Avis pour mon itinéraire de voyage

L

le chameau du 81

Membre
14 Octobre 2008
24
0
12
Albi (81) et Orléans (45)
Bonjour, alors voila je vous explique tout.

Je prévois de partir deux semaines en Islande en Aout 2009, à deux, et faire le tour de l’ile en voiture de location et camping sauvage (voir plus bas).
J’en suis à la phase préparation, j’ai donc acheté un guide, deux cartes sur internet (une ferdakort de 1/500 000), et là je viens d’esquisser un parcours .J’ai plein de questions aussi à poser, mais je les marquerai à la fin.
J’aimerai donc que vous me donniez votre avis, sur tout ça, des conseils, ou des recommandations, un truc à faire ou à ne pas faire, partager vos expériences !!
Au passage, je suis prêt aussi à qui le souhaite discuter sur msn, mon adresse est la suivante [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

Dans cet itinéraire, j’ai indiqué ce qu’il me semble peut etre pas inévitable, mais en tous cas souhaitable de voir pour moi. Après, peut être que certains endroits n’ont pas grand intérêt et que je passe à coté d’autre qui en ont, mais bon, ça, c’est à vous de me dire !



Jour 1 :
Arrivée à Keflavik (change, bagages, voiture à récupérer) prévision de beaucoup de temps de perdu
Reykjavik
Courses a faire
Camping sauvage entre Reykjavik et Pingvellir

Jour 2
Direction parc national Pingvellir - Lac Laugarvatn – Geysir - Gulfos
Retour vers Selfoss : passage obligé au volcan Kerid, et pourquoi pas passage à Hveragerdi
Camping sauvage entre selfoss et hella

Jour 3
Landmannalaugar

Jour 4
Hella - > Kirkjubaejarklaustur
Seljalandfoss et Skogafoss – Dyrholaey - Champs de lave d’Eldrhaum
Stjorafoss et systrafoss

Jour 5
Kirkjubaejarklaustur - > Hofn
Vatnajokull - Svartifoss - parc skaftafell
Lac glaciaire Breidarlon – Jokularson

Jour 6
Hofn - > Egilsstadir
Route bord de mer - Djupivogur - Breidalvisk
Hengifoss – Littlanessfoss

Jour 7
Egilsstadir - > Husavik
Dettifoss – Selfoss
Hljodaklettar - Asbyrgi
Husavik

Jour 8
Husavik - > Lac myvatn
Namatjall – Hverfell - Krafla
Dimmuborgir - Godafoss
Lac myvatn

Jour 9
Lac myvatn - >Blonduos
Laufas – Glaumbaer - Varmahlid
Blonduos

Jour 10
Blonduos – >Holmavik
Borgarvirki – Hvitserkur – Hindivisk - Hvammstangi
Holmavik

Jour 11
Holmavik - > Budir
Stykkkisholmur - Mont helgafell - Hellissandur
Olafsvik

Jour 12
Budir - > Borgarnes
Arnarstapi
Reykholt – hraunfoss – Barnafoss
Borgarnes

Jour 13

Borgarnes - > Keflavik
Krisuvik – Krisuvikurberg - Blue Lagoon
Grindavik pour finir la journée avant de rendre la voiture de location


Pour le reste, voici ce que j’envisage :

Faire ce circuit avec une voiture de location, type Yaris, donc c’est pour ça que cela limite les incursions dans le centre de l’ile.
D’ailleurs à ce propos, je me demandai si ma virée à Landmanalaugar est possible avec cette voiture ?
Je compte sinon faire du camping sauvage la majorité du temps, certainement ponctué d’une nuit tous les 4 jours en camping, pour recharger les batteries, laver le linge…

Au niveau budget, 360euros le billet d’avion aller retour, A peu près 650-700 euros, la location de la voiture, puis l’essence, 300 euros, et reste le reste ( 3 nuits au camping, entrées piscine s, pour manger, entrée sites type blue lagoon) , je compte 200 euros pour ça

On sera deux personnes, donc ça divise les frais essence, voiture et bouffe par deux, c’est pour ça que je pars sur 1200-1300 euros par personne. On tirera au max à l’économie, pas d’extras. Je sais bien que quand on aime, on ne compte pas, mais bon, là, il faut quand même restreindre !
Est-ce que cela vous parait réalisable ? Trajet, budget, …

Quelques autres questions. Combien de temps avant faut-il réserver son billet d’avion, est ce vraiment sur de réserver sa voiture de location sur internet (j’entends par là, ça serait con de se retrouver là bas sans voiture !) puis pour le reste je demanderai plus tard !!

En tous cas, merci pour vos réponses :wink: