Avis itinéraire Croatie en 13 jours

C

Cox87

Nouveau Membre
17 Juin 2012
2
0
2
Paris
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois en Croatie avec une copine pendant 13 jours en juillet. je suis en train de réaliser un itinéraire, pouvez-vous me conseiller ?

1er jour : PULA - Visite de la ville
2ème jour : PULA - Farniente et playa. Connaissez-vous de belles criques où nous pourrions aller ? Quelle plage nous recommandez-vous ?

3ème jour : PLITVICE - Je souhaiterais aller à Plitvice mais je ne trouve pas de connexions avec Pula. Le site des bus "azk" ne donne pas d'horaires pour ce trajet. Y aurait-il un bus de nuit pour ne pas perdre notre journée en allant là-bas ?

4/5/6/7 ème jour : Fiesta à NOVALJA /PAG (visites) - Apparemment, il y a une connexion Plitvice - Zadar. Et de Zadar il y a un bateau pour aller à Novalja. Connaissez-vous un trajet plus court sans passer par Zadar pour rejoindre l'île ?

8ème jour : SPLIT- Visite de la ville

9ème jour
: SPLIT / île de Brac

10/11/12/13ème jour : DUBROWNIK - Visite de la ville / plages de la ville (y a t-il de belles plages / criques dans cette ville, la ville est-elle animée le soir ?) / Visite de Mjlet ou Korcula (laquelle selon vous ? Nous recherchons surtout des paysages paradisiaques)

Voila qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des "erreurs" de parcours ? Auriez-vous des adresses bons marchés concernant l'hébergement à nous recommander ? Que pensez-vous des timings ? Avant Plitvice, je me demandais si nous ne devrions pas faire l'île de RAB ou sinon le parc de Krka après PAG ? Enfin cela voudrait dire que l'on devrait supprimer un jour quelque part dans le parcours aussi. Par ailleurs, savez-vous comment rejoindre Plitvice facilement depuis pula ?

Merci de vos conseils !
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Déjà, la Croatie est un très bon choix de destination, vous reviendrez avec beaucoup de souvenirs!

Concernant votre itinéraire, selon moi, un petit passage sur l'île de Hvar peut valoir le coup mais c'est un avis personnel! Le plus important est d'avoir un voyage correspondant à vos envies!

A Dubrovnik, il y a peu de très belles plages à proximité immédiate du centre. Pour moi, il vous faut aller sur l'île de Lokrum, en face de la cité, pour trouver des endroits agréables pour se baigner! Dubrovnik est très animée le soir, surtout en cette période avec les touristes, pas de problème pour ça!

Désolé, je n'ai pas répondu à toutes tes questions mais je reste sur ce que je connais! Que les autres internautes n'hésitent pas à compléter! J'espère que ces petites indications vont vous être utile :wink:
 
T

tintinmilou

Membre
13 Juin 2012
13
0
6
belgique
bonjour,

on peut aller à l'ile de Pag à partir de Zadar par la route, pas besoin de prendre le bateau( regarder sur une carte routière). si vous aller à Krka prenez votre maillot on peut se baigner par contre à Plivice c'est interdit. Bon voyage ! Delphine
 
C

Cox87

Nouveau Membre
17 Juin 2012
2
0
2
Paris
Merci pour vos commentaires.
De Zadar à l'ile de Pag, est-ce rapide à pied ? Environ combien de minutes ?
Et donc Dubrownik n'a pas de belles plages ?
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Concernant les plages à Dubrovnik, selon moi, celles à proximité de la ville ne sont pas extraordinaires.

Par contre, si vous allez sur l'île de Lokrum (juste en face, dans la baie de Dubrovnik) vous pourrez trouver des endroits vraiment agréables pour la baignade!
Il n'y a pas de plage de sable, ce n'est que du rocher mais il y a pas mal d'échelles pour accéder à l'eau.
Pour aller sur l'île, il vous suffit de prendre le ferry depuis le vieux port de la cité.

Ceci n'est que mon avis bien entendu, si d'autres personnes veulent compléter ou nuancer, qu'elles n'hésitent pas!
 
T

tintinmilou

Membre
13 Juin 2012
13
0
6
belgique
Bonjour,

je ne connais pas les plages de Dubrovnik j'ai seulement visité la ville; pour ce qui est d'aller de Zadar à Pag dans mon souvenir il y a bien 60- 70 km, Pag étant une ile très longue, vous devez donc prendre un bus à Zadar