Avis à tous les enseignants de gwada

E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
bonjour
Ma fille a 11 ans et parle le francais parfaitement mais ne sais pas l ecrire ni le lire etant donne qu elle a tjrs etudie en espagnol. Comment cela ce passe t il pour qu elle puisse rattraper ceux de sont age? Doit elle redoubler ou faire de classes particulieres ou comment cela marche t il?
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Langue étrangère

Bonjour,
Je suis prof et je peux te dire que ta fille apprendra le français rapidement comme une langue étrangère. Il suffit que tous les phonèmes soient repris pour le passage à l'écrit; ça ne devrait pas trop lui poser de soucis car l'espagnol n'est pas si éloigné du français que çà. l'essentiel étant qu'elle maîtrise déjà parfaitement sa langue maternelle (orale et écrite) et le reste suivra. Si elle parle très bien le français, en plus, elle n'aura peut-être pas besoin d'aller faire des heures de classe de français langue étrangère. Pas sûr qu'il y ait ce type de classe dans l'établissement choisi.
Bonne chance.
mimi
 
E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
Re: Langue étrangère

merci bien pour ce renseignement
En faite sa langue maternelle c est le francais mais on a tjrs vecu dans des villes hispaniques. Elle maitrise la langue parfaitement, en fait c est l ecrit qui pose probleme, et je suppose l histoire etc.... parce que depuis c est trois derniere annee nous vivons en Rep. dominicaine et le niveau scolaire et tres tres bas.... j ai vraiment peur qu elle ai du mal donc je regarderai sur baie mahault si il y a possibilite de faire des cours de rattrapage ou autre. Sauriez vous me conseiller une bonne ecole dans cette ville? Ou l ecole doit elle etre celle du quartier ou nous allons habiter? Si c est le cas aucune idee encore.