[AVIS] L'accroissement des voyages longue-distance

M

Melanie68

Membre
20 Septembre 2008
10
0
9
Alsace - Soultz
melouz68.skyrock.com
Bonjour à tous,


Nous sommes un groupe de 3 étudiantes en licence professionnelle Tourisme-Hôtellerie et nous travaillons un mémoire sur le thème de l'accroissement des destinations longue-distance.

Pago-Pago, Orinoco, Bali, etc. de nouvelles destinations avec des heures de vol inouïes !!

Qui sont ces gens qui partent de plus en plus loin ?
Ces destinations sont-elles uniquement destinées aux aventuriers ou est-ce à porter de tous ?
Où vont-ils et pourquoi ?

Notre travail consiste à trouver les réponses à ces questions dans un mémoire de 15 pages en Anglais et je suis ici pour récolter vos expériences et avis.


En vous remerciant pour les témoignages que vous nous apporterez, nous vous souhaitons de bons voyages :)

Mélanie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: [AVIS] L'accroissement des voyages longue-distance.

Bonjour Mélanie,
Qui sont ces gens qui partent de plus en plus loin ?
Ces destinations sont-elles uniquement destinées aux aventuriers ou est-ce à porter de tous ?
Où vont-ils et pourquoi ?
J'anime les forums Ile Maurice, Seychelles, Polynésie depuis assez longtemps. Ces iles et archipels sont des destinations lointaines avec entre 9 et 22h de voyage et parfois 12h de décalage horaire. Très souvent, ce sont de jeunes couples qui partent en voyage de noces, ils recherchent une destination mythique. Le voyage est souvent offert en cadeau de mariage de sorte que les budgets peuvent atteindre des montants largement supérieurs à la moyenne. Ils n'hésitent pas à dépenser plus pour des lunes de miel uniques et inoubliables. Le mariage est suivi du traditionnel voyage de noces qui marque un évènement important de la vie.

Ces jeunes couples dépensent des sommes importantes pour des voyages assez courts, au bout du monde ! Je dois dire que les programmes de ces voyages, concoctés par des agences de professionnels, me laissent souvent perplexe...
 
M

Melanie68

Membre
20 Septembre 2008
10
0
9
Alsace - Soultz
melouz68.skyrock.com
Merci à tous !! :lol:

En effet, avec le développement des compagnies lowcost, les gens peuvent aujourd'hui partir plus loin pour le même prix mais qu'est ce qui poussent les gens à partir plutôt à Pago-Pago qu'à Majorque, par exemple ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...)mais qu'est ce qui poussent les gens à partir plutôt à Pago-Pago qu'à Majorque, par exemple ?
La quête de l'exotisme... Et l'anticonformisme peut-être. Pago Pago c'est aux Samoa américaines, c'est vraiment très loin et je serais étonné qu'il y ait des billets pas chers depuis l'Europe pour une destination aussi lointaine et isolée.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pensez-vous que ces destinations vont devenir de plus en plus prisées par les touristes du fait du développement des compagnies lowcost ?
A mon avis, les compagnies à bas coût visent des destinations à fort trafic, pas des destinations exotiques isolées. Pour des destinations lointaines, la part du prix du billet d'avion correspondant à la consommation de kérosène est plus forte. Et les taxes d'aéroport dépendent beaucoup des escales.

Difficile je pense de proposer des prix cassés sur des destination lointaines. Ou alors, sur des vols charter plein à craquer, pas des vols réguliers.
 
M

Melanie68

Membre
20 Septembre 2008
10
0
9
Alsace - Soultz
melouz68.skyrock.com
Peut-être qu'en faisant le test sur quelques destinations longues-distances où la demande est forte, le marché va quand-même se développer !!

J'ai fini de rédiger le PLAN de mon mémoire, si ca intéresse quelqu'un :)

N'hésitez pas à commenter/critiquer, je suis ici pour apprendre et m'améliorer!

Désolée, il est en Anglais... :'( :'(

Sujet :
“Long-Distance tours: Fly me to Pago-Pago, sail on the Orinoco”
The other end of the world, the absolute remoteness…Could it become a real destination?


