Avis hôtel Maora Village

E

elodieg

Membre
6 Juillet 2006
1
0
8
paris
Bonjour

Je tiens à partager ma mauvaise expérience avec un hotel appelé maora village à bonifacio afin que certains vacanciers soient avertis.
Je dois avouer que je n'ai jamais vu un si manque de professionalisme dans le milieu hotelier, village vacance. Tout est pris à la légère et il n'y a aucun service clientèle. Les propriétaires ont manqué de respect à certains de leurs clients et il y a vraiment une attitude de "je t'enm..de". C'est tout a fait dommage car la plage est bien sur magnifique mais pour moi il n'a pas que ça pour passer des vacances tranquilles.
Vous êtes mis en garde.
bonnes vacances
E
 
M

mitch33

Membre
27 Août 2008
1
0
6
bordeaux
Bonjour, et bien je peux vous dire que depuis 2006 le traitement méprisant des clients est toujours actuel.
Des clients qui ont séjournés 15 jours au village ont du aller à l'hôtel Maora pendant 3 jours suite à des problèmes de coupure d'électricité. A la demande de ces derniers sur un geste commercial sur le tarif de la nuité, la réponse a été claire : " vous n'avez qu'à écrire à EDF, et si vous n'êtes pas contents, vous n'avez pas qu'à partir".
En ce qui nous concerne, ces mêmes coupures nous ont empêcher de profiter de la piscine pendant deux jours.L'emplacement de parking qui nous a été proposé était inaccessible car un dos d'âne trop haut faisait racler le bas de la voiture.Bilan, un bas de caisse abimé.Coffre fort prévu dans le descriptif inexistant, et surtout sachez que dans les T4 la chambre supplémentaire ne communique pas du tout avec le reste de l'habitation car elle se trouve au sous-sol et qu'il faut y accéder par l'extérieur de la maison.Du coup, ayant des enfants jeunes, nous n'avons pas pu l'utiliser et lorsque nous avons demandé une attestation pour nous retourner vers notre agence de voyages qui ne nous l'avait pas préciser, il nous a fallut 2 heures de palabres pour l'obtenir car ils ne voulaient pas la faire.Et toujours la même attitude méprisante vis à vis des clients que nous étions : " vous n'aurez rien, c'est comme ça un point c'est tout". C'est la première fois que j'ai affaire à des commerçants aussi méprisants envers des clients. Un village à éviter si vous ne voulez pas gâcher vos vacances et garder un bon souvenir de la Corse...
 
F

Fgh

Membre
20 Janvier 2009
1
0
6
Paris
MAORA VILLAGE

Le lieu est très agréable et très bien entretenu : piscine sympa
Les maisons sont aussi très biens

Plage à proximité assez moyenne en comparaison de celles que la région peut offrir

En revanche, le service est catastrophique.
Le patron des lieux est très présent : on a parfois l'impression d'être des intrus !
 
F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
bonjour a vous tous
je distribue cette résidence et hôtel depuis longtemps maintenant, c'est même devenu un des best seller dans le sud de la Corse, et globalement pas de soucis notable.
J'y réside moi même de temps en temps ( alors que j'ai le choix).
Il est clair que l'endroit est à conseiller aux familles ne cherchant ni la foule, ni les hôtels club, ni les directions archi présentes...
Des vacances relax.
 
E

ernest

Membre
8 Août 2009
1
0
5
france
Bonjour,
A déconseiller absolument ! Le service est effectivement déplorable. Le personnel est très sympa mais la direction méprisante avec la clientèle. On a l'impression de déranger, d'être "toléré" dans une maison de famille. Rien à voir avec de l'hôtellerie traditionnelle Corse (d'ailleurs l'établissement est tenu par des continentaux). Aucun sens de l'accueil (glacial !) et surtout la direction vous fait vite comprendre que vous devez être transparent. Ils ne sont clairement pas là pour vous faciliter les vacances : aucune documentation sur la région, l'usage de la piscine est à bannir si vous ne voulez pas vous faire réprimander comme des gosses par la direction (j'ai été témoin de 2 accrochages injustifiés à la piscine avec des clients), un exemple : le petit bassin pour les enfants est autorisé à condition que vos enfants de 2 à 5 ans ne chahutent pas avec l'eau (pas d'éclaboussures pour cause de restriction d'eau); cette consigne citoyenne peut se comprendre sauf que les pelouses sont arrosées toute la journée ou presque ! Et puis des enfants de cet âge s'amusent, sans abus ni tapage, comment faire autrement ? Les attacher ? Voilà pour l'ambiance...Un vrai camp militaire ! Cette attitude conduit certains clients à quitter la Résidence et les autres à échanger leurs impressions et déconvenues. Les logements sont récents mais pas très propres. Connexion internet certifiée au téléphone mais très compliquée sur place (1 heure de connexion avec un ticket et uniquement de la piscine pour cause de wifi). Sinon le cadre est magnifique, et le calme est assuré. Dommage que ce soit gaché par la bétise et l'incompétence de gens qui ne sont pas faits pour ce métier. Mauvaise expérience !
 
