Auto-tour aux Etats-Unis avec enfants

C

carson

Membre
19 Octobre 2008
3
0
6
haute-vienne
Bonjour,

Moi et ma femme envisageons un voyage avec location de voiture dans l'ouest des Etats-unis.

Plusieurs petits problemes me freinent das les voyage proposés:

avec des enfant: 13ans, 10 ans et un bebe 12 mois en juin (c'est réalisable?)

la durée: nous souhaitons une durée de 9jours maxi avec les trajets

les lieux et distances: des étapes pas trop eloignées dans l'ouest, et des sites du style old west en roulant tranquillement.

Y aurait t'il une âme charitable pour nous guider sur les sites à voir, les recherches à effectuer, les demarches necessaires, le " a ne pas faire!" etc...

merci d'avance

bien à vous

ps: bien que nouveau ici, je suis membre actif sur d'autres forums tir PN.
 
C

carson

Membre
19 Octobre 2008
3
0
6
haute-vienne
les passeports sont en cours...

je vais etudier ces destinations

et pour les 9 jours, je pense que c'est bien suffisant avec des enfants :mrgreen: , mais il est evidents que l'on ne verra que tres peu de choses.

Mais partir tranquillou sur les routes americaines en prenant le temps de s'arreter et prendre des photos, discuter, decouvrir, pour ensuite se reposer a l'etape, est deja à mon avis "quelquechose" d'inoubliable!

pour moi et les enfants l'important c'est de voir voir un bout de l'amerique des cowboys et des indiens, les vestiges des années 50's
Si on peut en plus voir un ou deux lieux mythiques alors c'est parfait
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
les passeports sont en cours...

je vais etudier ces destinations

et pour les 9 jours, je pense que c'est bien suffisant avec des enfants :mrgreen: , mais il est evidents que l'on ne verra que tres peu de choses.

Mais partir tranquillou sur les routes americaines en prenant le temps de s'arreter et prendre des photos, discuter, decouvrir, pour ensuite se reposer a l'etape, est deja à mon avis "quelquechose" d'inoubliable!

pour moi et les enfants l'important c'est de voir voir un bout de l'amerique des cowboys et des indiens, les vestiges des années 50's
Si on peut en plus voir un ou deux lieux mythiques alors c'est parfait
9 jours c'est trop peu et le bébé vaut mieux que tu le confie au grands parents!!! suis parti 15 jours fin aout 2008 avec 2 enfants de 6 et 9 ans!!
il fait 45 degré a las végas en été!!!mon fils de 6 ans disait bien venu dans le four! et restait pas plus d'1 heure dehors de l'hotel ou de la voiture!le grand de 9 ans sa allait...si tu tiens a emmener le bébé; vas plutot au nord vers san francisco ou il fait 20 degré environ..l'été... :mrgreen: :mrgreen:
 
C

catherine A. B.

Membre
Bonjour,
9 jours en effet c'est short!!! J'habite a Los Angeles et il faut déjà au moins 2 heures pour traverser la ville :lol:
Los Angeles est central mais pas vraiment typique Far west.
:oops:

L'image par exellence du western est Monument Valley, inoubliable. J'aime egalement beaucoup la ville de Moab et le parc des Arches, Zion Park (qui est un parc avec des arbres pour changer!), Canyonlands.

Le grand canyon n'est pas le plus beau parc de la région, seulement le plus grand, donc le plus couru. Je ne le conseille pas car beaucoup de cars de touriste. Canyonlands est + tranquille, avec un peu de chance pour entendrez le silence du désert!

Un circuit en partant de Las Vegas, monter vers Moab, redescendre vers l'Arizona et Monument Valley puis retour sur Vegas est faisable. Mais chaud :oops:

Bon séjour, les enfants vont adorer.
 
C

carson

Membre
19 Octobre 2008
3
0
6
haute-vienne
bonjour, merci de cette super réponse, même tardive :)

Ben en fait la crise m'a eu et j'ai attrapé le chomage, mais le rêve d'y aller est toujours là, et je pense bien le concrétiser non mais... :D

Le problème sera le passeport de la toute petite à mettre à jour, rien d'insurmontable.

Quelle période de l'année me conseillez vous pour ne pas avoir trop chaud? (ni rouler sous la neige on s'entend :D )

merci
 
S

sandth

Membre
23 Novembre 2008
3
0
6
Val d'Oise
camping car avec les enfants en juillet

bien nous on tente notre chance avec 1 enfant de 10 ans et 1 BB de 1 ans, en espérant que la chaleur ne le troublera pas trop. Nous faisons quelques parc de l'ouest et san Francisco, du 4 au 23 juillet. d'ailleur nous sommes à la recherche d'1 hotel à SF qui nous accueillerai avec les enfants, si vous en connaissez 1.
bonne chance pour votre futur voyage !
 
P

paquita31

Membre
28 Mai 2009
2
0
5
haute garonne
Re: camping car avec les enfants en juillet

bien nous on tente notre chance avec 1 enfant de 10 ans et 1 BB de 1 ans, en espérant que la chaleur ne le troublera pas trop. Nous faisons quelques parc de l'ouest et san Francisco, du 4 au 23 juillet. d'ailleur nous sommes à la recherche d'1 hotel à SF qui nous accueillerai avec les enfants, si vous en connaissez 1.
bonne chance pour votre futur voyage !
Nous avons passé 3 semaines dans l'Ouest américain en avril, c'était génial. Notre fils de 6 ans a adoré aussi. Les parcs, les paysages, les animaux, les cactus etc... très dépaysant et très facile.
A SF nous étions à Adelaide Hostel, c'est un genre de backpacker assez sympa, il nous ont pas fait payer pour l'enfant, petit déj en libre service inclus dans le prix, très central, c'était quand même pas donné (environ 80 dollars la chambre) mais l'hébergement à SF est cher d'une manière générale.
Au fait on vend un pass pour les entrées dans tous les parcs nationaux valable jusqu'en avril 2010, si ça vous intéresse...