Avis sur programme de quinze jours sur la côte marocaine ?

M

Morefire

Nouveau Membre
17 Juillet 2012
3
0
2
Bordeaux
Bonjour,
J'ai parcours le topic Maroc en long et en large, merci à ceux qui le font vivre, c'est tres enrichissant.

Je pars avec mon amie du 4 au 18 aout.

Je sais à peu prêt à quoi m'attendre pendant le Ramadan, et je sais à peu pret à quoi m'attendre concernant les sollicitation à Marrakech. Merci de me donner votre avis sur le circuit.

- 2 nuits à Marrakech, location de voiture
- 1 nuit El Jadida
- 1 nuit Oualidia
- 2 nuits Essaouira
- 2 nuits Agadir
- 3 nuits Mirleft (pas mal de chose autour que l'on veux voir, Aglou plage et Sidi ifni)
- a ce niveau je ne sais pas trop, on doit remonter vers Agidir, pour ensuite rejoindre Marrakech. Alors soit Aouir (m'enfin ca a pas l'air d'avoir emballer beaucoup de monde), soit re Agadir, pas trés original mais bon. Si vous avez des suggestions.
- 2 nuits à Marrakech

Mirleft me tente beaucoup, est ce que c'est pas trop difficile pendant le Ramadan?
Autre chose, les sollicitations dans les villes touristique sont elles plus softs pendant le Ramadan?

Merci à vous
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Les sollicitations , il ne fait pas en faire une montagne , elles n'arrivent qu'aux gens qui les provoquent par leur comportement et leur look. en restant simple , on peut appeler cela des "rencontres".

Mirleft, c'est assez artificiel , et à moins d'avoir de la place à l'auberge Abertih il est autrement plus sympa de loger à Sidi Ifni.
Pour éviter Agadir au retour, il est très facile de faire Tiznit, Tafraout Taroudant Tizi n'test, Ijoukak .... Marrakech.

pendant le Ramadan , en dehors des gros spots à touristes, il faudra prévoir du picnic, mais les épiceries seront ouvertes.
 
M

Morefire

Nouveau Membre
17 Juillet 2012
3
0
2
Bordeaux
Merci beaucoup.

Oui nous logons à Albertih, et nous irons à sidi Ifni en excursion.

Pour le retour, ca pourrait donc être Mirleft - taroudan, puis le lendemain Taroudan - Marrakech effectivement.

Une idée de la duré des trajets pour ce final? c'est qui m'inquiete un peu, par l'autoroute d'Agadir à Marrakech ca me parraissait plus rapide.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Mirleft Taroudant , c'est en gros 3h30 sans foncer.
Taroudant Marrakech, par le Tizi n'Test, c'est 4h30 en gros aussi

Il est vrai que l'autoroute est plus rapide mais la route de l'Atlas ,est particulièrement grandiose.
 
M

Morefire

Nouveau Membre
17 Juillet 2012
3
0
2
Bordeaux
Merci pour ces renseignements.

Je voulais également savoir quelles sont les visites et endroits tranquil à Marrakech, et quelles sont les visites et endroit avec une forte "pression" sur les touriste.
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Bonsoir,oui ton programme n'est pas mal.Dis nous ou tu as couché à Oualidia car c'est une de mes prochaines destinations.Moi quand je vais a Mirleft ,je couche chez Mouloud à l'hôtel Alayoud en face de la pizzéria du " Belge" ce sont des appartements à louer (chambres ,cuisine ,salle de bain) mis à la location pour des familles venant à la mer,possibiltes de restauration (il y a une école de restauration juste à côté ) et les jeunes apprentis peuvent vous offrir leurs services.Je pense que 3 jours autour de Mirleft sont largement suffisants.Très bon séjour au Maroc.
 
C

Chatou

Nouveau Membre
24 Mars 2011
4
0
4
France
Merci pour ces renseignements.

Je voulais également savoir quelles sont les visites et endroits tranquil à Marrakech, et quelles sont les visites et endroit avec une forte "pression" sur les touriste.
Ton programme m'a l'air super

à Marrakech les visites tranquilles seraient plutôt la Menara, les palais ou le jardin majorelle. C'est sûr qu'il y a une forte pression au niveau de la place Jemma El Fna, des souks et de la rue des Princes mais on s'y habitue !

Essayez de loger dans la médina c'est proche de tout et c'est assez calme. Moi je vais régulierement au riad Al Faras, quartier Kennaria c'est placé idéal et pas cher. Tu peux le trouver sur ce site : https://www.airbnb.fr/rooms/567861 ainsi que d'autres logement pour les autres villes si tu n'a pas encore réservé les nuits. J'ai toujours été déçue par les hôtels à Essaouira et El Jadida donc je ne recommande rien, je chercherai plutôt un riad la prochaine fois que j'irai et vers Aglou j'ai fait du camping !