avis pour choisir île paradisiaque !

M

molino

Membre
28 Juin 2010
12
0
7
Reims
J'aimerai faire un gros voyage en fin d'année, et j'avais pour idée de partir aux Maldives. J'ai vu les photos, et ça me fait rêver. Mais voilà, j'aime le farniente, mais aussi les activités sportives, originales, et la découverte de lieux!

Je me demande si je ne m'ennuierai pas aux Maldives.., et les îles paradisiaques sont si nombreuses que je ne sais pas quoi choisir.

Est-ce qu'un voyageurs avertis pourrait me conseiller sur le choix du voyage! Effectivement, je ne veux pas me tromper sur ce voyage, je ne veux surtout pas m'ennuyé!

:roll:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les îles sont assez souvent des endroits où on s'emme... à mourir.
Si vous voulez vous occuper choisissez une île assez grande où vous serez en contact avec la "vraie vie" (donc surtout pas les Maldives) ou faisant partie d'un archipel où il est facile de passer d'une île à l'autre.

Les Philippines ou les Fiji par exemple.

M

molino

Membre
28 Juin 2010
12
0
7
Reims
ben merci pour la franchise!!

j'avais commencé à me renseigner un peu, et mise à part la plongée, je ne voyais pas trop ce qu'on pouvait faire aux Maldives! Avez vous d'autres exemple d'iles ou les activités sont nombreuses??

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

J'ai passé une semaine aux Maldives en Janvier et je te confirme que mis à part farniente et plongée, c'est tres limité.

Il existe beaucoup d'iles suffisament grandes pour y exercer de nombreuses activités sportives et culturelles.

Martinique, Guadeloupe, Maurice, Indonésie... On y trouve aussi bien le côté mer, Montagne et un aspect culturel non négligeable.

Shubi

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Avez vous d'autres exemple d'iles ou les activités sont nombreuses??
L'île est un mythe ! Mis à part quand on se trouve sur une très petite île, quelle différence y a t-il à être sur une île ou sur le continent ? A mon avis aucune. Il n'y a rien qui différencie ces deux situations, sauf que lorsque vous êtes dans une île il est plus difficile d'aller dans le pays voisin.

M

molino

Membre
28 Juin 2010
12
0
7
Reims
Justement, l ile est un mythe, et tous les mythes font réver...

Merci pour les infos concernant les iles paradisiaques ( désertes???!!!)
Je vais reconsidérer ma destinations pour mes vacances !

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Tout dépend aussi de votre budget et de combien de temps vous comptez rester sur place!

Une île que j'ai trouvé magnifique, c'était Maupiti en Polynésie... Pas énormément de choses à faire si vous avez la bougeotte, mais super pour 3 jours.

Sinon, renseignez-vous aussi sur l'île Maurice ou la Nouvelle Calédonie, ça pourrait aussi vous convenir!