Avis sur l'Hôtel Coco Beach ?

F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
bonjour !!!

Je cherche des infos sur le coco beach svp... J'y pars en septembre 2008. Merci d'avance !!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Flo04,

Le Coco Beach est est un hotel 3 etoiles situé à Belle Mare sur la cote Est de l'Ile. C'est un hotel coloré et animé dans un immense parc. Sa plage est très longue! Elle doit faire plus d'un kilometre.

Clique sur ce lien, tu y trouveras quelques photos.

Si tu as d'autres questions et si tu veux préciser ta demande d'infos, n"hésites pas!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Flo,
Il y a déjà eu des discussions sur le Coco Beach. En voici une:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-14980.php
On y a passé une belle journée, ce qui m'a permis de prendre les photos que pointe Shubi. Normalement, vous ne devriez pas être déçus car le cadre est très joli et on y mange plutôt bien. La plage est grande, la piscine aussi et la parc est immense. Il y a même plusieurs plages. L'ensemble est situé dans une région très calme et à quelques centaines de mètres, il y a un parc aquatique dont on m'a dit du bien et qui est très apprécié des enfants, si vous êtes accompagnés des vôtres.
Dans le voisinage, en longeant la plage, vous aurez l'occasion de visiter d'autres hôtels de luxe, ce qui va agrémenter vos longues promenades le long du lagon..
Bon voyage!
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
ok, merci.

Peut etre pouvez vous me dire, quelles excursions au départ de l'hotel et quels tarifs (en moyenne) ? Et aussi, comment sont les activités que l'on peut faire a l'hotel ?

Je n'ai pas d'enfants. Je sais que c'est un hotel à dominance familiale, mais ce ne me gène pas. Il m'intéresse beaucoup parce qu'il a l'air tres sympa et il est ds un immense parc... Un petit paradis :ile: !!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Un petit paradis :ile: !!!
Le rapport qualité/prix du Coco Beach est très bon. Dans le voisinage du Coco Beach, on trouve des hôtels de très grand luxe et prestigieux comme le St Géran, le Belle Mare Plage (au nord) et un ou deux kilomètres au sud les hôtels non moins luxueux comme The Résidence où nous avons dégusté un petit poisson grillé mémorable (mais cher), face à un lagon des plus paradisiaques.

Pour les excurions, je ne connais pas les détails mais l'Ile aux Cerfs n'est pas très loin et vous sera proposée assurément.

Ne manquez pas le Jardin Botanique de Pamplemousses, à une 20aine de km de là.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Voici un petit point sur les excursions! Du moins, les principales, cette liste n'est pas exaustive!

Pour vos ballades et excursions, rien de mieux qu'un taxi! Si vous sortez de votre hôtel, les taxis vous sauteront dessus! Il s'agit de taxis qui ont signé des accords de partenariat avec l'hôtel! Leur tarif est fixe, non négociable et forcement plus cher qu'un taxi indépendant!

Maurice à également beaucoup de lignes de Bus! Prenez-le au moins une fois, c'est une attraction! En plus, c'est un prix plus que dérisoire!
Pour un taxi, vous devez comptez entre 40 et 60 euros pour 2 personnes pour une journée complète! Il vous emmène là ou vous voulez, les taxis que je vous donne en bas du mail ne vous emmèneront jamais dans des magasins où ils ont des commissions par exemple!
Ce qui est hallucinant, c'est que toute la journée, il vous attend, vous suit, vient avec vous si vous lui demandez! C'est un vrai guide à votre service!


Excursions!
Sachez que le soleil se lève très tôt, 5h00 du matin, mais se couche aussi très tôt. A 18h il fait nuit noire!
Avant de partir, je vous conseillerai un passage chez Décathlon, achetez un kit de snorkeling (palmes, masque, tuba)! Ce n'est pas lourd et prend peu de place! Comptez 25 euros par personne!

Allez sur l'ile plate et l'ilot Gabriel, nagez avec des poissons tropicaux, c'est splendide! Départ de Grand Baie pour ses iles!

L'ile aux cerfs, destination obligatoire, c'est l'ile paradisiaque de Maurice, elle est située à l'est de l'ile! Départ de Trou aux biches. C’est une plage à touristes, mais si vous marchez un peu, vous vous retrouverez seuls au monde au paradis!

