autour des chateaux de la loire

A

arbruz

Membre
25 Septembre 2006
7
0
9
drome
bonjour nous allons visiter a paques avec mes jeunes enfants 6 et 10 ans
2 chateaux de loire chenonceau et..? aux vacances de paques
quel est le plus beau village ou ville historique a visiter autour de tour et sa région..et sinon il y a des habitations troglodyte, mais connaissez vous un site ayant existé meme si rénové pas fait sur mesure pour les touriste...ou si vous avez 1 ou 2 autres idéees de visite
merci.
pas + de 2 chateaux car trop de chateaux tue le chateau et avec les enfants...
merci
joseph
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Arbruz,

Désolé, je n'avais pas vu ta question, tout simplement par ce que tu ne l'avais pas postée dans la bonne région! Les châteaux de la Loire se trouvent en majorité en région centre et non dans les pays de la Loire (Je sais c'est presque illogique), entre Chinon (37) et Sully (45)!

Il est maintenant trop tard puisque Paques est passé! Tu peux peut-être nous dire quels châteaux tu as visités et quelles visites tu as faites autour de Tours!

Shubi
 
M

Martin D

Membre
18 Juin 2009
1
0
5
Pays Bas
Séjour sympa en Touraine

Bonjour,

J'espere que ton week end en touraine s'est bien passé. Personnellement je vais tous les ans en Touraine et je suis un fan de Chateaux de Loire, cette année nous sommes partis en exploration dans le sud de la touraine pour visiter Chinon, le chateau du Rivau, Azay le Rideau, Saumur ... et j'avoue que ce voyage a été très sympathique il s'agit vraiment de chateaux moins connu mais tt aussi joli que Chambord ou Chenonceau.

En plus, suite à de très bon commentaire sur Zoover, nous avons séjourné dans un résidence très sympa qui vient d'ouvrir sur Richelieu le relais du plessis, perdu en pleine nature le cadre est vraiment sympa et l'hotel est écologique et pas cher.

Je vous donne l'adresse : http://www.relaisduplessis.com
 
S

shubi1406

Membre Pilier
il s'agit vraiment de chateaux moins connu mais tt aussi joli que Chambord ou Chenonceau
Bonsoir Martin,

Ravi que cette région te plaise!

Il ne faut pas comparer Chambord (château gigantesque) avec Azay le Rideau! :lol:

Certes, tous les chateaux que tu cites méritent d'être visiter! J'en ajouterai deux sur ta liste:
* Langeais
* Rigny Ussé

Shubi
 
C

Coll

Membre
4 Mars 2011
10
0
7
Berlin
Comment ça fait plaisir de voir autant de posts heureux rapport à la région Centre. C'est vrai que c'est une belle région, elle me manque un peu. Tous les châteaux présentés dans ce fil de discussion sont à voir. Je conseille également vivement les balades le long de la Loire entre Luynes (ou Langeais) et Tours. C'est tout bonnement magique en été, et ça donne une pêche d'enfer !