S

samuel68

Membre
31 Août 2009
1
0
5
paris
Maora village, je vous le deconseille

Bonsoir,

Je confirme également les propos d'Ernest!! J'y étais en juillet et le village en soi est très bien mais le service est effectivement lamentable !!!

Un espèce d'abruti ayant probablement raté le concours d'entrée dans la police (comme gardien de la paix, pas comme commissaire!!!), "gère" l'espace piscine du village. Au menu, des remarques incessantes aux clients sur :
- comment se laver les pieds avant d'entrer dans la piscine,
- comment se baigner dans la piscine...
- comment se servir du lait sans en renverser...


Evidemment, l'individu se permet des mauvais jeux de mots et des blagues à 2 balles (biens lourdingues...) alors qu'il n'a aucun humour. On se demande d'où il sort...!

N'ayant rien à faire de ses journées, il passe son temps à épier son monde et, en clair, à faire chier le monde!!!

Je ne conteste pas le fait que certaines règles soit indispensables au bon fonctionnement du lieu mais là, on est proche d'un fonctionnement militaire...
Le problème est que le personnel n'est pas du tout commerçant. Le roquet est même secondé par une "roquette" tout aussi aimable ("lavez-vous bien les pieds" à ma femme qui venait de se les laver...)

Dommage, tout le monde gagnerait certainement à ce que l'endroit soit plus convivial: les clients seraient plus disposés à passer du temps au bord de la piscine et à consommer et, évidemment, les propriétaires réaliseraient de meilleurs chiffres d'affaires.

Les seuls personnes sympathiques sont les régionaux de l'étape, subalternes pour la plupart et sans le melon !!!

Sinon, Bonifacio et les bonifaciens sont des gens formidables!

Voilà le panorama!!!
 
L

liz-r

Membre
7 Novembre 2009
9
0
6
Ile de France ou Lozère
Bonjour à tous,

c'est gentil de partager vos mauvaises expériences dans les hôtels, sachant les prix de quelques jours de vacances, mieux vaut être sûr de son hôtel de destination!
 
B

bonifacienne

Membre
11 Février 2010
2
0
5
Bonifacio
...

Bonjour à tous,

Je suis une vraie bonifacienne et qui y vit à l'année. Je vous comprends pour Maora Village car je sais très bien de quoi vous parlez :roll:

Je suis vraiment desolee que vous ayez passé de mauvaises vacances. Cependant ce ne sont absolument pas des gens de la région. Et il faut le dire ils ne sont pas fait pour ce métier :oops:

Donc je vous remercie de bien vouloir oublier cette mauvaise experience car moi même, étant Bonifacienne, je n'ai jamais vu un tel comportement et ces gens là montrent une mauvaise image des Bonifaciens et j'en suis très déçue.

Si seulement j'avais pu être à la tête d'un joli village comme celui là, je vous acceuillerais avec un grand sourire, même à la piscine :mrgreen: mais quand je peux j'aide les touristes en les informant et en les guidant :ange:

Donc voilà vous pouvez revenir avec plaisir. Tous les hébergements ne sont pas ainsi. Je vous souhaite de très bonnes vacances.

:wink:
 
Z

zacs

Membre
24 Mars 2010
1
0
5
toulouse
On ne peut pas pliare à tout le monde

Je confirme que l'endroit est très agréable, très bien entretenu et reposant...Il est vrai qu'on ne peut plaire à tout le monde....Mais pour y avoir été plusieurs fois, je trouve les propos de certains membres pas très correcte... Enfin tout ça pour dire que mes enfants, mon mari et moi même sommes toujours très content d'y aller, pour y avoir été bien accueillis avec un très bon service..... et je conseillerais vraiment cet endroit pour ceux qui désirent être au calme et la beauté du coin.....D'ailleurs j'y retourne cet été!!!!
A ciao
 
A

atchk

Membre
7 Mars 2010
3
0
5
Paris
Bonjour,

Habitué de Maora Village depuis plus de dix ans, je n'approuve pas les mécontentements décrits précédemment.

