Au secours : trajet Gerone/Rosas, comment faire ?

L

lou05

Membre
24 Février 2009
4
0
6
ROUEN
Je suis perdue!!!!
Je pars ne Espoagne le 25 avril prochian avec Ryannair, j'attéris à Gerone à 11H30 et ma location est à Rosas!
Et la il y a un gros souci, car sur le site sarfa( qui propose des bus pour me rendre jusqu'à Rosas) il y en a que deux qui partent ce jour la, le premier à 01H du mat et le deuxième à 5H, je ne comprend pas , c'est pas possible qu'il n'y ai que deux bus????? Et pareil avec une autre compagnie de bus, il n'y en a qu'un à 9h donc je ne serais pas encore la :(
Je fais tout les forums depuis des semaines on ne parle que de sarfa alors qu'ils ne sont pas capable de fournier des horires normales!
Je dois être à ma location avant 20h en plus, que faire???
Je suis vraimen despérée!

Merci de m'aider!
 
L

lou05

Membre
24 Février 2009
4
0
6
ROUEN
Sérieusement?
Je veux dire c'est pas normal qu'il y ai si peu de navette pour se rendre à ROSAS, surtout que les seules horaires sont en pleine nuit à 1h et 5h du mat, c'est possible?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je veux dire c'est pas normal
Quand vous arrivez à l'aéroport de Marseille est-ce que vous avez des navettes pour aller à Avignon, le Grau du Roi ou Cassis ?

Je ne connais pas beaucoup d'aéroports européens qui ont un service de navettes pour emmener les passagers dans toutes les villes environnantes. Donc la situation de Gérone est celle de 99% des aéroports des pays développés.
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
trajet Gerone :Rosas

Lou05 Bonjour
quel dilem que de trouver un bus de l' aeroport de Gérone pour se rendre sur la côte je viens repondre tres souvent aux appels au secours sur ce forum ," je vais deux trois fois par an sur ROSAS " et helas nous n' avons pas encore de solution miracle .
La SERFA a des horaires qui ne correspondent pas a nos arrivées j' ai déniché un site
www.girona-airport.com la compagnie de bus SAGALES mais la aussi rien pour ta demande , il reste le taxi pas trop chere encore en Espagne
( mais pour combien de temps ) je te souhaite bon courage dans ta demarche et si tu as une solution je suis preneur car depuis le temps que nous cherchons Merci d" avance
AMICALEMENT ET BONNE VACANCES
 
L

lou05

Membre
24 Février 2009
4
0
6
ROUEN
Je ne râle pas sur le fait qu'il n'y ai pas de bnavette, mais je ne comprend pas purquoi le peu de navette qu'il y a sont à des horaires peu utiles, c'est vraiment dommage...
Quoi qu'il en soit merci de vos répnses même si je suis tjr perdue :( Je crois que je serais obliger de prendr le taxi :(
 
J

jorgeescapade

Membre
27 Février 2009
1
0
6
Espagne
Allez par Girone

Bonjour,

La meilleure solution c'est de prendre un bus pour aller à Girone, il y a un chaque heure. À Girone il faut prendre un train pour aller à Figueres. Aussi chaque heure il y a un train pour y aller. Vous pouvez consulter les horaires à http://www.renfe.es . Et à Figueres on peut essayer de prendre un bus si on arrive à temps ou un taxi comme dernière solution pour aller à Roses. Vous avez du temps sufissant et au moins il est plus bon marche que prendre un taxi des l'aeroport.


Salutations,

Jorge
 
L

lou05

Membre
24 Février 2009
4
0
6
ROUEN
Jorge merci infiniment pour cette réponse qui me redonne de l'espoir :)
C'est la meilleure solution je crois, merci beaucoup!

