Bagages enregistrement en ligne

  • Auteur de la discussion LABRICOT
  • Date de début
L

LABRICOT

Membre
29 Juin 2009
1
0
5
paris
Bonjour,

Je pars en Croatie à la fin de la semaine et je pensais m'enregistrer en ligne sur le site de croatia airlines.

Je me pose les question suivantes.

1 - Est ce la meilleure solution même lorsque l'on a des bagages soute ?
2 - Si oui, l'arrivée à l'aéroport doit elle se faire assez longtemps à l'avance comme pour un passage au comptoir d'enregistrement.
3- Le lieu de dépose des bagages soute est il le même ou propre à chaque compagnie.
4 - Est ce plus risqué de déposer ses bagages soute dans un endroit différent du comptoir d'enregistrement ou il suivent le même chemin pour arriver dans le bon avion.

Pour résumé, si j'opte pour l'enregistrement en ligne et que j'arrive 2 heures avant le départ, je cherche l'endroit pour déposer les bagages que j'aurais au préalable déclaré en ligne. Et je file vers le contrôle d'embarquement muni de ma carte d'embarquement.

Quelqu'un a t'il déjà procédé de la sorte.

Merci beaucoup pour vos lumières.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Quelle que soit la compagnie, l'enregistrement en ligne permet de bien confirmer votre présence (sauf cas de force majeure) pour la date donnée et le vol donné.

De plus, les compagnies permettent de choisir le siège qui vous convient, ce qui n'est pas garantit lors de l'enregistrement "classique" à l'aéroport.

Croatia Airlines vous permet également de stipuler, lors de l'enregistrement en ligne que vous avez des bagages.

C'est donc tout simple :

- vous vous enregistrez, en indiquant lors de la saisie que vous avez des bagages,
- vous imprimez votre carte d'embarquement chez vous,
- vous vous rendez à l'aéroport,
- vous déposez votre bagage (en général, un comptoir dédié vous permet de déposer votre bagage rapidement)
- et vous vous rendez directement en salle d'ambarquement après avoir passé les formalités.

Ne vous inquietez pas pour vos bagages, ils suivront le meme circuit que si vous les aviez enregistré a l'aéroport.