Au secour ! Va-t-il pleuvoir 2 semaines non-stop fin avril ?

  • Auteur de la discussion mary_jp_13
  • Date de début
M

mary_jp_13

Nouveau Membre
13 Avril 2012
2
0
3
MARSEILLE
Bonjour à tous,

Après tant d'années d'attente... Notre rêve se réalise... Nous allons partir à l'ile Maurice !!!!!!!!!!

MAIS !!!!!!! Je suis très angoissée en voyant la météo annoncée... 2 semaines de pluie consécutives...

Est-ce possible ?
SVP, conseillez-moi...

dois-je annuler nos vacances ?

Merciiiiiiiii
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Un conseil: ne vous fiez jamais à ce que peux annoncer la météo (surtout à 15jours) et encore moins dans les pays sous latitude tropicale comme Maurice.

Le centre météo de Vacoas (Ile Maurice) prévoit le temps pour 48 heures maximum. c4est pour dire que même eux, les professionnels n'en savent rien!

En 15 jours, vous aurez certainement de la pluie, ça c'est indéniable, comme vous aurez du grand soleil et très chaud.

Avec novembre et décembre, le mois d'avril constitue certainement la période la plus attractive pour visiter l'ile Maurice. Plutôt sec, on constate des températures en journée moins caniculaires et des nuits plus douces.

Les pluies à Maurice sont souvent intenses mais courtes.

En outre, il pleut souvent au centre du pays, sur les hauteurs et pas sur les côtes!

Partez confiante!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Dans le même genre, je vous conseille la lecture de ces quelques discussions:
> Au secours quel temps à mahebourg pour début mars ?
> Meteo Avril en ce moment : pluie quoi faire ?
> Hôtel Ambre et climat Ile Maurice en mai
> Météo à Maurice : mars ou avril ?

Vous pourriez aussi vous préoccuper de la durée du jour à Maurice en avril:
- lever du soleil vers 6h30
- coucher du soleil vers 18h
soit 11h30 de jour, auxquelles on peut ajouter une petite heure si on tient compte du crépuscule et de l'aube.

Bon séjour à Maurice ! :wink: