Avis complexe de bungalows Village des Donneuses d'Eau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

eline90

Nouveau Membre
14 Janvier 2013
1
0
2
paris
Moi qui n'avais jamais voyagé par peur de prendre l'avion probablement, je me suis décidée avec mon fiancé à franchir le pas cet hivers et j'ai opté pour les îles de Guadeloupe.

Nous avons logés dans un complexe de bungalows avec piscines, LE VILLAGE DES DONNEUSES D'EAU dans un contexte fleuri avec plantes tropicales et surtout, pour moi qui suis une gourmande, des arbres fruitiers autochtone (cocotiers, pruniers, cerisiers péyi, manguiers, canne à sucre...). Ce village est situé à Saint-François, charmante ville touristique de l'île. Nous avons chaleureusement été reçu par la propriétaire qui nous a de plus suggéré quelques idées sorties, lieux à visiter et bien entendu quelques plages où nous pourrions nous pauser tranquillement sous le doux soleil des tropiques.

Ayant passé un agréable séjour et fait des rencontres mémorables, je vous recommande cette adresse où vous serez bien accueillis dans un gîte propre et cosy, idéal pour passer de bonnes vacances!

petite anecdote : c'est dans ce cadre idyllique que mon fiancée s'est enfin décidé à me demander ma main :)
 
M

marion112

Nouveau Membre
17 Janvier 2013
1
0
2
toulouse
le village des donneuses d'eau paradis en guadeloupe

ravie de vous lire , je voulais poster un petit commentaire aussi , car je reviens tout juste de mes vacances la bas et au VILLAGE DES DONNEUSES D'EAU aussi . sejour au top , et acceuil comme il se devait ( ti punch , canne a sucre , cockail , etc...!!) le paradis quoi!
c'est vrai que c'est un joli site , calme et reposant , bien situé franchement! j'y retournerais a coup sur l'an prochain ! et vous ?
en attandant il fait froid ici , ca change!
ps: felicitation a vous !!!
 
P

Phil07

Nouveau Membre
18 Janvier 2013
2
0
2
France
Le village des donneuses d'eau Saint Francois

Bonjour,

En lisant un peu de tout et n'importe quoi, quelqu'un aurait il un avis objectif de ces gîtes qui sont référencés sur les gîtes de France et Abritel.
Les avis lus précédemment sont complètement à l’extrême et des photos en MP seraient également les bienvenues.
Cordialement.
Phil.
 
C

catlafleur

Membre
8 Janvier 2013
9
0
5
seine et marne
les donneuses d'eau

pourquoi les deux personnes qui ont publié leur ravissement sur ce village ont la meme adresse IP ?
c'est curieux ça
patientez encore un peu les photos arrivent
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Très charmant endroit.....

Mais au fait ! on parle de quelle gîte ? POMBYRAY ou LABARTHE? Les deux appartiennent à la même personne. Mais un seul s'appelle "LES DONNEUSES D'EAU", celui de LABARTHE dans la rue des donneuses d'eau. l'autre n'est répertorié nul part. On sait qu'il se trouve à Pombiray, face à une école. Dans les deux cas de figures cela ne se trouve pas à Saint François (ville) mais sur la commune de Saint François ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Le centre ville lui, se trouve à 4 ou 5 km de là.

Vous pouvez changer 100 fois de pseudos, mettre des lieux différents, cela ne changera pas la donne.
L'adresse IP, sera toujours celle de votre lieux de connexion.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Les donneuses d'eau

Après petite recherche... Il me semble que les "donneuses d'eau" n'apparaissent que sur Abritel, site de locations de particulier à particulier.
En général, la plupart des propriétaires sont honnêtes mais à rappeler tout de même que Abritel ou autres sites d'annonces de particuliers à particuliers ne donnent pas l'assurance que tout est beau comme sur les photos!! Ca reste une petite annonce non encadrée par un organisme de tourisme; méfiance... en France , métropole, Dom et ailleurs! Tant mieux quand tout est conforme mais sinon, on n'a plus que les yeux pour pleurer.

Mimi
 
P

Phil07

Nouveau Membre
18 Janvier 2013
2
0
2
France
Location saisonnière en vacances

Quoi que l'on en pense le locataire a quand même des droits, je cite:

L'arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu'il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent :
- les coordonnées du propriétaire et de l'agence ;
- un descriptif très complet des lieux loués (y compris sa situation géographique). Ce descriptif doit être remis ou envoyé préalablement à la signature du contrat.
Le non-respect de ces obligations est sanctionné par des contraventions de 5ème classe (1 500 €).
N'hésitez pas à demander des informations complémentaires, voire une photographie, beaucoup plus parlante qu'une longue description...
La production de renseignements inexacts est sanctionnée par le décret n° 67-128 du 14 février 1967 (amende de 3 750 €) et par l'article L 121 du code de la consommation (pratiques commerciales trompeuses pouvant aller jusqu'à 37 500 € d'amende et/ou 2 ans de prison).
Source : Minefe-Dgccrf
Voila peut être plus facile à dire qu'à faire .
Cordialement.
Phil
 
C

catlafleur

Membre
8 Janvier 2013
9
0
5
seine et marne
Pour Phil07

bonjour,

merci pour ces recherches, c'est très intéressant,
les photographies sont effectivement là pour permettre au locataire d'apprécier à l'avance les lieux qu'il souhaite louer et celles ci sont souvent pour lui l'occasion de se "projeter" et de louer ou non si cela lui plait.

sauf que voilà quand les photos ne correspondent pas ....

