Avec quel organisme partir en mission humanitaire ?

  • Auteur de la discussion tchouly
  • Date de début
T

tchouly

Nouveau Membre
24 Mars 2012
3
0
3
Grenoble
Salut à vous amis voyageurs !

alors voilà la situation: j'ai 20 ans, étudiante (sciences politiques), je souhaite partir en mission humanitaire environ un mois dans un pays où l'on parle plutôt anglais (pour essayer de faire des progrès).

j'ai failli signer avec Project abroad (http://www.projects-abroad.fr/) pour faire le stage droits de l'homme en Afrique du sud mais j'ai trop peur que mon anglais soit une grosse barrière pour me sentir vraiment efficace (surtout en seulement 1 mois). donc quand j'aurais confiance en mon anglais je me lancerai
et surtout project abroad c'est super maxi cher ...

donc : je vous demande si vous connaissez d'autres organismes dans le même style que project abroad (se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...) mais en moins cher et dans les pays suivant :
-Népal
-Afrique du sud
-Tanzanie
-Kenya
-Jamaïque

pour des missions comme par exemple:
-assistant prof de français
-projet sociaux (droits femmes, enfants etc ...)
-encadrement sportif

J'ai trouvé quelques autres organismes, comme développement sans frontière, mais qui demande des qualifications. D'autres qui inspirent pas confiance etc ...
besoin d'aide c'est pour cet été !!
 
A

Anouchka92

Nouveau Membre
6 Mai 2012
2
0
2
Paris
Site pour mission humanitaire

Hello !

Regarde le site Travelworks !
Je vais partir en mission humanitaire avec eux, ils sont très bien (je suis allée a une réunion d'information) et pour avoir parcouru beaucoup de sites comparables, leurs tarifs sont parmis les moins cher !

Voila :)
Bonne découverte !

Anna
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
(se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...)
Quand on part en mission humanitaire il faut assumer. On part pour transmettre ses compétences et éventuellement pour prendre en charge une partie d'un projet. On part pas pour être chouchoutée.
Quand un organisme propose de vous prendre complètement en charge c'est la preuve même qu'il ne propose pas des missions humanitaires. Il vend tout simplement des voyages organisés. Votre "mission" ne sera d'aucune utilité aux populations locales, elle servira juste à des entrepreneurs occidentaux de s'enrichir.
 
T

tourdumondeutile

Nouveau Membre
7 Août 2011
7
0
4
Namur
humanitaire

Je suis d'accord avec car pour aider autrui et se rendre utile, on a pas besoin de dépenser autant. Ces structures demandent beaucoup trop pour de l'humanitaire mais bon elles sont libres de faire leur choix.

Malheureusement que les pays francophones ne sont pas ton souhait. Je pourrais bien te proposer le Bénin avec une jeune assos très dynamique et pro.

En tout cas courage et bonne continuation

TMU
 
T

tourdumondeutile

Nouveau Membre
7 Août 2011
7
0
4
Namur
humanitaire

Je suis d'accord avec Tchouly car pour aider autrui et se rendre utile, on a pas besoin de dépenser autant. Ces structures demandent beaucoup trop pour de l'humanitaire mais bon elles sont libres de faire leur choix.

Malheureusement que les pays francophones ne sont pas ton souhait. Je pourrais bien te proposer le Bénin avec une jeune assos très dynamique et pro.

En tout cas courage et bonne conti
nuation

TMU
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: souvenirs du togo

J'ai rencontré les jeunes de l'association AHVD-TOGO se sont des jeunes très motivé à agir pour le développement de leur Pays. Ils m'ont très bien accueillis et m'ont hébergé pendant 1 mois, et m'ont ensuite beaucoup aidé pendant tout le reste de mon séjour.
Je croyais que la finalité d'une mission humanitaire c'était d'aider les autres en utilisant ses compétences. Apparemment votre séjour consistait surtout à vous faire dorloter ! Combien avez-vous payer pour cela ?