Les jardins de pamplemousses!
Un jardin où tout est démesuré, c'est splendide! Prenez un guide, cela vous coutera 2,5 euros par personne! Depuis le 1er octobre 2007, je crois que l'entrée est payante, 100 roupies par personnes!

Port louis, la capitale, son marché, son souk, son centre commercial "Caudan" à la déco type Eurodisney! C'est très pauvre! Mais il faut y aller!

Trou aux cerfs, le volcan éteint à l'origine de la naissance de l'ile!

Le lac sacré et le temple de Chiva! L'ile est principalement habitée par des hindouistes! La statue de Chiva qui fait environ 30 mètres de haut et le temple avec des singes en liberté!

Chamarel, ou les terres au 7 couleurs! Un grand mystère mais un spectacle hallucinant!

Nagez avec les dauphins!
Extraordinaires, départ du Morne et de la baie de Tamarin, sortez du lagon pour aller en pleine mer les voir évoluer! Ce sont des dauphins sauvages, vous ne pourrez pas les toucher! Peut être les effleurer!

Et encore pleins d'autres choses à faire!
Pour les excursions, vous pouvez partir avec votre hôtel, avec des agences privées, des Mauriciens qui passeront sur la plage vous voir!


Les achats!

Attention, Maurice est le pays de la contrefaçon! Il est interdit aujourd'hui de vendre, par exemple, du Ralph Lauren , la marque ayant retirée toutes les licences! Si vous en trouvez, c'est de la contrefaçon!
Il existe cependant des magasins d'usine qui ont les licences de marque! C'est encore cher mais beaucoup moins qu'en France! Demandez à votre taxi, il vous y emmènera!

De Maurice, on peut rapporter du rhum, beaucoup d'épices, des maquettes de bateaux, des diamants! :wink:

Sachez aussi que le marchandage est de bon ton, il faut le pratiquer!
Les Mauriciens adorent les français! Leur langue officielle est l'Anglais mais ils parlent toujours en Français ou créole!

J'espère avoir répondu à vos questions, si vous avez d'autres, n'hésitez pas!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Voici un petit point sur les excursions! Du moins, les principales, cette liste n'est pas exaustive!
Shubi, voilà un bel exposé très informatif mais je me permets de donner mon point de vue sur certains de tes conseils:

- pour les excursions: pour ma part, je préfère louer une voiture plutôt que de prendre en taxi, je me suis déjà exprimé sur ce point dans d'autres discussions ici même.

- le kit de snorkling pourra être acheté auprès d'une autre enseigne que D*c*thl*n :wink:

- la ville de Port Louis n'est pas "pauvre", il y a bien par certains aspects un côté "ville un peu sale, avec des ornières et des graphitis", mais je crois qu'à Paris, New York ou Rome aussi on trouve ce genre de défauts... Le Waterfront dont tu parles rivalise avec d'autres villes touristiques du monde. De même que certains jardins publiques, squares et quartier d'affaire. Port Louis est une ville à multiples facettes, comme toutes les villes du monde.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Autant pour moi, j'ai peut être été un peu vite dans mon exposé! En effet, Port Louis n'est pas pauvre, à l'image de Caudan, le grand centre commercial n'a rien à envier aux grands centre commerciaux français!
Ce qui parait "pauvre", c'est les echopes à même le trottoir que l'on trouve dans Port Louis!

Effectivement, j'ai parlé de D*c*thl*n, pardon, j'oublie parfois que c'est une marque et qu'on ne fait pas de publicité sur le forum! :oops:

Shubi
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
questions sur taxis et coffre fort

re bonjour ! excusez moi pr ce sujet mais je m'interroge un peu sur différentes choses.
La 1ere concerne les coffres fort ds les chbres d'hotel : comment cela marche? Faut il un code? qui le choisi? Qulequ'un d'autre peut il y avoir acces?
La 2eme concerne les taxis. Par rapport a tous ce que j'ai pu lire sur le forum et des renseignements que j'ai eu, apparment mieux vaut prendre un taxi pr découvrir l'ile car cela coute moins cher et au moins on va ou nous voulons vraiment. Cependant, comment faire pour se trouver un taxi une fois a l'hotel ? Est ce qu'ils viennent trouver les clients ds les hotels ou a proximité ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Flo04,

Je ne connais pas le modele des coffres fort du Coco Beach! Dans les autres hotels où je suis allé à Maurice, les coffres forts étaient à code!

