Avis agence de voyage Vinasens

M

mazzu

Nouveau Membre
6 Février 2011
2
0
4
france
Bonjour à tous.

Voila, par internet j'ai fait appel à une agence appelée "vinasens" pour nous organiser les excursions dans la baie d'Along et au Delta du mekong, est ce une agence serieuse?
et connaitriez vous d'autres agences locales bien meilleures?

Merci.
 
H

Hazeltine

Nouveau Membre
13 Avril 2011
3
0
4
Saïgon, Vietnam
Bonjour Mazzu!

J'habite à Saïgon depuis maintenant 2 ans et lorsque mes parents sont venus j'ai fait appel à cette agence pour organiser leur voyage.

Ils étaient vraiment ravis car le responsable de l'agence Julien a vraiment créer un circuit très complet et très diversifié pour eux.

Ils ont pu découvrir le nord avec Sapa, Hanoi, la baie d'Halong, le centre avec Hué et Hoi an, et le sud avec le delta du Mekong et ils étaient très contents de leur voyage et de découvrir le Vietnam.

Je te conseille vraiment ce pays car il est vraiment magnifique et il y a tellement de choses à découvrir!!
 
H

huramas

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
Canada
Bonjour à tous.

Voila, par internet j'ai fait appel à une agence appelée "vinasens" pour nous organiser les excursions dans la baie d'Along et au Delta du mekong, est ce une agence serieuse?
et connaitriez vous d'autres agences locales bien meilleures?

Merci.
Bjr
Au Vietnam, beaucoup d'agences.
J'ai une amie vietnamienne qui est tour operator au vietnam.
Si vous voulez, vous pouvez la contacter: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Bon voyage
 
G

Globe trotteuse

Nouveau Membre
22 Avril 2011
2
0
4
France
Bonjour à tous.

Voila, par internet j'ai fait appel à une agence appelée "vinasens" pour nous organiser les excursions dans la baie d'Along et au Delta du mekong, est ce une agence serieuse?
et connaitriez vous d'autres agences locales bien meilleures?

Merci.

Bonjour,

J'ai fait un voyage au Vietnam en Décembre dernier en passant par une agence de voyage locale Gia Linh Travel.

Le service était excellent et le personnel très agréable et accueillant.
Tu peux choisir d'avoir un circuit sur mesure ou le faire toi même.

Pour ma part, j'ai préféré qu'ils m'en réalise un avec mes préférences et j'ai tout simplement adoré!

Les hôtels choisis étaient agréables avec un prix raisonnable, et la ponctualité du chauffeur m'a agréablement surprit!

Si tu souhaites avoir plus d'informations sur mon voyage ou l'agence, n'hésites pas à m'envoyer un MP! Ca sera un plaisir pour moi de partager cette aventure inoubliable!
 
T

Tana

Nouveau Membre
Bonjour,
Vous trouvez facilement par l’internet des voyagistes locaux mais c’est difficile de choisir entre beaucoup d’agences. La question : quels sont des bons voyagistes locaux quand ils donnent des propositions, des prix, des conditions équivalents ? Cherchez des commentaires directs des gens qui ont déjà voyagé ou si c’est possible, prenez contact en email ou téléphone avec des touristes ! Je pense que les agences vous donnent avec plaisir des informations de leurs clients.
Bon voyage !
 