Problématique :
What is the place of long-distance tours as real destinations in the Tourism field and how is it marketable?

PLAN:

Introduction

1.Some Facts

1.1 What is a long-distance tour and how is it defined?

1.1.1 Different from one country to another
1.1.2 Different from one person to another
1.1.3 Question of time, distance


1.2 What are the main factors that prevent people from leaving so far?

1.2.1 Money
1.2.2 Time to get there


1.3 What are the main factors that incite people from leaving so far?

1.3.1 Escapement
1.3.2 The research of the natural state of a country
1.3.3 A personal challenge


2.The actual tendencies

2.1 The offer

2.1.1 The choice of destinations (some examples)

2.2 The demand – Some principal customers

2.2.1 Adventurers
2.2.2 Researchers
2.2.3 Globe trotters


3. The future of long-distance tours

3.1 The growth of low cost companies

3.2 The evolution of the customers’ requirements

Conclusion
A promising market ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pago-Pago, Orinoco, Bali, etc. de nouvelles destinations avec des heures de vol inouïes !!
Il y a une grosse différence entre un vol Europe - Pago Pago dans le Pacifique sud et Europe - Bali, c'est que le premier vol nécessite encore une escale intermédiaire. Ça complique sensiblement le trajet et augmente substantiellement son prix de revient.

Il faudrait d'abord définir ce que vous appelez un "voyage longue-distance".

Qui sont ces gens qui partent de plus en plus loin ?
Ces destinations sont-elles uniquement destinées aux aventuriers ou est-ce à porter de tous ?
Où vont-ils et pourquoi ?
C'est un vaste sujet. Et d'abord, y a-t-il réellement un accroissement significatif de ce trafic ?
Il me paraitrait raisonnable de limiter le champ de l'étude et de le définir clairement.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
A ma connaissance, les compagnies bas-coûts ne font pas dans le long courrier. Je serais ravi d'apprendre que je me trompe, et je suis preneur pour les noms des compagnies qui le feraient. :wink:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Peut-être qu'en faisant le test sur quelques destinations longues-distances où la demande est forte, le marché va quand-même se développer !!

J'ai fini de rédiger le PLAN de mon mémoire, si ca intéresse quelqu'un :)

N'hésitez pas à commenter/critiquer, je suis ici pour apprendre et m'améliorer!

Désolée, il est en Anglais... :'( :'(

Sujet :
“Long-Distance tours: Fly me to Pago-Pago, sail on the Orinoco”
The other end of the world, the absolute remoteness…Could it become a real destination?


Problématique :
What is the place of long-distance tours as real destinations in the Tourism field and how is it marketable?

PLAN:

Introduction

1.Some Facts

1.1 What is a long-distance tour and how is it defined?

1.1.1 Different from one country to another
1.1.2 Different from one person to another
1.1.3 Question of time, distance


1.2 What are the main factors that prevent people from leaving so far?

1.2.1 Money
1.2.2 Time to get there


1.3 What are the main factors that incite people from leaving so far?

1.3.1 Escapement
1.3.2 The research of the natural state of a country
1.3.3 A personal challenge


2.The actual tendencies

2.1 The offer

2.1.1 The choice of destinations (some examples)

2.2 The demand – Some principal customers

2.2.1 Adventurers
2.2.2 Researchers
2.2.3 Globe trotters


3. The future of long-distance tours

3.1 The growth of low cost companies

3.2 The evolution of the customers’ requirements

Conclusion
A promising market ?

Bonsoir Mélanie,
Sur un forum francophone, je trouverais sympa (... et normal) que tu prennes 5 minutes pour nous mettre la traduction en Français de ton texte.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
les compagnies charter qui bourrent les avions, qui ouvrent de nouvelles destinations (Corsair pour Maurice, XL pour les Maldives...) et qui proposent des prix plus attractifs
Les compagnies charters n'ouvrent jamais les destinations, elles apparaissent quand il y a déjà une importante demande.

Quant aux prix attractifs il faut comparer, par exemple Corsair est généralement l'un des plus chers pour Maurice !