C'est à toi que reviendra le choix du code! Cependant, si tu l'oublies, un agent de sécurité à une clé spéciale pour les ouvrir!

Je n'ai jamais eu de soucis à Maurice, rassures toi!

En ce qui concerne les taxis, il y en a deux sortes:

Les taxis des hotels, facilement repérables, ils ont des plaques magnétiques au nom de l'hotel sur leurs portieres! Ils ont passés un accord avec les hotels et les prix sont fixes et non négociables!

Il y a ensuite les taxis indépendants! Je vous conseille donc de vous procurer les coordonnées de plusieurs taxis indépendants avant votre départ!

Faites une recherche sur ce forum, vous en trouverez! N'hésitez pas non plus à alerter des posteurs par Messagerie Privée.

Pour info, je vous ai envoyé les coordonnées d'un taxi génial par MP!

Shubi
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
oui merci pr le num de tel. J'essayrais d'en trouver d'autre une autre fois. Merci bien
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
photos?

Re... !!! J'aimerais savoir si qlqn a des photos du coco beach, en dehors de celles qui sont de leur site. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Merci
 
S

souris

Membre
12 Juin 2008
6
0
7
belgique
coco beach

Bonjour à tous (tes) ,Nous partons aussi en voyage en septembre à l'ile maurice .
Cependant nous flippons un peu car sur certain forum on déconseille le coco beach ,du fait qu'il serait sois disant rasé en 2009,
pouvez vous me renseigner et aussi me donner des idées d'hotel ou vous vous etes rendu et qui était bien
Merci à vous
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: coco beach

pouvez vous me renseigner et aussi me donner des idées d'hotel ou vous vous etes rendu et qui était bien
Tout dépend de votre budget. Mais dans la même gamme que le Coco Beach, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié mon récent (et court) séjour au Sands Resort & Spa, sur la plage de Wolmar à Flic en Flac, sur la côte Ouest.

Un e-Voyageur a fait un compte rendu détaillé et le mien moins détaillé est ici.

Mais il y a bien d'autres hôtels agréables dans cette gamme...
 
S

souris

Membre
12 Juin 2008
6
0
7
belgique
coco beach

merci pour ta réponse ,je viens de demander une offre pour l'hotel/merville beach ainsi que preskil beach et le meridien , car pour le coco beach j'ai un stress nous avions demandé la palmeraie mais notre TO ne fais pas avec cet hotel
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: coco beach

je viens de demander une offre pour l'hotel/merville beach ainsi que preskil beach
Le Merville Beach a une très belle plage privée. Une des plus belles de l'Ile Maurice. mais les chambres sont très variables suivant le standing choisi. Les chambres standard ne me paraissent pas terribles (dans un vilain bâtiment en forme de barre des années 70), par contre le moyen et haut de gamme me semblent très bien, organisé autour d'un patio luxuriant et frais.

Le Preskil Beach Resort & Spa est très bien aussi, avec une plage très agréable également. La vue est magnifique. Il est toutefois un peu exposé au vents dominants mais entre octobre et avril, c'est souvent agréable, voire paradisiaque.
 
S

souris

Membre
12 Juin 2008
6
0
7
belgique
coco beach

un grand merci pour ton avis je me sent un peu plus rassuré sur ses choix la . j'ai hate d'avoir le devis à présent et encore plus de partir :eek:
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
J'aimerais savoir cbien il y a de km entre belle mare et l'île aux cerfs svp . Et comment je pourrais m'y rendre à partir du coco beach mais ss passer par l'excursion de l'hotel. Y'a t-il des bus a proximité qui y vont ou des taxis ? Combien cela couterait? Et une fois la bas ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Le mieux serait de prendre un Taxi qui t'emmenerait jusqu'à Trou d'eau douce où des pecheurs t'emmeront sur l'Ile aux Cerfs!
C'est à 10 minutes de voiture!

Les taxis sont tres tres tres abordables! S'ils te prennent 10 euros pour l'aller et le retour, c'est tout! Il s'arrangera avec le pecheur pour savoir à quelle heure il doit revenir te chercher!

Une fois sur l'ile, ne reste pas sur la plage où tous les touristes s'entassent, traverse là! Remonte les escaliers en face de toi et va toujours tout droit pour arriver de l'autre côté de l'ile! Tu seras tres vite seule au monde!

[albumimg]3891[/albumimg]

Shubi