Avis objectif loueur de voitures

K

kyle

Membre
30 Janvier 2006
1
0
9
toulouse
bonjour à tous

je dois me rendre à la guadeloupe debut mars et j'ai lu le sujet voyage et voleur de voiture et je dois avouer que cela m'a particulierement refroidi.

j'aimerais savoir si les problemes cités sont fréquents ou si cela est assez exceptionnel

j'ai pris une location du cote de St francois et j'aimerais savoir si le secteur "craint" ou est ce qu'il fait parti des endroits plus "cool" de l'ile

merci de vos reponses
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Kyle,

N'oublie pas que la Guadeloupe, c'est la France ! La loi est la même qu'en métropole.

En ce qui concerne les loueurs de voiture, en effet on lit dans les guides touristiques qu’il y a des précautions à prendre car certains loueurs ont profité ces dernières années de la demande croissante des voyageurs.

Pour éviter tout problème :
Avant de signer le contrat, il faut vérifier l’état du véhicule avec un représentant de l’entreprise : note tout, en particulier les défaut sur le bas de la carrosserie, les jantes et les pneus (souvent non couverts par l’assurance). Prends ton temps pour remplir correctement ce constat même si tu sens une pression pour le remplir vite de la part du loueur.
Et il faut être correctement assuré pour faire baisser la franchise.
Enfin, je te recommande de passer par un loueur connu car il a une image de marque à préserver.

La voiture est à mon avis indispensable pour parcourir librement les deux îles principales de la Guadeloupe et Marie-Galante.

Profite bien de ton voyage et ne t’inquiète pas. La Guadeloupe est superbe et les guadeloupéen sont accueillants !
Tu nous raconteras à ton retour… :wink:

A bientôt
Michaël