L

LauraManu

Nouveau Membre
28 Septembre 2015
1
0
0
Grande adepte de voyage en sac à dos, j'ai l'habitude de laisser des commentaires sur de nombreux forum afin de faire part des bonnes surprises et des lieux ou compagnies incontournables, afin de faire partager les autres.
Je n'ai jamais eu à écrire de commentaires négatifs, c'est donc la première fois, mais je tenais à le faire pour que ce qu'il nous est arrivé ne se reproduise pas et pour que personne ne subisse les mêmes préjudices que nous.
Nous sommes partis au Vietnam en sac à dos pendant 3 semaines en août 2015, pour la partie sud,le Mékong, nous avons fait appel à l'agence VINA SENS. Nous comptions sur ces 3 jours pour se reposer et profiter des activités et de la vie locale. C'est un peu le but quand on prend une agence au milieu d'un voyage en sac à dos.
Laissez moi vous dire que ces 3 jours ont été une catastrophe qui allait crescendo suite à des problèmes d'argent entre la guide et l'agence qui ne se sont jamais résolus. Après une journée entière mêles à ces problèmes financier (et menace de la guide de nous abandonner) nous nous sommes retrouvé le 2ème jour livrés à nous même,au milieu de nulle part, avec des locaux parlant très peu l'anglais, sans guide qui a décidé de nous laisser et de rentrer à HCMC puisque l'agence n'avait à priori "plus besoin d'elle!"
L'agence VINA SENS a distance n'a pas su gérer la situation, nous avons été baladé avec des locaux dans des sites ultra touristiques sans explications particulières, sans savoir ou nous allions. Nos excursions ont été très limitées (à peine 2h par jour), nous avons passé des heures a attendre une guide de remplacement dans un marché, qui n'est jamais arrivée. Du coup notre reveil à 5h du mat pour voir les marché flottant de Can tho s'est transformé en matinée d'appelle à VINA SENS pour que quelqu'un vienne à notre rencontre car nous étions seuls, sans carte, sans guide dans une ville inconnue. Autant vous dire que nous n'avons rien vu des marchés flottants. Chaque jour nous avions une nouvelle guide locale et non française comme initialement prévu, parlant mal anglais et donc difficle à comprendre,qui avait été appelée 5 minutes avant son arrivée (l'une est arrivée en talon pour une journée vélo que nous n'avons du coup jamais fait). A notre arrivée très en avance chez l'habitant par manque d'activité nous avons été placés dans les chambres des guides (douches et WC communs, porte qui ferme avec un cadenas), alors que tous les autres touristes étaient en chambre privé climatisée avec WC et douche privé. Cherchant des activités pour occuper notre journée nous avons demandé à emprunter des vélos, mais on nous a demander de payer. Nous avons passé des journées sans déjeuner le midi à cause de l'organisation cahotique.
Bref nous avons passé 3 jours à téléphoner à l'agence qui minimisait la situation, nous sommes allé de déception en déception. Aucun plaisir, nous n'avons pas profité et nous avons beaucoup stressé car chaque minute était une nouvelle épreuve. Nous aurions pu très clairement faire ce périple par nous même, nous l'aurions d'avantage apprécié. par ailleurs de nombreuses autres agences propose ce type de séjour, je vous conseille vivement de vous tourner vers des compagnies de qualité telles que INDOCHINA JUNK ou encore NOMAD Trail qui propose des excursions incontournables et inoubliables (Nous avons eu la chance de les avoir pour la baie d'Along et SAPA).
A notre retour c'était le silence radio quand nous écrivions à l'agence VINA SENS pour le remboursement et le dédommagement de ce voyage chaotique. Après avoir menacé de se déplacer à l'agence le responsable de l'agence à fini par répondre et à remis la faute sur le professionnalisme Vietnamien mais ne se remettant jamais en cause...Grosse bêtise car le reste du séjour nous avons eu a faire aux Vietnamiens qui ont été plus qu'à nos petits soins du début à la fin pour des frais moindre. Après des relances par mail pendant deux semaines pour connaitre l'aboutissement de la situation et le dédomagement prévu, mails qui restaient sans réponses, le directeur a fini par nous envoyer des mails incendiaires, pas du tout commercial, nous accusant d'en rajouter et en nous disant qu'il doutait de nos intentions...Nous n'avons eu aucune marge de négociation sur le remboursement qui nous été imposé et qui a été fait 1 mois après les péripéties. Nous n'avons même pas été remboursé de la moitié du séjour. Le directeur est intervenu juste dans cette phase finale, pour clôturer les échanges sans se soucier de notre bien être et sans essayer de revaloriser son entreprise comme n importe quel agence aurait fait. Il a été arrogant et très désagréable.
Nous ne conseillons cette agence à personne, elle nous a gâché cette partie du séjour.
 
Dernière édition:
N

nath49

Nouveau Membre
6 Décembre 2015
6
0
2
57
Bonjour j'envisage voyager au Vietnam avec mon mari.
Et je voudrais savoir si on aura le temps de bien visiter le pays ou est-ce que le rythme des tours opérateurs français sont fatigants pour les touristes?
 
C

cpn0708

Nouveau Membre
19 Juin 2015
5
0
2
31
Je vous conseille de faire appel a une agence locale pour l organisation de votre voyage. Celle ci pourra vous elaborer un programme sur mesure a votre rythme selon vos envies, vos attentes et votre budget. Avec une agence locale vous realisez votre voyage.

Je vous conseille l agence locale Amica Travel. Tres professionnelle et a l ecoute, elle saura dans les moindres details vous organisez le voyage qui vous ressemble.
 
N

nath49

Nouveau Membre
6 Décembre 2015
6
0
2
57
Merci pour ce lien. Vous avez déjà voyagé au Vietnam?
Je voyagerai prochainement et je stresse un peu. J'ai entendu que l'accueil dans le pays n'est vraiment pas chaleureux pour les touristes français.
Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:
N

nath49

Nouveau Membre
6 Décembre 2015
6
0
2
57
Merci pour votre réponse. Mais en générale, comment se passe l'accueil par les réceptionnistes, les guides avec nous comme touristes français? Tu penses que ça sera meilleur si j'organise mon voyage avec l'agence que tu m'a conseillé ?
 
C

cpn0708

Nouveau Membre
19 Juin 2015
5
0
2
31
Bonjour

Je n ai jamais entendu dire que l accueil n etait pas chaleureux envers les touristes francais. J ai toujours ete tres bien recus. Et je ne vois pas pourquoi les Francais seraient plus mal recus que d autres nationalites. Vous savez, le Vietnam est un mirroir. Le peuple vietnam est un peuple hospitalier et chaleureux envers ceux qui les respectent.
 
W

wanderlust-89

Nouveau Membre
7 Décembre 2015
3
1
3
35
Merci pour ce lien. Vous avez déjà voyagé au Vietnam?
Je voyagerai prochainement et je stresse un peu. J'ai entendu que l'accueil dans le pays n'est vraiment pas chaleureux pour les touristes français.
Qu'en pensez-vous?
Je n' ai pas encore voyagé au Vietnam, mais c'est un projet que j'ai en tete.
En revanche j'ai beaucoup voyagé dans d'autres destinations où on m'avait prévenu de la même chose et pour tant ils ce sont très bien passé.
Je pense qu'il s'agit de comprendre que ce sont des cultures très différentes, d'avoir l'esprit ouvert, et d'être aimable même si on ne ressent pas le retour au début.
 
  • Like
Reactions: nath49