Avis sur la compagnie AMC

K

Katharina

Membre
26 Décembre 2006
2
0
8
Paris
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà pris la compagnie AMC ? Je dois la prendre dans deux semaines pour la mer rouge et les avis divergent...
Merci ( et oui une flippée de plus de l'avion, surtout charter :oops: )...
Bonne fête de fin d'année
 
P

Pepito

Membre Pilier
Je ne connais pas AMC a titre perso.
UN article paru le 22 mars 2006 pourra peut etre te donner un aperçu :

Prévue de longue date, la "Liste communautaire des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne" vient enfin d'être publiée. Elle contient les noms de 93 compagnies interdites dans l'Union, même en survol, plus trois autres qui font l'objet de restrictions. Toutes les compagnies de cinq pays (Congo, Guinée Équatoriale, Liberia, Sierra Leone et Swaziland, 84 compagnies identifiées) sont interdites, la Commission estimant que dans ces pays il y a "carence de coopération et / ou de capacité de surveillance".
Outre ces 84 compagnies, 9 autres sont interdites, Air Koryo (Corée), Air Services (Comores), Ariana Afghan Airlines, BGB Air (Kazakhstan), GST Aero (Kazakhstan), Phoenix Aviation (Kirgistan), Reem Air (Kirgistan), Phuket Airlines (Thaïlande) et Silverback Cargo (Rwanda).

Cette première mouture fait l'objet de plusieurs critiques. La Fédération internationale des victimes d'accidents aériens (FIVAA) "se demande pourquoi aucune compagnie aérienne issue du bassin méditerranéen ne figure sur la liste noire européenne des compagnies. En effet, le bassin méditerranéen est absent de la liste, alors que des compagnies originaires de la région ont récemment été mises en cause, Karthago Airlines et AMC Airlines notamment", indique le Nouvel Observateur.

Pour un représentant de Que Choisir, Arnaud de Blauwe, interviewé par Tourmag, «On est encore dans le flou sur l'info passagers...»

Des mises à jour de la liste noire européenne sont prévues, au minimum tous les trois mois.


Sans commentaires...

On ne peut pas généraliser, mais force est de constater que les compagnies Charetr Egyptiennes ne brillent pas par leur transparence en matière d'entretien, de formtion de personnel etc...

Hier, c'était le 3eme anniversaire du crash de Sharm el Sheik. Je ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure, je pense simplement que certaines compagnies sont a éviter.
 
K

Katharina

Membre
26 Décembre 2006
2
0
8
Paris
Salut à tous,
me revoilà revenue de TABA.
Concernant AMC, voici quelques infos :
Boeing tout neuf, l'équipage sympa, repas et boissons servis.

Gros hic, ce sont des filous. Nous devions passer par Louxor et repartir dans les 45minutes. Le capitaine nous a fait descendre pour ' nettoyer' l'appareil mais à notre grand regret 45min plus tard, plus d'avion!!! et oui comme nous étions peu nombreux à partir sur Taba, ils nous ont mis sur le vol suivant 3h plus tard..Donc au total, au lieu d'un vol qui dure en direct env 5H, nous sommes partis à 08h30 du mat pour arriver à 20H ... Pas mal, non !!!

Donc si vous avez un vol direct ca devrait aller mais les correspondances, pas top. De plus, ils ont annulé le retour de Taba pour un vol de Sharm... 3H de bus.... en plus... Cela nous a fait perdre une journée de plage !
Allez, faut retravailler.
A plus
 
J

jloupd

Membre
13 Décembre 2008
1
0
6
france
Bonjour, je confirme, le dimanche 07/12/2008, nous sommes resté bloqués 6 heures sur un aéroport non prévu, le pilote n'avait pas la compétence pour atterrir en France en décembre par mauvais temps.....
attente à bord + transferts = 8 heures bloqués sans information, sans boisson ni nourriture
le personnel de bord, francophone au départ, ne parlais plus que l'anglais et se montre très agressif avec pour effet induit l'énervement des passagers

A EVITER