Baie de Somme

S

Sophie94

Membre
1 Février 2010
37
0
16
Paris
Alors, où c'est la baie de Somme ? C'est quoi le "tortillard" ? Et "la salicorne" ?

Pour tout savoir sur cette baie trop peu connue pour la beauté qu'elle possède, cliquez pour aller directos sur l'article baie de Somme et tout découvrir...

Bonne découverte ! :train:
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis loin de connaître tout de la baie de Somme, mais les parties que j'ai visité, j'ai adoré! Mon endroit préféré, c'est le parc du Marquenterre, où on peut faire une ballade de 2 heures à cheval à travers la forêt et terminer sur la plage qui s'étend sur des kilomètres, c'est tout simplement magnifique!
 
S

Sophie94

Membre
1 Février 2010
37
0
16
Paris
C'est vrai que quand on aime le cheval (et la balade !! Car ça vaut pas le saut d'obstacles quand même !!), deux heures dans la fôret et sur la plage du parc du Marquenterre, ça doit être génial.

Je ne savais pas que la parc organisait des sorties équestres.
Les chevaux appartiennent-ils au parc ? Et as-tu vu des phoques alors lors de ton séjour en baie de Somme ?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Oui, c'est vrai que je suis plus tournée ballades, le galop me suffit amplement! Je ne sais pas si les chevaux appartiennent au parc, mais je sais que la race a été créée là-bas, et qu'on ne trouve ces chevaux que dans le parc du Marquenterre. Tu peux aller voir ici pour plus d'infos.
Et non, je n'ai pas eu la chance de voir des phoques quand j'y étais :(
Tu y vas souvent Sophie?
 
S

Sophie94

Membre
1 Février 2010
37
0
16
Paris
En fait, je n'y vais jamais et n'ai donc pas vu, moi non plus, de phoques.
Par contre jojoclo, apparemment, d'après les photos de ton blog, toi as eu la chance de sympathiser avec ces petites bêtes bien attendrissantes ! Veinarde...

Retour sur le cheval : c'est donc le Henson, le petit cheval local de la baie de Somme. Je vois très bien de quoi il s'agit. Un peu petit pour moi. Perso, je préfère les grandes montures bien élevées. Genre selle français.

Icequeen, l'equitation est-elle un loisir de vacances ou un peu plus que ça ? Et sinon, t'es de quelle région ?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Sophie94,
Moi j'aime bien les Henson parce qu'ils sont faciles à monter hehe
J'adore l'équitation, mais je n'en fais malheureusement que très rarement.
Sinon je suis bretonne!
 
S

Sophie94

Membre
1 Février 2010
37
0
16
Paris
C'est vrai que plus c'est petit, plus c'est maniable.
Mais c'est pas pour autant plus docile. Regarde les poneys ou les ânes, ils sont souvent bien têtus et rusés !

Alors comme ça, tu es bretonne. La baie de Somme n'est donc pas très loin de chez toi et les Henson sont donc tes voisins.

Moi, je suis de Paris, ça t'arrives de venir dans la capitale Icequeen ? (Pas à cheval, en voiture !! Lol)
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Ceux-ci sont vraiment dociles, crois-moi! La baie de Somme n'est quand même pas la porte à côté, puisqu'il faut environ 8 heures de route de chez moi pour y aller!
J'ai habité à Paris pendant un an, donc j'y retourne voir les amis qui y sont toujours dès que je peux... Mais pas assez souvent à mon goût! Tu visites la Bretagne de temps en temps?
 
S

Sophie94

Membre
1 Février 2010
37
0
16
Paris
Je n'avais pas réalisé que la Bretagne était si loin de la Baie de Somme. En effet, en fait, c'est pas la porte d'à côté. Enfin, 8 h, ça fait beaucoup, quand même !

Je vois que tu viens de temps en temps dans mon fief parisien, faut continuer, surtout, qu'il y a plein de choses à voir aussi à Paris.

Je dois avouer que je connais très peu la Bretagne. Je n'y suis allée qu'une seule fois lors d'un voyage scolaire. On avait alors visité St-Malo, le Mont-St-Michel... Par contre, je suis partie plus récemment en Normandie, vers Etretat. Les côtes dans ton coin sont très belles.

Il paraît qu'entre les bretons et les normands, c'est comme entre chiens et chats et qu'en Bretagne, il pleut très souvent (ça énerve les bretons d'ailleurs qu'on disent cela apparemment).
Alors rumeurs ou un peu vrai tout de même ?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est clair que je ne me lasse pas de mes séjours dans la capitale, je trouve toujours pleins de super choses à faire!
Entre les Bretons et les Normands, je ne crois pas qu'il y ait de l'électricité, mais je suis de Brest, qui est de l'autre côté de la Bretagne, donc peut-être que cette rivalité n'est pas arrivée jusque chez moi!
En ce qui concerne la pluie, j'ai passé un an à Paris, et j'ai vu la pluie encore plus souvent là-bas qu'en Bretagne! Après, c'était peut-être juste une mauvaise année...
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Le 3 juin dernier, le label Grand Site de France a été attribué à La Baie de Somme.

Le label « Grand site de France »
Pour reconnaître la qualité de la gestion et de la préservation d’un site, l’Etat a mis en place le label GRAND SITE DE FRANCE. Ce label, très exigeant et désormais inscrit dans le code de l’environnement, est géré par le ministère en charge de l’écologie. Il est attribué pour une durée de six ans renouvelable.


A+
Michaël
 
A

AnneCathS

Nouveau Membre
20 Juin 2011
1
0
3
lille
Le Crotoy

Bonjour à tous,

Nous avons eu la chance avec mon ami de passer le week end de l'ascension au Crotoy et je le recommande à tous ceux qui veulent passer un séjour dans la Baie de Somme. Le Parc du Marquenterre est extraordinaire et pour mon ami passionné de trains, la découverte du Tortillard fut un très agréable moment. De plus nous avons logé dans une maison en bord de mer d'un charme remarquable