Avis sur itinéraire

R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
bonjour à tous je viens de m'inscrire je suis raki06 , je compte partir au vietnam du 14/10 au 13/11 avec mon ami nous arrivons a saigon. Notre envie traverser le vietnam du sud au nord par nos propres moyens, sacs à dos facon "routard" (nous avons fait la Thailande comme ca).
Nos envies : ho chi minh;
le delta du mekong;
mui ne;
nha trang;
hoi an;
My son;
Hué;
ninh binh;
kenh ga;
tam coc;
puis hanoi;
faire la boucle en moto mai chau; son la;sapa lao cai retour à hanoi
puis la baie d'along;haiphong; ile de cat ba. Avez vous de bonnes adresses pr faire une croisieres en jonque? Quels sont les tarifs?
puis retour en avion a saigon.
Je pense que ca va etre dur au niveau du tps et du transport. j'ai donc plusieurs questions:
-es ce possible en 1 mois?
-pouvons nous faire la boucle du nord en louant un moto, les routes sont elles dangereuses?
- es ce une bonne période? comme j'ai lu la réponse est +ou-!!
Si vous avez des adresses ou des contacts nous sommes preneurs merci de nous faire partager votre expérience

H

Hanoi Luxor Hotel Group

Nouveau Membre
17 Juin 2011
3
0
3
Hanoi
www.hanoiluxorhotel.com
Bonjour Raki06

Je vais essayer d'apporter quelques réponses

Concernant la boucle en moto c'est possible : La conduite des vietnamiens est dangereuse mais le pire et le centre ville de Hanoi et ses abords, en dehors il est très facile de conduire et on comprend vite le fonctionnement des viet. De plus si vous faites le tour en moto je crois que vous serez accompagné d'un guide qui vous aideras.

Concernant les transports, pour des économies d'argent il est possible de prendre le train couchette (économie sur l'avion et l’hôtel et navette aéroport hôtel =))

Faire une croisière sur la baie d'halong peut ce négocier tout compris (départ de hanoi puis 2jrs 1 nuit) a partir de 50-60$/personne, si vs êtes sur place vous pouvez avoir moins chère. Des bateaux pas chères et réputés (indochina sails, calypso cruise offre une préstation de qualité)

La période sera bonne car temps sec, peu d'humidité, température agréable et soleil =)

Voila une partie des réponses à vos questions.
Bon voyage à vous

H

homemade

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Vietnam
www.homemadevietnam.com
Bonjour raki06,

Voici quelques infos sur la météo : du 14/10 au 13/11, c'est la saison des pluies dans le Sud, des tempêtes sur le littoral(à éviter).
Mais, c'est une saison très propice pour le Nord du pays et la baie d'Halong. Et il y a énormément de choses à faire dans le Nord très riche en paysages, trekking et rencontres authentiques !
Pour la baie d'Halong, il existe des croisières pour tous les types de budget. Les plus "hors des sentiers battus" s'organisent au départ de l'île de Cat Ba.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon site [edit admin : lien pub supprimé], mais je n'ai pas encore tout renseigné donc n'hésitez pas à m'envoyer vos questions !
Bon Voyage !

T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
Bonjour raki06,

Voici quelques infos sur la météo : du 14/10 au 13/11, c'est la saison des pluies dans le Sud, des tempêtes sur le littoral(à éviter).
Mais, c'est une saison très propice pour le Nord du pays et la baie d'Halong. Et il y a énormément de choses à faire dans le Nord très riche en paysages, trekking et rencontres authentiques !
Pour la baie d'Halong, il existe des croisières pour tous les types de budget. Les plus "hors des sentiers battus" s'organisent au départ de l'île de Cat Ba.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon site [edit admin : lien pub supprimé], mais je n'ai pas encore tout renseigné donc n'hésitez pas à m'envoyer vos questions !
Bon Voyage !
Bonjour, je compte moi même partir en fin d'année, par saison de pluies, c'est à dire? est ce que vous pourriez me donner plus de details sur la quantités? est ce des pluies massives ou suportables?

H

homemade

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Vietnam
www.homemadevietnam.com
Bonjour

Avez-vous déjà une idée plus précise du mois de votre voyage ?
La donne change rapidement d'un mois à l'autre.

Bonjour, je compte moi même partir en fin d'année, par saison de pluies, c'est à dire? est ce que vous pourriez me donner plus de details sur la quantités? est ce des pluies massives ou suportables?[/quote]

H

homemade

Nouveau Membre
19 Juillet 2011
3
0
3
Vietnam
www.homemadevietnam.com
Bonjour, eh bien on hesite entre novembre/decembre ou decembre/janvier...
Bonjour

Dès début décembre c'est la saison sèche dans tout le sud du pays, pas de problème !
Mui Ne : ok également à partir de début janvier
Région de Nha Trang : alternance soleil et pluies (la saison sèche s'installe couran février )
Région Hue / Hoi An : températures plus basses (20 degres), souvent ciel couvert et crachin mais ça n'empêche pas les visites
Nord : même genre, en plus froid et plus couvert.. Pas idéal pour la baie d'Halong ni pour Sapa.

Bonne journée !

J

jmvietnam

Nouveau Membre
26 Juillet 2011
9
0
4
Hanoi Vietnam
www.gptravelvietnam.com
Bonjour Raki,

Je pense que a cette periode: Il vous vaut mieux aller dans le sens inverse, c est a dire Nord - Sud.

Raison: Dans le Nord, il divisent en 4 saisons: Printemps, ete, Automne et Hiver.

Octobre est bien en plein Automne dans le Nord, et plus on avance vers Novembre, plus on est proche de l hiver.

Avec 01 mois, vous pouvez faire les visites de tous les sites que vous avez mentionnes.

Mais pour votre itineraire est plus tot classique. Si vous souhaitez un voyage hors des sentiez battus dans le Nors, a la decouverte des rizieres en terasses, des tribus dans la montagne, vous pouvez nous ecrivez.

Bien cordialement,

A

Amandine Chinh

Nouveau Membre
Bonjour raki06,

Bienvenue au Vietnam!

Avant tout, j’aimerais vous assurer que vous pouvez effectuer ce voyage en un mois.
Ensuite, voici une proposition qui peut-être vous convient:

Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh ville.
Jour 2: Ho Chi Minh ville - tour de la ville
Jour 3: Ho Chi Minh ville – Delta du Mékong ( bus Mailinh)
Jour 4: Delta du Mékong – Ho Chi Minh ville
Jour 5: Ho Chi Minh – Mui Ne
Jour 6: Mui Né
Jour 7: Mui Né
Jour 8: Mui Né – Nha Trang
Jour 9: Nha Trang
Jour 10: Nha Trang
Jour 11: Nha Trang – Danang – Hoi An
Jour 12: Hoi An – My Son – Hoi An
Jour 13: Hoi An – Visite de la vieille ville
Jour 14: Hoi An – Danang – Hue
Jour 15: Hue – Tour de la ville
Jour 16: Hue – prendre le train vers Ninh Binh
Jour 17: Ninh Binh – Tam Coc – Kenh Ga
Jour 18: Ninh Binh – Hanoï
Jour 19: Hanoï – Hai Phong – cat ba (prendre le bateau rapide pour y aller)
Jour 20: Cat Ba
Jour 21: Cat Ba – Halong ( nuit sur une jonque)
Jour 22: Halong – Hanoï
Jour 23: Hanoi – Mai Chau
Jour 24: Mai Chau – Son La
Jour 25: Son La – Dien Bien Phu
Jour 26: Dien Bien Phu – Lai Chau
Jour 27: Lai Chau – Sapa
Jour 28: Sapa – visite des villages de minorités
Jour 29: Sapa
Jour 30: Sapa – Lao Cai – Hanoi (train de nuit)

Concernant la période propice pour voyager, les mois d’octobre jusqu’au fin d’avril seront le meilleur choix.
Au sujet du boucle du nord: Hanoi – Mai Chau – Son La – Dien Bien – Lai Chau – Sapa, vous pouvez louer une moto mais pour le retour Lao Cai – Hanoï, il est préférable de prendre un train de nuit pour vous reposer avant le départ.

Enfin, l’adresse ou le contact pour la croisière à la baie d’Halong:
Jonque Héritage (un programme de plongée sous-marine presque vous intéresse).

Amandine Chinh