auto finance tdm 4ans...! début de projet

S

saim-on

Nouveau Membre
31 Juillet 2010
2
0
4
58
Salut a vous amis voyageux et geuzes !

J’vous explique : bientôt 27 ans, et une grosse envie de voyager qui me démange depuis un moment!

Célibataire depuis peu, sans réelles attaches !
J’ai décidé de sauter le pas, et de partir voir du pays, le plus possible, sur tous les continents ! De partir pour ne peut être jamais revenir si j’ai envie ! travailler, échanger, peu être trouver un endroit fait pour moi et poser mes valises définitivement ! (ça c’est le rêve ultime, mais le but est de voyager le plus longtemps possible)

J’y ai beaucoup réfléchis :
Au début je compté partir avec mes économie et ma 4L fourgonnette ! Cape à l’est, advienne que pourras jusqu'à ce qu’elle n’en veuille plus et continué a pieds! Mais en parcourant les forums je me suis rendu compte que c’été pas mal de paperasse, d’enmerde, et que ça limité les contacts ! Non ? Et aussi, qu’avec mes petites économies je n’allais pas tenir bien longtemps !

Ensuite, j’avais pensé partir à pieds, en stop, dormir au maximum chez l’habitant, échanger travail contre logement, nourriture et pourquoi pas un peu d’argent ! Parce que sur les forums et blog, vu les budgets par mois qu’ils estiment dans chaque pays, je ne vais pas tenir bien longtemps !

Maintenant, j’ai découvert les visas travail-vacances, notamment en Australie et canada. Ça a me brancherai bien ça, pour commencer et renflouer les caisses au maximum.

Voila ce a quoi je pense en ce moment :
- Billet d’avion direct pour l’australie avec mes petites économies !

- 1ére année : Travailler a plein, même plusieurs boulots en même temps si possible! Dont au moins 3 mois dans les régions permettant de renouveler le visa !) faire un maximum d’économie

- 2éme année : Renouveler le visa et travailler 1an encore en profitant un peu plus mais en mettant un peu d’argent de coté quand même. (l’idéal serait de trouver un boulot me permettant de me former à la navigation (voilier)(et améliorer mon espagnole !)

- A la fin de cette 2éme année de boulot, proposer mes service sur un voilier qui pars en Amérique latine (ce serait l’idéal, niveau qualité de vie et économie, si je ne trouve pas, reste à payer le billet d’avion !)

- 3éme année (ou plus….)parcourir l’Amérique latine de bas en haut et de long en large, en remontant doucement vers l’Amérique du nord ! (en restant économe, wwoofing, volontariat, petits boulots, échange travail logement « chez l’habitant »…. Bref, on va pas dilapider tout ces dollars australiens durement gagné !)

- Ensuite rejoindre le canada et travaillé (si j’ai réussi à avoir le visa working Holiday qui apparemment a l’air d’être beaucoup plus rare que l’australien !). Un an de boulot ! Au passage un petit saut chez mon oncle québécois qui fait pousser des moutons, peu être un peu de boulots chez lui !

- Ensuite..., bah ensuite on verras, si j’en arrive déjà la ce seras déjà bien…. Mais si l’envie m’en dis et les finance, re-voilier (sic ! au canada ?) traverser de l’atlantique vers l’Europe, l’Afrique, chez moi chercher ma 4L et partir en Asie……)

Voila a peu prés mes envies des moments, j’espère que je pourrais suivre a peu prés ma ligne de conduite !
J’ai encore rien préparé, il reste encore plein de questions en suspend dans ma ptite caboche !

N’hésiter pas à m’apporter vos conseils, expériences, remarques, questions, suggestions,……

Moi j’ai plein de chose à demandé, dans le désordre :

visa difficile à avoir ? / Difficile de trouver du travaille ? / Saison optimal pour partir ? / Est ce vraiment envisageable de trouver un bateau pour australie-Amérique latine ? Saison optimal pour la traversé ? / Avoir un visa sans billet d’avion retour ? Notamment aux USA ? / Wwoofing ? Faut il vraiment payer pour s’inscrire ?/ un visa pour le Québec ?/….

Et bien d’autres encore….. Je sais que personne n’auras la réponse a tout et la solution exact, heureusement, mais n’hésiter pas a jeter une petite pierre a mon édifice !!!!

Félicitation si vous êtes arrivé jusque la !!!! héhé !

A un de ces 4 !
 
S

saim-on

Nouveau Membre
31 Juillet 2010
2
0
4
58
avis aux conseils!

salut tout le monde!
je sais bien que la periode ne prete pas a passez du temps sur les forums,
mais quand vous serez revenus de vos vacances, vos voyages, périples....
J'ai résolu quelques unes de mes questions!
notament le faite que le visa WH n'est pas difficille a obtenir, le travaille n'est pas difficille a trouver, surtout pour le"fruit picking", et que avec un peu d'experience, il est possible d etre equipier sur un voilier!
par contre j'sais toujours pas si c'est faisable pour aller en amerique du sud, ni le sens de la traverser, ni la saison idéale.....
Bref, n'hésité pas me laisser vos conseils, remarques...
bonne route!
 
E

essentielle07

Nouveau Membre
29 Août 2010
2
0
4
sinnamary
hello toi le grand voyageur...et bien moi j'ai tout tout lu et... jusqu'au bout et c super chouette tes projets..il est vrai qu'il faut tout bien peser..heu au fait je n'ai aucune réponse à toute tes questions,désolée mais je voulais juste poster sur ton projet... :p ..moi meme j'espère partir d'ici 2 ou 3ans ,je suis aide soignante et j'ai 48ans...et mon objectif et à peu pres comme le tiens...en gros...lol..ben je viendrais te lire de temps en temps... bon courage.. :bateau: