Australie pour 6 à 12 mois

J

jeremiorama

Membre
26 Juillet 2007
5
0
8
Quebec, Canada
Bonjour,

Je suis canadien et j'aimerais partir pour l'australie pour une période de 6 à 12 mois. J'ai lu les "posts" concernant le coût de la vie, les assurances et tout. Est-ce que c'est toujours les bons chiffres, même en 2010?

J'ai quand même d'autres questions.

1. Si je vais chercher mon Working Holiday Visa, suis-je obligé de travailler?
2. Si j'arrive en australie sans logement, est-ce qu'il est FACILE d'être hébergé à moindre coût (ex.: auberge de jeunesse)?
3. Je pourrais faire le tour de l'Australie (ex.: 1 semaine à quelque part, 1 autre à une autre place, etc.), est-ce que c'est un bon plan?

Ce que je souhaite faire est de partir d'ici, sortir de ma routine, m'endetter un peu s'il le faut. Je veux découvrir l'Australie, tout en travaillant un peu, si possible. J'arriverais làbas avec mon passeport, mon Visa, mon linge, mon iPod et mon portable, c'est tout. Je n'aurai, en arrivant, aucune place où rester encore ni aucun job.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner là-dessus? Est-ce que mon plan est quand même bon?

Merci beaucoup,

Jeremie
 
G

groseille

Membre
4 Janvier 2010
1
0
5
Belgium
Bonjour,

Je suis canadien et j'aimerais partir pour l'australie [....]

Jeremie
Bonjour Jérémie...
Je vis en Belgique et j'ai à peu près le même projet que toi.
C'est encore assez neuf dans ma tête mais je suis bien motivée.

As tu déjà récolté beaucoup d'informations sur l'Australie? Serais-tu prêt à les partager avec moi?

A bientôt?

Aude
 
J

jeremiorama

Membre
26 Juillet 2007
5
0
8
Quebec, Canada
As tu déjà récolté beaucoup d'informations sur l'Australie? Serais-tu prêt à les partager avec moi?
Salut Aude,

Je suis encore en cheminement à savoir quel type de visa je devrais prendre. Est-ce que ça vaudrait la peine de faire de petites jobines làbas et de m'endetter un peu ou devrais-je me trouver un travail de 9 à 5 et profiter de mes fins de semaine? Est-ce que je devrais me concentrer à une seule place ou voyager un peu partout?

Tu vois un peu où j'en suis. Bref, je vais partir, ça c'est sûr. D'ici le mois de juillet. Mais, il me reste quelques trucs à régler.

Et oui, j'accepte de te partager mes trouvailles. Voudrais-tu faire la même chose pour moi?

Quel genre de voyage tu veux faire toi?

Jérémie

P.s. Pour les autres, n'hésitez pas à donner vos conseils/commentaires! C'est justement ça qu'on cherche! Merci beaucoup..
 
S

slido

Membre
16 Janvier 2010
3
0
5
strasbourg
slt la populasse!
moi aussi je part en australie a la mi-avril!
J'ai 1 petit pactole de coté,et c'est parti pour l'aventure!i vaut mieu ne pas y aller les poches vides...(enfet faut pouvoir justifier de 3000 euros sur votre compte sinon ils veulent pas vous laisser rentrer.c'est si vous prenez le visa work and ..)
j'ai un visa work and holiday comme sa si je claque mes sous trop vite je suis pas obligé de rentré,je peu taffer un pe....(140 e le visa)
je me suis acheté un bouquin (lonely planet)pour preparer mon voyage en gros,du genre les etapes,villes ,activités a faire a certain endroits!aprés c'est de l'aproximatif,mais sa fait un fil conducteur....ia les prix du bus ,train ,avion pr voyager!les tarif pr chaques destination, entre chaque villes!trés complet ce ptit livre!!!
moi le trip c'est d'y aller a l'arrache un peu,c'est l'aventure quoi!!!aprés je ne dit pas qu'il faut cracher sur un peu d'organisation!mais je par du principe de pas trop me prendre la tete!!!un points d'aterissage pour dormir les premiers jours...et pour le reste je verrai sur le tas!!!
c'est censé etre un truc de ouf,plongé ,snorking,jet ski,surf,kit surf!que du bonheur.... :D !
je partirai de paris pour arriver a cairns je pense !c'est pas le vol le moins chere mais c'est la où il y a la barriere de corail... :D
a oui faut fair gaff au saison aussi ,c'est inversé par rapport a la france et puis ia des moments ou vaut mieu etre dans le nord que dans le sud!tout depend ce que tu recherches!
D'abord des vacances,puis le taf...aprés c'est pas parce que tu bosse que tu es bloqué dans une ville specifique!tu bouge et tu recommence ailleurs...
rie que d'en parler j'ai trop hate d'y etre!!!!!!!!
aller a plus les aventuriers
 
J

jobi joba

Membre
15 Mars 2010
2
0
5
Nouméa
hello. je suis actuellement en nouvelle caledonie. et j'envisage de partir pour l'australie mi juin. seulement je suis seule et ca me fait un peu peur, je suis donc à la recherche de compagnons de voyage. est ce ca pourrait te tenter ? à bientot. bon courage. jobi
 
C

charlyangel

Membre
17 Mars 2010
2
0
5
france
meme chose

Bonjour je viens de recevoir mon visa working holliday j'ai un peu d'argnet de coté
Le départ est prévu début mai je voudrais travailler un peu, bouger beaucoup et arriver au nord pour la température(plus élevéé)
J'y vais seule je suis en train de décortiquer le lonely planet cela semble facile de trouver du travail ( selon des amis qui y sont déjà allé)
Si qq1 veut arriver dans le nord début mai Bienvenue!!!
Si vous avez de meilleures idées n'hésitez pas vous donnerez mon adresse mail
Vive L'Oz
 
B

BooCloDor

Membre
22 Mars 2010
1
0
5
France
Bonjour à tous !

Et quid des plus de 30 ans ? Devons-nous comprendre qu'on n'est plus bons qu'à s'encroûter dans le pays dans lequel on est :lol: ?!

Nous sommes en couple, tous les 2 graphistes, et nous avons envie de nouveaux horizons... Pourquoi pas l'Australie, quelques mois, quelques années, et plus si affinités :D ?

Quel visa s'adapterait à notre cas ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose qui puisse nous autoriser à aller passer plus de 3 mois là-bas...

Merci d'avance pour les réponses et bon voyage aux futurs aventuriers !
B-
 
S

slido

Membre
16 Janvier 2010
3
0
5
strasbourg
salut charly angel ,moi jatteri a la fin mai a cairns si sa tinterresse..byyy
et pour le couple de trentenaire,le meilleur moyen de svr c'est de demander au gouvernement australien (sur leur site ou dans un consulat)qu'elle est la meilleur solution pour vous!!
voila ciao