Au secours quel temps à mahebourg pour début mars ?

N

nat-78

Nouveau Membre
25 Février 2012
4
0
3
Poissy
Bonjour,

Je suis déprimée, je pars avec une copine 15 jours à Mahebourg du 2 au 16 mars 2012, et je dégoûtée par rapport à le météo qui annonce des orages et pluies. On a tellement économisé pour avoir ces 15 jours de vacances tant attendus. Alors, si il y a quelqu'un qui habite Mahebourg, auriez vous la gentillesse de nous dire, quel temps fait il en ce moment et si c'est possible de nous tenir informé de la météo, de temps en temps, jusqu'à notre départ ?
Je vous remercie d'avance 1000 fois.

Bises
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Un conseil: Ne regardez jamais les prévisions annoncées sous les latitudes tropicales! Le centre de météo de vacoas sur l'Ile Maurice se contente de prévisions à 48 heures maxi! C'est pour vous dire.

En Mars, les tempetes tropicales s'éloignent! Vous aurez sans doute des pluies, fortes, mais courtes qui vous rafraichiront, car vous risquez d'avoir chaud en cette période.

Je ne crois pas que vous devriez être paniqué! Vous verrez que pendant 15 jours, vous aurez du beau temps!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Au secours quel temps à mahebourg pour début mars ???

Bonjour,
Alors, si il y a quelqu'un qui habite Mahebourg, auriez vous la gentillesse de nous dire, quel temps fait il en ce moment et si c'est possible de nous tenir informé de la météo, de temps en temps, jusqu'à notre départ ?
Ca ne vous servira pas à grand chose de savoir qu'il fait très beau (ou très pluvieux) avant votre départ si à votre arrivée il se met à pleuvoir beaucoup (ou à faire très beau).

Comme le dit Shubi, en 15 jours, attendez vous à avoir du beau temps et probablement aussi du temps pluvieux. Avec une alternance assez rapide de l'un à l'autre. En mars, le temps est généralement assez instable. Le vrai risque, ce serait de devoir supporter un épisode cyclonique, ce qui est encore possible en mars.

A lire sur la météo à Maurice
 
N

nat-78

Nouveau Membre
25 Février 2012
4
0
3
Poissy
Tout d'abord, merci à shubi et jluc de m'avoir répondu aussi rapidement, bon alors, je ne dois pas m'inquièter, il fera beau et pluvieux, mais oh mon dieu j'espère qu'on aura pas de cyclone ....
Aujourd'hui je vais faire ma valise, faut il que je mette des bottes en caoutchouc, des tennis, et des tongs ?

Mais j'aimerai quand même savoir si quelqu'un sur place, peux me dire si il fait beau ?

Bonne journée à tous.
Bises
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Mais j'aimerai quand même savoir si quelqu'un sur place, peux me dire si il fait beau ?
Je ne suis pas à Mahébourg mais à La Réunion sur la côte Est, à 240km des côtes mauriciennes. Il fait très chaud (plus de 30°) et beau.

Bulletin météo du jour à Maurice:
--------------------------------------------------
COMMUNIQUE DE LA METEO EMIS A 11H30 CE DIMANCHE 26 FEVRIER 2012.

SITUATION GENERALE :
UN COURANT D`AIR MODERE ET LEGEREMENT PERTURBE CIRCULE SUR NOTRE
REGION.

LES PREVISIONS POUR LES PROCHAINES 24 HEURES :
MI-COUVERT CET APRES-MIDI AVEC DES ONDEES ISOLEES SUR LES TERRAINS
ELEVES.
DES PERIODES NAUGEUSES LA NUIT ET DEMAIN MATIN ACCOMPAGNEES
D`ONDEES A L`EST, AU SUD ET SUR LE PLATEAU CENTRAL.

VENT DE L`EST 25 A 35 KM/H AVEC RAFALES DE 65 KM/H.

MER FORTE AU-DELA DES RECIFS. LES SORTIES EN HAUTE MER SONT
DECONSEILLEES.

LA TEMPERATURE SERA PROCHE DE LA MOYENNE SAISONNIERE AVEC SUR LE
PLATEAU CENTRAL UNE MAXIMALE D`ENVIRON 26 A 28 DEGRES CELSIUS ET
UNE MINIMALE D`ENVIRON 21 DEGRES CELSIUS .
SUR LES REGIONS COTIERES, LA MAXIMALE VARIERA ENTRE 30 A 33 DEGRES
CELSIUS ET LA MINIMALE ENTRE 23 A 26 DEGRES CELSIUS.

MAREES HAUTES : 15H14 ET DEMAIN 03H14.
MAREES BASSES : 21H13 ET DEMAIN 09H31.

COUCHER DU SOLEIL : 18H39.
LEVER DU SOLEIL DEMAIN : 06H07.

La photo satellite du jour
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Ne vous faites pas de soucis, avoir du mauvais temps 15 jours de suite serait un "miracle" ! Eh oui, on manque d'eau et les pluies seraient bienvenues.
J'habite à l'opposé de Mahébourg, du côté de Grand Baie, depuis ce matin du vent à 40/60 km/h pousse les nuages et .... plus de 30°.
Toute cette semaine le ciel était bleu azur, quelques petites averse nocturnes, juste de quoi mouiller les feuilles et salir les bagnoles.
Demain .... Faut attendre mardi pour connaître la météo de lundi avec exactitude :mrgreen:
 
M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Quel temps à maurice

Bonjour,

Ne soyez pas inquiète, et arrêtez de regarder la météo. En Mars 2010, j'ai passe 15 jours magnifiques à Maurice !! Il fait très chaud et à mon avis vous aurez plus besoin de crème solaire, de gongs, et de lunettes que de bottes en caoutchouc !! Bonnes vacances
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

J'étais à Mahébourg ce matin. Beau et beau, les couleurs du lagon étaient magnifique. Un peu couvert au loin sur les montagnes Faisait encore plus ressortir la beauté du site.

Quel temps nous aurons dans les jours qui viennent, eh bin on verra bien. De toute façon on n'y peut rien et heureusement.

juste un tout petit conseil en passant, si par hasard le temps et un couvert. Mettez deux fois plus de crème solaire, sinon coup de soleil assuré.

je vous souhaite un beau séjour à Maurice.
 
N

nat-78

Nouveau Membre
25 Février 2012
4
0
3
Poissy
Bonsoir a tous,

J'ai vraiment hâte de venir à Maurice, vous m'avez répondu si rapidement et si gentillement, encore une fois !!!! J'ai hâte de rencontrer les Mauriciens !!!! Merci a Expat, Migueline et Lafrangipane, vous m'avez rassurée sur la météo, et vos petits messages m'ont fait très plaisir !!!
Vraiment hâte !!!!

Bises à vous tous. À très vite !!!!!