Augmentation des tarifs de la SNCF

  • Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
La SNCF va augmenter ses tarifs de 10 centimes à 3,4 euros selon les destinations , et ce à partir de ce mercredi.
Cette hausse concerne les trains régionaux Intercités, Corail, TER mais également des lignes Téoz. Pour les TGV, les tarifs restent les mêmes.

Pour ma part, je trouve ça déplorable car les voyageurs des régions qui sont mal desservies vont devoir payer plus cher alors que tout le monde sait très bien que les conditions de voyage sont pénibles (vieux trains et durée trop importante).

Caroline
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
C'est pas vraiment une chance je trouve. En effet, je me rends souvent dans le Lot et il n'y a pas de TGV. Le temps me paraît parfois très long. Il faut plus de 5 heures (de Paris) pour s'y rendre quand on sait qu'il ne faut que 3 heures pour Paris-Marseille.
Et donc qui dit pas de TGV, dit pas non plus de billets prems, donc des prix très élevés.

Après je suis d'accord dans le sens où voyager est plus facile en France, quand on sait qu'en Angleterre ce n'est pas le cas, par exemple.

Caroline
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Hello Caro,

Je suis d'accord avec toi pour les trajets en train hors TGV, qui sont très long des que l'on veux accéder à des régions excentrées mais, bon pour ce qui est de l'augmentation de tarif je la trouve très faible, bon sauf si c'est 3€ sur un trajet à 15€ mais je ne pense pas !
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Je crois que tu sous estime un peux le coût de la voiture !
C'est en général beaucoup plus cher que le train :?
Bon, par contre c'est plus pratique c'est sûr mais bon ça pollue plus aussi ! A moins que tu prenne une voiture électrique :mrgreen:
 
C

cellsto

Membre
baisse des tarifs TGV

en fait, le prix des billets TGV varie beaucoup... si on achete le billet d'un train pas cher et au bon moment... l'economie potentielle depasse largement toutes les augmentations decretées par la sncf

donc, cette augmentation pour les TGV c'est pas grave

:lol: