est à Cuba et le type de voiture fait intégralement parti du "folklore", non ?
Si vous prenez sur place soit en direct soit avec l'aide du Propriétaire de la maison , en faisant ce qu'on appelle un taxi partagé ou collectif vous arrivez si vous êtes plusieurs en divisant le prix de la course par le nombre de passagers approximativement au prix du Viazul. Beaucoup de voyageurs procèdent ainsi

Pour l’état des voitures, il y a de tout mais on est à Cuba et il faut savoir que les véhicules taxis doivent tous les ans passés une expertise pour le renouvellement de leurs licences.