Avion et enceinte jusqu'à quand ?

N

nima

Membre
11 Mai 2006
5
0
9
bretagne
BONJOUR,

Nous avons réserver un départ pour le 10 décembre 2006 sur américan airlines avec retour le 7 janvier et il se trouve qu'entre temps nous nous sommes rendu compte que la famille allait s'agrandir. Sauriez-vous juqu'à quelle pérode de la grossesse les compagnies acceptent-elles les femmes enceintes ? Un remboursement est-il possible ? Quelqu'un aurait-il connu cette situation ? Ce bébé n'était pas prévu et ça été une surprise, tout était déjà prévu et réglé et là ???????????????????????????????????
MERCI de vos réponses
christelle

X

xman1973

Membre Pilier
Ma femme et moi sommes allés en Egypte en Mars 2004 et Diego est né en Juillet, elle était donc dans son 6eme mois, sans problème. Je crois que c'est jusqu'à 6 mois sans avis médical, et je pense qu'après 6 mois de grossesse il faudra l'avis d'un docteur ... mais ce ne sont que des conjectures, à vérifier;

G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
bonjour,

je crois avoir lu quelque part que à partir du 8ème mois de grossesse la compagnie avait le droit de refuser l'accès à l'avion (risque d'accouchement en vol!), il vaut mieux se renseigner auprès du medecin+ compagnie.

bon voyage, et toutes mes félicitations!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si la compagnie est Américaine, je suppose, peut être mal, que le voyage est pour les USA.. ce qui pose un double problème.
celui de la compagnie, mais tout est indiqué sur le site

et celui de l'immigration américaine, qui ne laissera jamais entrer une femme enceinte à plus de 6 mois de grossesse, car si le bébé nait là bas, il devient automatiquement citoyen Americain et les parents obtiennent le droit de résider;
Ce n'est sûrement pas ton but, mais eux ne prennent jamais aucun risque.

P

Pepito

Membre Pilier
Il est indispensable de se renseigner.

Jusqu'a 8 mois pas de soucis majeur, en revanche un accord médical est souvent indispensable au dela

Attention, cet accord est donné non pas par le medecin traitant, mais par le medecin de la compagnie (chez AF cela se passe comme cela), le mieux etant de se renseigner directement aupres de la compagnie !