Aventure dans le grand nord Finlande-Norvège

S

Superwan

Nouveau Membre
12 Avril 2012
3
0
3
Toulon
Salut je me présente: jeune varois de 19 ans je travail en étant à la fois chez mes parents pour me faire de l'argent.

Un seul projet m'habite: partir à l'aventure dans le grand Nord

J'espère avoir un budget de 10000e au départ pour vivre avec moins de 10e par jour et être autonome au moins 2ans jusqu'à 3ans avant d'atteindre un niveau d'autosuffisance lorsque implanté.

Voici mon but partir du Sud de la Finlande (y a des billets pour Helsinki à moins de 200e) pour remonter jusqu'en Laponie, traverser la barrière montagneuse pour rejoindre les Fjords de Norvège (ile lyngen) et redescendre à Narvik. Pour le moment tout ceci prendra le temps qu'il faut quitte à bien profité de la liberté.

De Narvik essayer d'embarquer pour l'Islande (bien que cela soit vraiment hypothétique). Mais le but est réellement de faire l'année voir plus en Laponie.
Je pars dès le printemps 2013 pour arriver en Laponie en été et essayer de me préparer pour l'hiver seul ou au mieux avec des contacts dans les petites localités.

Je rêve de partir à l'aventure et d'échapper à l'emprisonnement de la vie dite normale citadine avec son job appart bagnole courses ect...
Je préfère aller jusqu'au bout de mon aventure plutôt que vivre 80 ans esclave de la soi-disante normalité, bien que je respecte entièrement ceux qui me diront le contraire (cela ne concerne que mon point de vue)

Après je laisse la porte ouverte à tous ceux qui veulent me joindre, du tant qu'ils auront la même hargne pour faire le chemin qui sera dur et fatiguant, après je n'impose pas de budget min, mais il est clair que j'estime que vivre sous les 5e par jour c'est hot pour un genre de treck pareil.

Après j'amène du matos hysotherme, tente 4 saison, couche hysotherme, équipement pour pêche le moins enconbrant, pièges, mon pc, photo num, tel donc du matos impérméable, des vêtement chaud...
Je pars dans une année, je sais ce qu'il me faut manque le budget.

J'attends vos réponse avec impatiente.
 
V

vanessaGa

Nouveau Membre
18 Décembre 2022
1
0
1
36
Je l'ai fait il y a quelques temps et c'était une aventure extraordinaire ! Mais froide ! Si seulement on pourrait voyager en avion avec des batteries externes, j'aurai amené ma veste chauffante de chez ThermoAlps.