[Avis] Hôtel Constance Belle Mare Plage

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai passé 5/6 jours à Maurice. On est resté dans le même secteur de Belle Mare sur la côte Est. Car un des projets de ce voyage était de redécouvrir l'Ile aux Cerfs où je n'étais pas retourné depuis près de 20 ans.

On a d'abord passé 3 nuits à l'hôtel Silver Beach en formule all inclusive (lire ici mon avis très favorable) Un hôtel idéal si on veut visiter l'Ile aux Cerfs tout en étant hébergé dans un hôtel de bon confort 3* avec un rapport qualité/prix que je juge excellent.

Et pour finir en beauté, 2 nuits à Constance Belle Mare Plage, un hôtel que j'avais déjà repéré lors d'un précédent séjour car sa plage est magnifique. On n'a pas été déçu ! Première nuit dans une chambres Prestige et la deuxième nuit en surclassement dans une suite Junior en raison de travaux prévus à l'étage au dessus de notre chambre de la première nuit.

Cet hôtel est probablement un des meilleurs palaces 5* de l'île Maurice. Comment je le sais ? C'est la deuxième fois seulement qu'on séjourne dans un 5* mauricien (après le Sugar Beach), mais par ailleurs, on les a presque tous visité, en y passant au moins une bonne 1/2 journée à chaque fois, avec généralement un repas sur place.

Le gros point fort du Belle Mare Plage est sa plage et son lagon. Côté accueil, confort, service, table, rien à dire.

J'ajoute qu'on a eu l'occasion de visiter le Prince Maurice, un autre hôtel du groupe Constance. Il est magnifique ! Vraiment. Mais un point faible, la plage.

Si vous avez des questions sur sur ces hôtels, profitez en. :wink:

Pour la météo, c'était mi-mars. Il a fait très chaud et l'air était moite. Sur 5 jours, on a eu 1 jour maussade et le reste ensoleillé ou un peu mitigé. Pas de vent, ou juste une brise bienfaisante. Le dernier jour, en redescendant vers l'aéroport, on eu droit à des trombes d'eau du côté de Mahébourg. Le réseau routier était limite praticable avec des flaques énormes. On a bien cru ne pas pourvoir arriver à l'heure pour le départ.

Un excellent séjour en résumé. L'Ile Maurice est une bien belle destination !