au pair et études ?

E

ecamille

Membre
5 Octobre 2009
3
0
5
paris
Bonjour,
savez vous s'il est possible de combiner le temps de travail avec les enfants et des études a l'université ? ce qui permet d'exercer le job de jeune fille au pair mais aussi d'avancer dans ses études .
Merci
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Camille,

Suivant l'Accord Européen sur le Placement au Pair du 24 Novembre 1969, "la personne placée au pair bénéficie d'un temps suffisant pour suivre des cours de langue et se perfectionner sur le plan culturel et professionnel; toutes facilités en ce qui concerne l'aménagement des horaires lui sont données à cette fin."
Donc tu as bien le droit, ensuite le travail au Pair signifie environ 30 heures de travail dans la famille. Alors à toi de t'organiser au mieux pour gérer étude et travail. Il ne devrait pas avoir de soucis car la famille doit t'y aider selon la même convention.

Caroline
 
B

baboudebois

Membre
23 Septembre 2009
9
0
6
France
www.monnuage.fr
Ca dépend surtout des études que tu souhaites effectuées mais surtout du pays et de l'université concerné. C'est très variable. Je pense que c'est possible au Royaume-Uni car les structures de cours sur les trois premières années (licence) présente peu de cours et beaucoup de recherches à la BU (travaux à rendre sur thématiques de 3000 à 5000 mots, ca peut paraitre beaucoup mais en fait c'est 8-9 pages :) ) .
Pour les Etats-Unis ou le Canada, je te conseille de contacter l'Alliance Française de la ville concernée (ils ont pleins d'infos). Pour le royaume-uni, il vaut mieux contacter l'université qui t'intéresse. Pour les autres pays, je ne peux pas trop te renseigner.

J'espères t'avoir aidé.
 
E

ecamille

Membre
5 Octobre 2009
3
0
5
paris
Merci ! donc vous pensez que c'est possible de s'inscrire en fac dans une licence qu'on choisit ? pas forcément les cours de langues qui sont proposés par les organismes ?
et autre question, est ce que vous savez si il est facile de partir en argentine , buenos aires , au pair ? et avec quel organisme ?
merci !