Ayvalik...Cesme...avec les enfants?? Hebergement, trajets...

• Auteur de la discussion palmyra
  • Date de début
P

palmyra

Membre
30 Mars 2008
2
0
7
france
Bonjour,

je suis allée plein de fois en Turquie et j'adore ce pays... je n'y suis pas retournée depuis 10 ans et là j'y vais avec 2 enfants (7 ans et 2 ans)...ça change tout!

Nuos allons rester 1 semaine à Istanbul (vivre la ville, rencontrer les amis...), mais nous voulons aussi avec les enfants aller 1 semaine en bord de mer.
La côte egeene, il fait un peu moins chaud et moins loin!!

j'ai besoin de votre aide sur pleusieurs points (la cote egeene, je en connais pas bien):

1- OU SEJOURNER, station balnéaire, animée, mais pas hyper touristique, j'ai pensé à Ayvalik ou Cesme? qu'en pensez-vous, avez-vous des adresses, pension ou location sympa et pas chers avec les enfants?

2- COMMENT S'Y RENDRE? je pensais emprunter un lox cost sitanbul-izmir et ensuite, qu'en pensez-vous , bus, location voiture???

Merci de vos precieux conseils!

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le coût de la location est déjà de 30 - 40€ par jour.

Le bus coûte environ 40€ pour l'aller (environ 10h).

Le trajet dure quand même 8 à 10h en respectant les vitesses ou 6h par Cannakale.

Ce n'est pas à mon sens la plus jolie partie du pays, mais vous pourrez voir Ephèse, Pergrame, éventuelllement Aphrodisias (80km d'Aydin, à l'intérieur des terres), Pamukkale (200 km)...