Au final je vous tiendrais au courant si je suis arrivée à destination!!
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonsoir
C'est très facile ( mais long en temps) de se rendre à Rosas depuis l'aéroport de Gérone par les transport en commun, et il est difficile de trouver les renseignements sur le web.
J'ai fait cette recherche il y a quelques temps et ... j'ai trouvé Voici le résultat de mes recherhes:
- soit vous allez sur mon site à la page
http://www.rosasejour.com/juillet2008.html

- soit vous allez sur les pages web suivantes:
http://www.sagales.com/index.php?secc=l ... terurbanes

vous y choisirez la ligne : Aeroport de Girona-Costa Brava - Girona pour aller en bus depuis l'aéroport jusqu'à la gare de Gérone.

A partir du mois de mars il y a un bus toutes les heures et il met 29 minutes pour arriver à Gérone.

Puis vous devrez prendre le train pour Figuéres :
http://www.renfe.es/horarios/index.html
Il y a un train dans la journée au maximum toutes les 90 minutes.

Le trajet dure 40 minutes.

Ensuite il faut prendre un bus pour Rosas.
http://www.sarfa.com/paginas/interurbano_buscador.php
lI y en a un toutes les 90 minutes environ.
Le trajet dure 30 minutes.

Par contre une bonne nouvelle: les gares de bus et de trains sont à côté des unes des autres.

En été il y a des bus plus souvents ( entre Rosas et Figuères par exemple toutes les heures)
Il y a ce site qui est plein d'infos utiles pour tous ceux qui utilisent l'un des deux aéroports de Barcelone ( Gérone et Barcelone)

http://www.barcelona-tourist-guide.com/ ... irone.html

L'Office du Tourisme dispense aimablement des renseignements sur toute la région.
(Tél 972 18 67 08, fax 972 47 30 90 mail ccostals@gencat.net, ouvert de 8 h à 20 h )
Juste à côté la société BarcelonaBus vend les billets pour les navettes vers Figueres, Girona Centre ou Barcelone.

Finalement le temps gagné en avion... ser perdu en train et bus. Vive bientôt le TGV au moins jusqu'à Figuères Il est annoncé vers 2011 maintenant que l'emplacement de la gare a été choisi ( alors que les rails sont opérationnels et que la ligne devait être mise en service ce 17 février!).

Maricel
 
R

RYBY

Membre
26 Février 2009
20
0
12
PARIS
je vois que tu parle du TGV mais tu sais tu as qu'au meme le train
meme si ça mets longtemps, il t'amène à figueres et après tu prends le bus pour roses

train paris - figueres : 6h environ
bus figueres - roses ; 30 min
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou
Quand on a déjà pris son billet d'avion, je ne pense pas que l'on change ensuite pour prendre le train!
Mais je viens de regarder les horaires: entre 6h51 et 9h51 de trajet. Il semble que ce soit mieux que l'avion quand on voit comme c'est long d'aller de l'aéroport de Gerone vers Rosas ( il doit au moins y a voir 2 changements de train tout de même)

Mais quand on a vu mois après mois cette ligne de TGV se constriure, savoir qu'elle est opérationnelle et que pour arriver à Figuères, il ne manque que la gare... cela fait râler.
Il est vrai aussi que je rêvais d'aller à Barcelone en TGV... mais là ce sera encore plus long!

La région de Perpignan n'est pas très bien desservie par le train, même si cela s'est amélioré ces dernières années. Avant on avait pratiquement toujours un changement à Narbonne. Alors pour nous un train direct comme le TGV et rapide, c'est une révolution!

Par contre je vais faire un de ces jours par un beau soleil, le trajet en train de Perpignan à Figuères car il paraît que la ligne actuelle lorsqu'elle longe la Côte Vermeille puis la Costa Brava, offre de très beaux paysages.

De même le passage où le train longe les étangs du côté de Port La Nouvelle c'est très beau. On a l'impression que le train passe au milieu des étangs.
A+
Maricel
 
R

RYBY

Membre
26 Février 2009
20
0
12
PARIS
tu as entièrement raison c'est très beau !!!
en faites, je prends le train aussi parce que j'ai des réduc !!!

sinon pour l'adresse de l'appart c :
IMMEUBLE JADRAQUE
AVINGUDA NAUTILUS, 07
17480 SANTA MARGARIDA ROSES
GIRONA