Avis sur mon programme pour 5 semaines en Inde!

J

Johan.a

Membre
5 Octobre 2008
2
0
6
Rambouillet
Bonjour à tous!

Après consultation de mes deux guides (Lonely planet Nord et Sud), et quelques recherche sur le net/forums, j'ai réussi à établir un programme de mon séjour en Inde. Je fais maintenant appel à votre connaissance du terrain pour m'aider à ajuster mes priorités et mon itinéraire !!!

Je dispose de 5 semaines en Inde. J'atterrie à Delhi le 5 novembre prochain et repars de Mumbai le 11 décembre! Je prévois de faire 2 semaines Inde du Nord et 2 semaines Inde du sud avec entre les deux le passage pour 6 jours chez un ami indien qui se mari à Ahmedabad.

Je fais un voyage seul avec sac sur le dos et c'est ma premiere en Inde. Le but de mon voyage c'est de découvrir les différentes facettes de l'Inde en allant voir des sites connus (et donc touristique) mais aussi en découvrant la culture et les gens au maximum (donc des endroits moins touristiques).

Voila une première version de mon programme:

INDE DU NORD (16/17 jours)
- Arrivée à Delhi. Reste 3 jours sur place maximum.
- Départ en train pour Agra et le Taj (1j)
- Départ d'Agra en train de nuit pour Varanasi qui apparement ne dois pas être manqué (1/2? jours)
- Départ de Varanasi en avion pour le Rajasthan, je pensais pour la ville de Jodhpur.
- Visite de la ville (1j) et départ pour Jaisalmer (5h30 de bus). J'étais bien tenté pour un treek de 2 jours en chameau. Cela vaut t'il la peine? Ca fais pas trop attraction touristique?
- De Jaisalmer, retour sur Jodhur en bus puis transfert direct vers un bus de 8h (overnight?) pour Udaipur.
- Udaipur semble vraiment un inmanquable, des avis ? (2 jours?)
- de Udaipur départ pour Ahmedabad (6h de bus)

Je reste ensuite 6 jours dans les environs d'Ahmedabad pour le marriage d'un ami indien.

INDE DU SUD (13 jours)
- je prend l'avion du Gujarat pour aller a Bengaluru, je reste 1/2? jours
- je vais en train (3h) à Mysore (l'expédition dans la journée est elle faisable?)
- De bangaluru je vais à l'aéroport pour prendre un avion vers trivandrum
- de la je voudrais voir les backwaters. Il vaut mieux aller a kollam (3h30 bus) ou allepey (1h30 bus) pour naviger dans les backwater ? Est il possible d'aller de kollam à allepey par les backwater? Partagez vos experiences!
- aller de Kottayam à la réserve naturel de Periyar (4h de bus) Faire un trek à dos d'éléphant!
- Partir de la réserve pour cochin (6h de bus) 1/2 jours sur place
- Aller de cochin à Goa en train. Rester quelques jours
- Aller de Goa à Mumbai en train. Histoire d'etre 2/3 jours sur place avant mon départ en avion pour la france.

Comme vous pouvez le constater j'ai 2 itinéraires distincts. J'ai bien compris que en Inde les transports et le temps est tout à fais relatif donc j'aimerai avoir plus particulierement votre avis sur la faisabilité du voyage niveau temps. Et si cela vous parez trop juste (ou si une fois sur place je vois que j'ai besoin de plus de temps à un endroit) que me suggérez vous d'enlever ?

Pour la partie nord, peut etre ne pas aller a Vanarasi car cela fais un gros détour ?
Pour l'itinéraire sud, sauter la visite de la réserve naturel. Des avis sur cette réserve et ce que l'on peux y faire ? Minimum de temps pour apprécier l'endroit ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos remarques. Je suis bien conscient que je suis un de plus qui soumet son programme sur le forum mais j'ai essayé de le faire le plus abouti possible avant de vous le soumettre!

Merci encore, j'attends avec impatience vos réponses!
Johan

ps: 1/2 dans le texte correspond à 1 ou 2 jours et non une demi journée!

J

Johan.a

Membre
5 Octobre 2008
2
0
6
Rambouillet
Je sais que mon message est un peu long, mais personne peut me donner son avis éclairé sur mon programme ou une partie de mon programme?!
Je suis avide de tout conseils!

Cheers!
Johan

N

nicou44

Membre
3 Mai 2008
28
0
12
nantes
bonjour,

Franchement, au vu de votre programme, vous allez courir tout le temps.
Je pense qu'il vaudrait mieux que vous choisissiez entre le nord ou le sud.
Une fois votre choix fait, prenez votre temps, ne passez pas à côté de choses vraiment intéressantes à voir. Il faut savoir qu'en Inde, on ne fait pas plus de 30 kms par heure. Il faut compter avec la chaleur, les encombrements dans les villes, les grèves (cela arrive)...
Pour le sud, ne prenez pas les excursions sur les backwaters hyper chères, le ferry qui va de Allepey à Kottayam (3h) est très bien. A periyar, il vaut mieux faire la promenade dans la jungle avec un garde du parc et il faut visiter un jardin d'épices. Aller jusqu'à Kanyakumari (cap Comorin), pas touristique mais vraiment intéressant. A Mysore, il ne faut pas louper le temple de Somnathpur.
Dans le nord, entre Agra et Jaipur, il faut aller à Fathepur Sikri...
Qq exemples de choses à voir. l'inde est si riche. C'est bête de passer à côté de sites intéressants sans les voir..
Bon courage

N

NAMASTE JI

Membre
2 Novembre 2008
2
0
6
Ardèche
Salut,

Tout pareil nicou je pense qu'en 5semaines il faut choisir entre le nord et le sud si tu veux pouvoir profiter un maximum de ce que tu vois et des gens que tu rencontres!!! Comme tu l'as dis le temps est relatif, et pour avoir essayé de faire un itinéraire hum hum , je ne recommencerai plus car sur place tu vas ou tu veux le temps que t'as besoin et en fonction du lieux et des gens que tu rencontres ton séjour peut s'écourter ou se rallonger, en 3 mois j'ai pas pu faire tout ce que je voulais!! C'est l'occasion de se faire un autre voyage hihihi :avion: