Attribution des places dans l'avion

  • Auteur de la discussion nini902
  • Date de début
N

nini902

Membre
22 Mars 2006
9
0
10
marseille
Bonjour,



Est-ce vrai que si à l'embarquement on est parmi les derniers à monter dans l'avion, on sera placé vers les sièges du devant ? C'est ce qu'on m'a dit, mais franchement je n'en sais rien.



ps : Pour mon cas, ça sera un long vol : Paris-Los Angeles sur Air France.



Merci de vos infos.
 
P

Princess Willis

Membre
21 Février 2007
14
0
11
CDG/PUJ/CUN/MLE...
Bonjour Ninie,

Le système de seating place les gens de l'avant vers l'arriere de la cabine à commencer par les côtés hublot, puis quand il n'y a plus de hublot viens les couloirs et pour finir le milieu. C'est le système type du logiciel "gaétan" celui utilisé par air france. On peut aussi placer les gens où ils le souhaitent dans la mesure du possible bien sûr!

Les personnes s'enregistrant en dernier sont placées où il reste de la place.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Attention pas de free seating chez Air France, ce qui veut dire que les toutes les personnes qui embarquent ont déja un siège attribué.

Concernant le système de distribution des places, il faut savoir que désormais, avec INternet, vous avez le choix de votre place, dans une certaine limite. Si Gaetan a une logique, il fait ce qu'on lui dit de faire de toute façon !

Vous aurez donc une zone dans laquelle vous pourrez choisir votre siège.

Attention aussi, ceratains rangs sont bloqués (issues, et certains rangs a l'avant). En effet, bien osuvent vous trouverez des personnes fidélisées a l'avant de la classe.

Et il y a enfin une règle : les classes : Par ordre de l'avant vers l'arrière il y aura de toute façon la Première, puis l'Espace Affaire et enfin le Tempo.

Un conseil : si vous souhaitez choisir votre place, soyez là tres tôt à l'enregistrement ou enregistrez vous sur internet , cqr les passagers en correspondance sur votre vol long courrier ont déjà leur siège attribué au départ de la Province ou de l'Europe !