avis sur les visites à louxor

T

troy

Membre
20 Août 2007
2
0
7
MACON
Bonjour,

Nous partons à louxor au mois de mai..... et nous voulions savoir si les visites des différents temples ou des vallées (rois, reines...) peuvent se réaliser tous seul ou s'il faut passer par une agence pour éviter les bakchichs....
Comment faut il se rendre sur les sites ??? Par taxi ???

Merci de vos réponses pour organiser au mieux nos vacances.
:coucou:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Non, pas la peine de passer par une agence. Et oui je pense que le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre un taxi, c'est du moins ce que nous avions fait !
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
:coucou: :coucou:

Pour les visites il y a des comptoirs à l'entrée de chaque site pour acheter les tickets d'entrée avec des tarifs officiels affichés donc pas besoin d'une agence. Il faut cependant payer en LE car ils ne prennent pas d'autres monnaies.

Par contre sur les sites, il y a quantité de gardiens qui te proposent de te prendre en photo, t'expliquent certaines fresques ou gravures ou te montrent des parties moins connues des sites et là on te demandera à coup sûr un backchich !

bon voyage !
 
D

Dominique-ouadjet

Membre
excursions à Louxor

En effet il est inutile de passer par une agence du moins si vous voulez prendre votre temps pour bien visiter.Pour cela il suffit de traverser le Nil avec le bac qui vous coutera quelques livres.Là vous serez peut etre abordé par un rabateur avec qui vous pourrez marchander le prix du taxi.sans quoi lorsque vous descendrez les chauffeurs seront là à vous attendre.
En juin 2007 pour me conduire dans 3 endroits différents j'ai payé 100 le, pour une matinée .IL faut être ferme dans les prix car ils essaieront bien entendu d'avoir plus.Votre taximen vous renseignera sur l'endroit où acheter les tickets d'entrée.Si vous ne connaissez pas beaucoup sur les sites prenez la peine d'acheter un guide papier comme le routard.C'est ce que j'ai fait et cela m'a bien aidée.
L'avantage de faire ainsi c'est que vous visitez ce que vous voulez à votre rythme,moins cher,moins stressant.
Lors de visites en groupe, le guide débite à 100 à l'heure tout son savoir(pas toujours très exact) et comme il ne peut pas entrer dans les tombes il vous pressera de vite vite visiter pour pouvoir vite vite vous conduire dans des ateliers, magasins,restos ou autres où il a son pourcentage!
d'autres renseignements? pas de problème demandez! et selon mes connaissances je vous répondrai!
 
D

Dominique-ouadjet

Membre
visites Louxor

J'ai oublié de vous dire qu'en cette période il risque de faire assez chaud! :soleil: pensez à une casquette ou un chapeau,de l'écran total et toujours partir avec une bouteille d'eau :tchin: par personne.

Ayez aussi dans la tête que vous serez dans un pays musulman.
Pour être respecté il faut d'abord respecter l'autre.Le fait d'avoir une tenue décente y contribue fortement.
Mais ceci n'est que mon opinion,cela n'engage que moi!

Une autre bonne idée d'excursion! faites un vol en montgolfière!
pour plus ou moins 50 euros par personne vous survolerez la rive ouest et la plupart des sites archéologiques! un must pour les yeux!
 
R

rtvb

Membre
4 Avril 2008
2
0
7
Lésigny
monsite.orange.fr
Mohamed chaffeur de taxi à louxor

Bonjour voici les coordonnées d'un chauffeur de taxi parlant un français impeccable, étant très sérieux, chaleureux et pratiquant des prix correctes.
Voici mon site fait pour l'aider : -ttp://monsite.orange.fr/louxor.egypte/
Fixe : 00 20 95 20 60 649
mobil : 00 20 12 26 76 865
Numéros à composer tel quel
Cordialement - Pascal