Je trouve bien au contraire que fort heureusement on arrive encore a trouver des endroits ou le calme est prôné... En effet je passe 3 semaines a Maora village tous les étés depuis 1998 et heureusement que la direction apporte de la rigueur, car je le constate très assez souvent, que les personne qui se plaignent sont ces mêmes personnes dont la liberté ne s'arrête pas ou commence celles des autre...

La direction ne fait que canaliser le sans gêne de certaines personnes qui se comportent mal sous prétexte qu'ils sont en vacances, car ils sont très commerçants et d'une gentillesse a en devenir habitué...

En ce qui concerne la personne de la piscine, je trouve un peu exagéré les propos tenus précédemment, car cette personne est toujours la pour résoudre vos problèmes (même ceux en dehors du cadre Maora village)
Peut-être a t-il adapté ses blagues au Q.I de Samuel68...

Maora village est un village de vacances calme, propre et très bien entretenu avec des règles (normales) comme tout village qui se respecte, qui garantissent des vacances reposantes.

Je découvre avec stupéfaction la réaction et l'image que donnent une minorité de gens qui se font rappeler a l'ordre lors qu'ils gênent les autres vacanciers.
 
B

bonifacienne

Membre
11 Février 2010
2
0
5
Bonifacio
....

vous ne parlez surement pas des mêmes personnes*

en effet le personnel est gentil mais le reste?

enfin vous pouvez toujours tenter votre experience mais réservez à la bonne période :lol: :S





PS : samuel68 et ernest ont tout expliqué :)
 
L

Libertad34

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
1
0
3
hérault
Maora Village ? à déconseiller encore une fois même si le site paysager est magnifique. Nous avons eu droit nous aussi au mépris et au dédain des propriétaires car nous avons osé les déranger un soir pendant l'apéro pour signaler la présence de souris nichées dans les deux chambres pavillonnaires que nous occupions. Le "patron" m'a clairement signifié que si je n'étais pas contente, eh bien, je n'avais qu'à partir ! Quel dommage, ce complexe est une perle hélas entre les mains d'amateurs du tourisme ! Ce qui est le plus déplorable n'est pas tant la présence de ces bestioles mais le comportement à la limite de l'hostilité de ces gens. Heureusement, les employés eux sont très sympa et je tiens à les remercier pour leur gentillesse !
 
P

Paris1979

Nouveau Membre
9 Décembre 2011
1
0
3
Paris
Bonjour a tous,

j'ai également passé mes vacances à Maora Village et pour moi (ainsi que ma famille) pas de problèmes. La patronne est accueillante et souriante, le patron est plus ferme mais tres sympathique et attentionné envers ses clients. Le personnel est tres sympas , le cuisinnier, le personnel de la piscine et il y'a un jeune qui seconde les patrons et qui est toujours là pour vous en cas de besoin.

Le domaine est calme et magnifique.

j'ai, moi aussi, croisé une ou deux petites souris mais bon, nous sommes dans le maquis quand même...

Je recommande au moins une fois.

Ciao !
 
G

gluev

Nouveau Membre
27 Août 2012
1
0
2
ile de france
Deux semaines au calme à MAORA VILLAGE

Bonjour a tous,

j'ai également passé mes vacances à Maora Village et pour moi (ainsi que ma famille) pas de problèmes. La patronne est accueillante et souriante, le patron est plus ferme mais tres sympathique et attentionné envers ses clients. Le personnel est tres sympas , le cuisinnier, le personnel de la piscine et il y'a un jeune qui seconde les patrons et qui est toujours là pour vous en cas de besoin.

Le domaine est calme et magnifique.

j'ai, moi aussi, croisé une ou deux petites souris mais bon, nous sommes dans le maquis quand même...

Je recommande au moins une fois.

Ciao !
J'ai passé deux semaines au mois d'aout, et je ne retiens qu''une seule chose, c'est : "magique".
La direction a du changée, car le calme etait présent, mais sans "flic" pour autant. La chambre etait faite tous les jours, et la piscine hyper agréable.
Je conseille fortement ce lieux pour des vacances au calme.