Avis séjour Népal

  • Auteur de la discussion imandja
  • Date de début
I

imandja

Membre
3 Novembre 2009
4
0
5
ile reunion
Bonjour à tous,

Pour une première au Népal, que pensez-vous de ce séjour svp ? Merci pour vos précieux avis.


Jour 2
DELHI -> KATMANDU

Arrivée à Delhi dans la matinée. Transit, déjeuner libre puis envol pour Kathmandou.
Arrivée dans l’après midi. Accueil et assistance par votre guide, transfert direct à l’hôtel pour installation. Fin d’après midi libre pour vous permettre de vous reposer.

Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 3
KATMANDU – PATAN – KATMANDU (1 heure de route environ)

Katmandu, plus grande ville du Népal et centre économique, administratif et culturel est une ville magique. La ville possède peu d'industries, mais son artisanat est très actif et c’est également un centre touristique important et le point de départ des trekkings vers les hautes vallées himalayennes.

Journée consacrée à la visite de la vieille ville avec ses sanctuaires , ses temples et ses palais qui se transformera en un véritable voyage dans le temps : les temples et pagodes de Durbar Square, Kumari Temple : résidence de la jeune déesse vivante de Katmandu, et changement d’atmosphère en rejoignant le célèbre stupa bouddhique aux yeux bleus de Swayambhunath.
Déjeuner au restaurant.
Visite de la ville Patan, antique cité connue sous le nom de Lalitpur, « la ville de beauté », qui abrite un Golden Temple au cœur de ruelles médiévales peuplées d’artisans. Visite de Krishna Temple, Taleju Temple et le Temple aux mille bouddhas.
Retour à l’hôtel puis dîner et nuit.



Jour 4
KATMANDU – CHITWAN (7 heures de route)

Le parc national royal de Chitwan est le plus vieux parc national du Népal. Créé en 1973, il est classé en 1984 au patrimoine mondial de l’humanité. Il s’étend sur plus de 932km² et abrite plusieurs espèces animales en grand danger d’extinction, comme le rhinocéros unicorne. Chitwan signifie « cœur de la jungle ».
Départ matinal à destination du parc de Chitwan, traversée de paysages fantastiques. Arrêt à Charaundi pour faire du rafting sur la rivière Trishuli jusqu’à Phisling (environ 3 heures) : la descente à la rame mêle des passages de rapides excitants à une navigation plus calme entre villages paisibles et forêt.
Déjeuner sur les berges de la rivière à l’arrivée et continuation en véhicule à toit ouvrant jusqu’à Chitwan: vous aurez le loisir de découvrir le village de Teraï.
Installation à l’hôtel puis dîner et nuit.



Jour 5
CHITWAN

Journée exceptionnelle consacrée à la découverte du parc et aux activités dans la jungle : observation des animaux, safari à dos d’éléphants et visite d’un centre, descente de rivière en canoë et, si le temps le permet, excursion dans la nature où vous pourrez observer une faune et une flore uniques.
Repas inclus.
Soirée spectacle culturelle du groupe ethnique Tharu. Nuit à l’hôtel.



Jour 6
CHITWAN – POKHARA (4 heures de route)

Pokhara, situé au pied de la chaîne de l’Annapurna dans l’Himalaya, est connu comme étant le point de départ de nombreux trekkings et de fabuleuses descentes en rafting. Ce lieu offre une vue spectaculaire sur les paysages montagneux environnants.
Réveil matinal et petite ballade sur les rives pour observer la faune : crocodiles, rhinocéros…Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Route pour Po khara, installation à l’hôtel puis déjeuner.
Tour d’orientation de la ville : Davis Fall, les chutes les plus célèbres du Népal, Gupteshore Cave, caverne de calcaires, Bindhyabasini Temple, un des temples les plus vieux dans Pokhara. La légende dit que lorsque Pokhara faisait partie du Royaume Kaski, la Déesse du temple Durga, a été apportée de l'Inde.
Retour à l’hôtel puis dîner et nuit.



Jour 7
POKHARA – NAYAPUL – ULLERI (2 heures de route + 4 heures de marche)
Réveil matinal et route en direction de Nayapul, point de départ du trekking avec les porteurs.
Le sentier passe par les villages de Shuami, Hille à travers des rizières et des forêts ensuite il grimpe jusqu'à Ulleri à 2075m par une longue série d'escaliers (plus de 3000 marches !).
Déjeuner. Arrivée et installation au guest house. Dîner puis nuit.



Jour 8
ULLERI – GHOREPANI (3 heures de marche)
Réveil matinal et départ du trekking pour Ghorepani en traversant le village de Nayathanti à 2606m par les magnifiques forêts et à travers de pittoresques villages Gurungs où vous rencontrerez différentes ethnies attachantes. Arrivée à Ghorepani à 2853m. Installation à l’hôtel puis déjeuner et après midi libre pour vous permettre de vous reposer et de vous extasier sur les magnifiques points de vue.
Dîner et nuit au guest house.



Jour 9
GHOREPANI – POONHILL (4 heures de marche)
Départ très matinal et début du trekking jusqu’à Poonhill à 3210m où vous assisterez à un spectacle magique : le lever du soleil sur la chaîne himalayenne et une vue splendide sur l’Annapurna.
Retour au guest house pour le petit déjeuner. Départ du nouveau trekking pour Tirkhedhunga à 1577m.
Déjeuner. Installation au guest house puis après midi libre pour vous reposer.
Dîner et nuit au guest house.



Jour 10
POONHILL – NAYAPUL – POKHARA (3 heures de marche + 1 heure de route)
Départ du trekking retour pour Nayapul. Transfert en bus jusqu’à Pokhara et installation à l’hôtel.
Déjeuner.
Promenade en bateau d’une heure environ sur le lac Phewa , alimenté par les eaux du massif de l’Annapurna. Temps libre pour vous reposer.
Retour à l’hôtel puis dîner et nuit.



Jour 11
POKHARA – KATHMANDOU (7 heures de route)
Retour par la route sur Kathmandou et déjeuner en cours de route.
Installation à l’hôtel, après midi libre pour vous permettre de vous reposer ou de découvrir la ville à votre guise.
Dîner dans un restaurant de spécialités népalaises suivi d’un spectacle de danses culturelles. Retour à l’hôtel pour la nuit.
 
Holidaytrip

Holidaytrip

Membre Actif
23 Janvier 2008
58
0
31
Bruxelles
www.errances-en-sacados.be
Bonjour imandja

Puisque tu demandes notre avis, je te dirais que c'est le genre de voyage bip bip. CàD beaucoup de trop en si peu de temps.
Ce circuit te donnera juste une idée pour t'organiser au plus vite un autre voyage au Népal.
Vouloir visiter Katmandou en une journée ressemble déjà à un record.
Quand au trek jusqu'à Poon Hill. Il reste possible mais il ne faudra pas trop chômer sur les marches de Tikhedhunga si tu veux arriver au lodge d'Ulleri.

PS petite précision ; il y a 3860 marches et 520 m de dénivelé entre les deux villages.