Avis itinéraire en 10 jours

S

SMOKI

Nouveau Membre
5 Février 2012
3
0
3
BAYONNE
Bonjour, je prevois ( couple ) de visiter les principaux cites du Perou début Mai. Je ne souhaite pas prendre un voyage organisé car notre esprit routard nous a déja permis de voyager sans encombre en indonésie . La connaissance de l'anglais et un peu d'espagnol devrait suffire pour faire un voyage sans trop de complication. Nous pensons passer 10 jours avec une arrivée et départ de Lima .Pensez vous que 10 jours sont suffisant ? Avez vous des conseils sur le temps necessaire pour aller sur les sites incontournables . Merci de votre avis éclairé .
 
R

rastacusco

Membre
Bonjour Smoki,

J'avouerai que 10 jours me semble toujours court. Mais je suis un mauvais exemple car j'ai passé 8 mois avec mon sac à dos en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine), je suis donc un mauvais exemple.

Il me semble que 4 ou 5 jours supplémentaires ne seraient pas en trop, mais il faut pouvoir bien sûr.

Avec l'anglais et un peu d'espagnol il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là je pense.

Le programme que je peux vous proposer serait celui-ci:
J1 Arrivée Lima
J2 Départ pour Paracas
J3 Ballestas - Huacachina (buggy)
J4 Ica - Nazca survol des lignes de Nazca
J5 Nazca - Arequipa
J6 Arequipa - Chivay
J7 Chivay - Croix des condors - Puno
J8 Puno - Uros - Amantani
J9 Amantani - Taquile - Puno
J10 Puno - Cusco
J11 Cusco visite de la ville et des sites autour de Cusco
J12 Cusco - Vallée Sacrée - Aguas Calientes
J13 Aguas - Machu Picchu - Aguas
J14 Aguas - Cusco
J15 Cusco - Lima (en avion) Départ Lima

Ce trajet comporte déjà quelques heures en bus de ligne et en avion de Cusco à Lima.

Pour réduire le trajet vous pouvez éventuellement passer du J1 au J5 directement en faisant Lima - Arequipa, et ensuite partir vers le Canyon de Colca et la suite du voyage.

Ou encore ne pas aller dans le Canyon de Colca (J6 et J7) et rester à Arequipa pour la visite de la ville; puis, ne faire qu'un jour sur le lac Titicaca (J8 et J9).

Ensuite cela dépend de ce que vous voulez voir et faire. Vous êtres plutôt attiré par quoi quand vous voyagez???

Bon, je m'arrête là sinon je vais commencer à écrire un roman... J'espère que cela vous aide déjà un peu.

À bientôt au Pérou.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pensez vous que 10 jours sont suffisant ?
En 10 jours vous ne verrez pas grand chose. Une fois que vous aurez visité les grands classiques il ne vous restera plus de temps pour faire autre chose.
Un minimum de 3 semaines est nécessaire pour voir un peu le Pérou dans le cadre d'un voyage individuel.
 
S

SMOKI

Nouveau Membre
5 Février 2012
3
0
3
BAYONNE
Bonjour Rastacusco,merci pour cette réponse rapide et precise, je comprend bien que 10 jours c'est court mais nous n'avons pas d'autre possibilités pour le moment . On y reviendra certainement . Je pense que le programme exposé est plutot sympa pour faire un maximum en un minimum de temps . Autre question importante : avec votre expertise du terrain avez vous idée du budget necessaire par jour c a d : Hotel , transport et entrées des sites . En tous cas merci par avance des idées proposées. Clt
 
R

rastacusco

Membre
Re,

Concernant les prix il faut dire qu'il y a vraiment toutes les possibilités notamment concernant les hôtels. Cela peut aller de 400 euros la nuit à 2 ou 3 euros...

Pour ma part je dormais dans des hôtels à 15 ou 20 soles (3 ou 4 euros), c'était pas les plus confortables mais suffisant pour moi. Maintenant, je vous dirai qu'un hôtel à 50 soles (13 euros) peut déjà être très confortable. Parfois, les hôtels plus cher ne propose rien de plus et les chambres ne sont pas meilleures donc...

Pour les bus, le confort est assez important car les distances sont longues. Les bus de la compagnie Cruz del Sur sont les meilleurs car à l'heure, bon service et très bon confort mais plus cher bien entendu. Pour faire Chivay-Puno le prix est de 40 dollars avec le bus 4M. En moyenne pour un long trajet il faut compter entre 30 et 50 euros.

Pour l'entrée des sites, le plus cher est le Machu Picchu avec ses 45 euros environ, surtout qu'il faut prendre un train privé, sympa mais obligatoire et cher, qui coute environ 100 euros. Cusco est la région la plus cher bien entendu.

Bon, je dois aller travailler maintenant, n'hésitez pas à me poser d'autres questions.

A bientôt au Pérou.
 
S

SMOKI

Nouveau Membre
5 Février 2012
3
0
3
BAYONNE
Merci Rastacusco, il semblerait que les prix de transports et hotels sont raisonnable, j'espere que les 150 € (train + entrée) par personne pour visiter le Machu Pitchu vont en partie aux locaux .....
bon avec tous ces détails je vais pouvoir commencer mon programme des 10 jours . Je pense que j'aurais encore certains détails a éclaircir . A bientot . Clt
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
j'espere que les 150 € (train + entrée) par personne pour visiter le Machu Pitchu vont en partie aux locaux
Il y a des locaux qui sont très riches ! Le train appartient à Orient Express. Sinon parmi ceux qui s'enrichissent le plus il y a les propriétaires des bus qui font la navette entre la gare et le site et qui constituent une vraie mafia.
 
R

rastacusco

Membre
Il y a des locaux qui sont très riches ! Le train appartient à Orient Express. Sinon parmi ceux qui s'enrichissent le plus il y a les propriétaires des bus qui font la navette entre la gare et le site et qui constituent une vraie mafia.
Oui en effet il y a un monopole concernant le train et les bus et c'est surtout cela qui pose pb... Quand il n'y a pas de concurrence, il y a toujours des abus. Mais, cette situation existe dans tous les pays malheureusement...