à suivre ....
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
que penser ?

Ce lourd silence des gîtes des donneuses d'eau, en dit long.
c'était bien la peine de me téléphoner, de vouloir prendre contact, et ne pas donner suite.
Je respecte son droit et son silence, Mais cela ne fait que conforter la pensée de certain.
Si la personne ne souhaite pas profiter de son droit de réponse, ça la regarde.
 
L

La PROPRIETAIRE

Nouveau Membre
20 Février 2013
1
0
2
Saint François
reponse à tous

Bonjour,

Je me décide à réagir, car très occupée à gérer mes gites, je n'ai pas beaucoup de temps, comme certains , à médiser gratuitement sur le net.

Je suis loueur de gites pour vacanciers depuis 10 ans cette année.

J'ai des clients qui reviennent de nombreuses fois chez moi, et encore cette année, j'en ai eu 6 habitués pour des périodes allant de 1 à 3 mois.

Pour la saison prochaine, mon taux de remplissage est de 1/3 à ce jour.

Pendant que Mme CORDIER qui se fait passer pour cafteur derrière son pc (très facile) et papinou, qui se prend pour le gardien des nuits de guadeloupe, sont en train de vouloir tuer mon outil de travail, mes gites tournent à plein régime .

Mme CORDIER envoie sa fille de 18 ans avec son copain passer des vacances chez moi; Etant en métropole pour des raisons de santé, ma soeur s'occupe pour moi du nettoyage et l'acceuil client. c'est vrai que le matin de l'arrivée des jeunes , elle n'a visiblement pas passer le balai et quelques bestioles de la lumière de la nuit sont restés sur le sol ( mais nous sommes sur une ile à la campagne) . Il est vrai , aussi que le volet roulant s'est bloqué au moment d'ouvrir la porte (réparé le lendemain matin à l'aube). qui n'a jamais connu une panne mécanique de ses volets?
Madame CORDIER me rappelle le lendemain de la métropole et demande à etre remboursé de ses 120 euros alors que sa fille a quitté les lieux le lendemain de son arrivée sans crier garde.

sur mon refus, car ayant réparé les 2 éléments de discorde, elle me promet de régler mon compte, chose qu'elle fait si bien depuis quelques semaines, avec l'aide d'un certain mr papinou, qui soit disant est donneur d'avis sur les gites en guadeloupe( rien d'officiel). bien qu'il m'ait dit au téléphone qui ne croit que se qu'il voit.

Ces 2 personnes n'ont jamais séjourné et visité les lieux, choses que j'ai proposé à l'un et à l'autre, le premier sans réponse et le deuxième, prétextant occupé par une saison remplie. mr papinou a simplement oublié de d'écrire sur le forum que les clients qu'il a rencontré dans mes gites étaint des clients satisfaits.

Vous savez, cette pratique de prendre de l'argent aux clients n'a jamais été ma pratique. c'est vrai que mes filles, installées sur la métropole, s'occupent des réservations et envoient les photos aux clients qui nous font la demande. c'est vrai que quelques fois, elles se sont trompées entre les 2 sites que nous possédons. et c'est vrai aussi, quand c'est le cas, souvent je propose une réduction de tarif comme moindre honorable. mais les 2 sites sont l'un que l'autre très accueillants.

La plus belle preuve que vous pouvez avoir, vous qui aviez l'intention de venir chez nous et qui lisez les mensonges de ces personnes, c'est de m'appeler au 0690 59 21 75 pendant votre séjour en guadeloupe ( si vous avez fait le choix de me pas venir) et je vous ferai visiter.

J'ai pris d'ores et déjà rendez vous avec les autorités ( office de tourisme de guadeloupe) auquel je affiliée ainsi qu'à GITE DE FRANCE afin de faire un état des lieux et dès ce bulletin en main, je l'enregistrerai sur ce forum comme preuve de mes dires.

A bientot, peut-être , chez nous

Héliane des donneuses d 'eau.
 
