avis sur itinéraire !!! Urgent

R

ray34

Membre
5 Janvier 2010
4
0
5
france
bonjour nous comptons passer 15jours en corse cet été avec notre voiture.Arrivée et retour de l'ILE ROUSSE D'après les différents posts que j'ai vu je pense avoir pour itinéraire :
STFLORENT,CENTURI,BASTIA,CORTE,PORTO,AJACCIO,PROPRIANO,BONIFACIO,PORTO VECCHIO,SOLENZARA,CORTE,ILES ROUSSE qu'en pensez vous ?Par contre je ne sais pas ou rester un peu plus longtemps!!! Pourriez vous m'aider?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pour info, j'ai déplacé ton sujet dans le forum approprié :)
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
Hello, désolé de mettre autant de temps à te répondre, malgré ton mail... Je ne passe pas sur ce forum tous les jours...

Ne prends pas ce que je vais te dire pour une vérité absolue, il s'agit de mon appréciation, suite à mes quelques voyages en Corse...

Une journée pour le Cap peut-être suffisante, Centuri c'est tout mignon mais si tu es à St-Flo le premier soir, tu peux passer à Bastia le lendemain en faisant le tour du Cap (qui en vaut la peine). Ne rates pas la foire du vin de Luri si tu es en Corse le premier week end de juillet. Si tu as besoin d'une toute bonne adresse pour loger dans le Cap (pas loin de St Flo), j'ai un tout tout bon plan...

Loger à Bonifacio est pas facile pour un budget acceptable. En logeant à Propriano ou Porto Vecchio, tu as l'occasion de passer la journée à Bonifacio sans problème.

Solenzara : circulez, il y a rien à voir :lol: :lol: :lol: L'arrière pays est très joli, et c'est peu de le dire, mais la station balnéaire est plutôt... euh... voilà quoi...

Corte II : tu as bien raison d'y repasser. Il y a de quoi faire à Corte niveau randos, baignades, culture,...

Ile Rousse : N'hésite pas à passer quelques jours en Balagne. Calvi et Ile Rousse sont des endroits très sympas et l'arrière pays est encore bien mieux (la route des artisans, les villages de Speloncato, Pigna ou San Antonino... que des merveilles).

Voilà, si tu veux des plans randos dans l'un de ces endroits ou si tu as d'autres questions générales et que je peux t'aider hésite pas. Mais passe directement par mon forum, je te répondrai très certainement beaucoup plus vite :wink:

Sam
 
J

Julien12

Membre
16 Décembre 2009
6
0
6
France
www.worldemotions.net
Je vais en corse chaque année depuis maintenant 25 ans, et je te conseille vivement de rester du coté de porto vecchio plusieurs jours. D'ici tu pourra facilement rejoindre Bonifacio, voir Solenzara, et le coin est vraiment magique. Ne pas rater les plages mythiques, les aiguilles de bavella, L'ospedale. Tout dépend du type de vacances que vous recherchez, mais il y en a pour tous les gouts.

Ensuite, la cote au nord d'Ajaccio vaut le détour. Le cap corse de parcourt assez rapidement, tout comme St Florent (dont je ne suis pas fan à titre personnel). Bastia et Ajaccio (les villes) ont peu d'interet en tant que tel (comparé à Bonifacio, Corte, Propriano ou Porto Vecchio).

A ta dispo si tu veux plus d'infos!
 
T

terranova

Membre
10 Avril 2009
23
0
12
Corse
En Corse

Le touriste moyen te dira sans doute de t'attarder vers Porto Vecchio ou encore Bonifacio... Sache que ces lieux en dehors d'être très jolie ne reflètent pas la Corse. D'ailleurs beaucoup se limite a ces lieux ce qui démontre le faible niveau d'intérêt culturel de beaucoup de touristes. Contrairement a ce qui julien12, qui dit faire la Corse depuis 25 ans, je ne te conseil pas forcement de rester dans le sud-est, ce sont des endroits hautement touristiques donc très, trop, fréquenté. Tous les lieux sur ton parcours on leur intérêt, tout dépend de ta soif de curiosité et de ton ouverture d'esprit...

Bon séjours parmi nous !
 
C

corsica ospitalita

Membre
7 Février 2010
35
0
16
Bastia
www.corsicaospitalita.com
itineraire

Bonjour,

Pour donner un itinéraire, il faut connaitre vos désirs (plages seulement, ou plages mais accueil dans l'intérieur, ou encore moitié moitié).
Contactez moi pour plus d'info
et visitez le site de Corsica ospitalita, c'est un regroupement de personnes qui souhaitent améliorer l'accueil en Corse.
Salutations