M

miguelon33

Nouveau Membre
22 Février 2013
1
0
2
Chaumont
TROP C'EST TROP !!! Papynou (avec un Y) et Catlafleur vos commentaires sont blaphématoires et ne peuvent rester sans réponses!! Je viens de passer un mois à St François,je suis allé aux gites à "Labarthe" et aux locations à "Pombiray" ou j'ai eu des piqures de moustiques. Mais il y en a aussi en métropole !!! Les logements que vous avez l'air de décrire insalubres, je ne l'ai pas constaté !! Par contre j'ai vu le jardinier venir plusieurs fois entretenir le Domaine tout comme la personne qui entretien les piscines (2 à Labarthe et une à Pombiray). J'ai vu Madame Hira passer tous les jours sur les sites demandant aux gens comment se déroulait leur séjour !! Durant le mien, il y a eu un repas, 2 apéritif et un petit déjeuné offert. Je suis quelqu'un qui aime les discussions et j'ai effectivement constaté que des Touristes restent 1et 2 mois sur les sites !!! Si c'était comme vous le décrivez, je pense qu'ils ne resteraient pas. Ah , si durant mon mois de présence, j'ai vu une personne comme vous !
 
C

catlafleur

Membre
8 Janvier 2013
9
0
5
seine et marne
il n'est pas question de logement insalubre .....
il est question de photos envoyées qui ne correspondent pas avec la réalité
et de nombreux dysfonctionnements constatés .
c'est pourtant bien expliqué plus haut non ?
cher internaute qui que vous soyez, je suis heureuse que votre séjour ait été mémorable et dans le bon sens,
avez vous vu mes photos ? avez vous compris le sujet ?
je ne crois pas .....

c'est une idée ça que les contents se manifestent un peu plus avec des adresses IP ailleurs que du coté de toulouse ..... et que les mécontents n'aient pas peur de donner leur avis meme si comme il est précisé plus haut, ils ont eu droit -eux- à un dédommagement, les veinards .....
 
L

laurent91

Nouveau Membre
20 Janvier 2013
1
0
2
bures sur yvette
suite gites des donneuses d'eau

bonjour a Tous,

Je reviens "du gite des donneuses d'eau" et franchement je n'ai rien trouve a redire concernant la propreté et la realité des photos , je reconnais bien le gite qui est sur les photos... ( gite pour 4/5 personnes).

Mme Hira a ete attentive a nos remarques , on a pu profiter d'un petit dej gratuit ainsi que de la piscine qui etait tres propre...
le Wifi fonctionnait et la TV avec une dizaine de chaine...

bon c'est vrai qu'il y a les coqs aux alentours qui chantent un peu tot..mais bon il ne faut pas choisir un gite a la campagne si on ne veut pas ce genre de desagrement...

j'y reviendrais sans probleme.. d'autant plus que rapport qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux 540€/sem a 5 ...on aurait pu payer plus cher pour des prestations moindre....

a++.
Laurent91.
 
C

catlafleur

Membre
8 Janvier 2013
9
0
5
seine et marne
avis complexe gite les donneuses d'eau

merci laurent91 pour ce post c'est intéressant

sauf que je n'ai jamais parlé du gite 4/5 personnes, si vous relisez les post précédents, il a été question par deux fois, et deux locataires différents, de problemes rencontrés sur les gites 2/3 personnes à Pombiray.
et puis il n'a jamais été question d'aucune plainte concernant des coqs ???!!!

je trouve encourageant de voir qu'après le signalement des nombreux problemes rencontrés par certains, cela ait permis à d'autres d'être recus comme il se doit et comme il se devrait d'ailleurs à chaque fois qu'un nouveau locataire traverse l'océan pour passer un séjour qu'il espère être de rêve vous ne croyez pas ?

ce fut donc parfait pour vous, j'en suis ravie !

au moins tout ce remue ménage aura servi à quelque chose ! c'est ce qui était souhaité, à toutes fins utiles !
 
P

patrice33

Nouveau Membre
21 Avril 2013
1
0
2
gironde
je suis tres etonné par certains commentaires lus sur le forum car je tiens a precisé que la location etait conforme a ce que nous en attendions(sommes partis a 6)a croire que nous n etions pas au meme endroit...!!
quand aux insectes....peux de commentaires a faire sauf que nous etions en guadeloupe!!!!!
je voudrais egalement préciser que nous avons ete chaleureusement accueilli par Mde Hira la proprietaire (ti punch cocktail colombo de poulet etc etc) qui s est pliée en 4 afin que notre sejour soit des plus agréable et il le fut !
donc nous recommandons vivement ce lieu calme et reposant a ne louper sous aucun prétexte!!!!!!!!!! sommes pret a y repartir sans probleme!!
pour les grincheux!! je precise que nous ne sommes pas de la famille de Mde Hira donc ne chercher pas une quelconque filouterie!!! bon voyage sur cette magnifique ile et profitez en au maximum cdt Patrice
 
C

catlafleur

Membre
8 Janvier 2013
9
0
5
seine et marne
Comme vous le dites si bien ce n était pas le même endroit ...
Des progrès notables ont été faits c est réjouissant !
Les grincheux !
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
MdR....

Heureusement que la région aquitaine existe.
Encore un 33 qui est satisfait. Bizarre...vous avez dit bizarre?
Qui plus est, vient consulter un forum après son voyage, et par enchantement va disparaître aussi vite que ce qu'il est venu.
Je vais finir par faire un classement au club des ridicules.

Votre post respire la sincérite, tout comme les précédents d'ailleurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.